Tutoriel [TUTO] Filmer son écran d'Android (via PC)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Novah 鬼塚

Graphiste
Ancien staff
Réactions
1 188
    Réponse de Novah 鬼塚 Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles Android : [TUTO] Filmer son écran d'Android (via PC)
Salut à tous, je post aujourd'hui pour vous montrer comment filmer l'écran de son Android via PC :)
Tout d'abord vous avez besoin:
-D'un PC;
-D'un Android;
-Et d'un cable reliant les deux.

1 ) Sur votre pc, téléchargez WIndows SDK (
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)
) et installez-le.

2 ) Toujours sur votre PC, télécharger Android Screencast (
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)
) .

3 ) Maintenant, rendez-vous dans "C:\Program Files\Android\android-sdk.".

4 ) Une fois arrivé dans le dossier "android-sdk", copiez/collez directement "*androidscreencast*".

5 ) Créer un raccourci vers le bureau de androidscreencast.

6 ) Créer maintenant un raccourcis de SDK Manager, présent dans ce même dossier.

7 ) Encore et toujours dans ce dossier, aller désormais dans le fichier "Tools" et chercher le fichier de commande "ddms" et faites aussi un raccourci de celui-ci.

8 ) Enfin ! Rendez-vous sur votre Android, allez dans vos paramètres > Applications > Développement > Debogage USB.

9 ) La phase Installation étant terminée, rendez-vous sur votre PC et lances le fichier ddms.

10 ) Le logiciel étant en marche, cliquez maintenant sur l'icône (normalement JAVA) androidscreencast.

11 ) Une fenêtre vas normalement s'ouvrir et vous y verrez votre écran Android, pour enregistrer c'est facile, appuyez sur record :)

Et voila les amis, le tuto est fini, j'espère qu'il va vous servir à tous ! :)

Merci d'avoir lu ce tuto et bonne continuation :)

PS: Tuto écrit via Android.

IMOS

Ask.fm/KarimNeymarDaSilva
Ancien staff
Réactions
562
    Réponse de IMOS Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles Android : [TUTO] Filmer son écran d'Android (via PC)
Pas mal ! Malgrès que je sais pas s'que j'peux faire avec :x

Novah 鬼塚

Graphiste
Ancien staff
Réactions
1 188
    Réponse de Novah 鬼塚 Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles Android : [TUTO] Filmer son écran d'Android (via PC)
xD tu peux faire pleins de.choses avec ! (Tutoriaux, etc)

I__xFresh__I

Banni
Réactions
2
    Réponse de I__xFresh__I Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles Android : [TUTO] Filmer son écran d'Android (via PC)
Super utile, en plus je me suis poser la question cette nuit, et la je vois le tuto comme par hasard x), merci a toi, bonne continuation.

Novah 鬼塚

Graphiste
Ancien staff
Réactions
1 188
De rien :)

Réactions
21
    Réponse de ℳy ℳinecrafteur Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles Android : [TUTO] Filmer son écran d'Android (via PC)
Merci beaucoup je recherché pas mal de tuto sur sa :)

Novah 鬼塚

Graphiste
Ancien staff
Réactions
1 188
Heureux de t'avoir servit :)

Novah 鬼塚

Graphiste
Ancien staff
Réactions
1 188
Je rajoute que pour les utilisateurs de Android 4.0, le debogage se trouve dans "options pour les développeurs"

hugocrak

Membre
Réactions
0
    Réponse de hugocrak Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles Android : [TUTO] Filmer son écran d'Android (via PC)
aider moi quand je lance ddms et ba sa quitte toute de suite comment faire pack j'ai juste a faire sa et c'est términer aider moi svp !

aider moi quand je lance ddms et ba sa quitte toute de suite comment faire pack j'ai juste a faire sa et c'est términer aider moi svp !

hugocrak

Membre
Réactions
0
    Réponse de hugocrak Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles Android : [TUTO] Filmer son écran d'Android (via PC)
enfaite j'ai reussi mé quand je lance le truk java c'est tous blanc comment faire pour voire mon android ?

Guakamelo

Staff RealityGamingTV
Staff RealityGamingTV
Réactions
921
    Réponse de Guakamelo Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles Android : [TUTO] Filmer son écran d'Android (via PC)
/8

joueurdu80

Membre
Réactions
0
    Réponse de joueurdu80 Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles Android : [TUTO] Filmer son écran d'Android (via PC)
J'ai un probleme help s'il vous plait mon telephone ne veut pas se mettre en mode USB sur mon ordinateur quelqu'un c'est comment faire ? merci d'avance

Novah 鬼塚

Graphiste
Ancien staff
Réactions
1 188
Tu as quel modèle ?

joueurdu80

Membre
Réactions
0
    Réponse de joueurdu80 Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles Android : [TUTO] Filmer son écran d'Android (via PC)
Samsung Galaxy Spica en version 1.5 j'arrive pas non plus a faire de mise a jour dessus

Novah 鬼塚

Graphiste
Ancien staff
Réactions
1 188
Installe PCCompanion et branche le pour voir

joueurdu80

Membre
Réactions
0
Et aussi dans le disque dur C je trouve pas le fichier Android "C:\Program Files\Android\android-sdk."

Installe PCCompanion et branche le pour voir
Marche pas :(

Novah 鬼塚

Graphiste
Ancien staff
Réactions
1 188
J'essaye de te faire un launcher pour que ça marche ;) Ca dure assez longtemps

joueurdu80

Membre
Réactions
0

Novah 鬼塚

Graphiste
Ancien staff
Réactions
1 188
Androïd seulement, je l'étais

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.