YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

TUTO - FreeNAS : Libérez votre NAS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SeeQz_iTaazer

~ TahWiza GFX / VFX / PLAYER <3 ~
Ancien staff
Inscription
29 Novembre 2011
Messages
0
Appréciations
13
Points
0
#1
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fkorben.info%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F02%2Fcap-2012-02-06-a-11.06.29.jpg&hash=e72a5317865ff3d35a9cca99c5410c63

Si vous avez un peu de matos chez vous et que vous ne voulez pas investir dans un NAS, peut être pourriez vous vous tourner vers un NAS fait maison... Avec FreeNAS 8.0.x qui est basé sur une distrib FreeBSD, il est possible de monter votre propre serveur NAS 100% libre.
Le matériel à utiliser dépend de ce que vous voulez faire exactement. En fonction des montages RAID que vous voudrez, de la RAM, des ports USB, des cartes réseaux...etc, vous pourrez soit opter pour un PC de base, soit partir sur des NAS professionnels ou semi-pro...Etc. A vous de voir.
Au niveau des fonctionnalités, FreeNAS est gérable entièrement via une interface web (je vous rassure, la ligne de commande est toujours dispo aussi),
utilise le système de fichier ZFS, qui permet de protéger l'intégrité des données, de faire des snapshots, ou des réparations automatiques...etc. , intègre tous les drivers qu'il faut y compris ceux pour les cartes réseaux 10GigE (10 Gb), gère bien évidemment la sauvegarde et la reconstruction/restauration des données et s'intègre parfaitement à votre réseau Windows, Mac et Linux en proposant tous les protocoles de partage de répertoires disponibles.
Toute la doc et les explications sur
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
et il est mĂŞme possible de l'installer sur une machine virtuelle de type VMWare. De plus,
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
a fait un bon article de prise en main, si ça vous dit.
Source : Korben
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires

Haut