YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

TUTO Faire une bonne Chicha

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FaycPronostics

★ Professionnel en Paris Sportifs ★
Premium
RĂ©actions
460
    RĂ©ponse de FaycPronostics Corbeille 📒 : TUTO Faire une bonne Chicha
Salut
Aujourd'hui on va parler du narguilé
:trollface: Alors déjà qu'est ce qu'un narguilé ? :trollface:
Wikipedia :
Narguilé, ghelyan ou chicha, "shisha", houka (dans le monde , ce qui a donné hookah en anglais), ou encore chilam sont des synonymes désignant une sorte de grande d'origine persane utilisée principalement dans le et en Iran pour fumer le .
Elle à donc plusieurs appellation : hookah, shisha, chicha, narguilé, chilam.
C'est bien de savoir tout ça, mais quel chicha prendre ? Comment faire une bonne chicha ?
Quel Narguilé acheter ?
Ce n’est pas le plus important pour faire une bonne chicha, mais le fait d’avoir un bon narguilĂ© aide quand mĂȘme pas mal . J’ai dĂ©jĂ  fumĂ© une bonne chicha avec un narguilĂ© mal fini ou qui tenait mal, mais bon au moins avec un bon narguilĂ© plus aucun problĂšme.
Les narguilĂ©s y sont clairement le must du savoir faire orientale en la matiĂšre. Ils mĂ©langent modernitĂ© et inspiration orientale. Je conseille systĂ©matiquement Ă  tout mes amis d’en prendre une lĂ  bas. Les prix de ces narguilĂ©s sont Ă©levĂ©s (50-100€ ) mais la qualitĂ© est au rendez vous , en plus ils sont « designs » et trĂšs joli dans un appartement !
Je vous conseille pour les débutants plutÎt comme moi, de prendre une chicha de la marque Mya ce sont les meilleurs rapport qualité/prix. Je vous conseille la QT 2 ou Vento.
Si vous recherché du design : Lavoo, Fumo etc.

L’important est d’avoir un narguilĂ© sans trou d’air, Ă  part celui prĂ©sent avec la bille Ă  la base du narguilĂ©, il faut que les joints soient bien Ă©tanches. Un second point est qu’il faut que le foyer soit en cĂ©ramique et pas en mĂ©tal, en mĂ©tal tout manipulation devient trĂšs risquĂ© et le tabac prends un drĂŽle de goĂ»t !
Quel charbon acheter ?
Alors deux grandes Ă©coles existent, . Bien sĂ»r, chez soi , le plus simple est la deuxiĂšme catĂ©gorie. On les trouve un peu partout et le prix est raisonnable ( 8-10€ les 100).
L’avantage du naturel sur les « auto » est leur manque d’arriĂšre goĂ»t. En effet sur les « autos » on a presque tout le temps un goĂ»t de charbon Ă  un moment ou l’autre de la chicha, mais si vous suivez mes conseils , ces moments seront rares. On a rarement le choix de la marque mais par exemple chez El-badia, on trouve cette marque , qui ma foi n’est pas mauvaise.
Vous devez ĂȘtre inscrit pour voir les images

Attention aux charbons trùs bas de gamme, qui pue et qui pùte ( sans humour ) 

Quel tabac acheter ?
Voilà le nerf de la guerre, oui le tabac, on peut avoir un petit narguilé , un charbon dégueulasse mais si on a du bon tabac , on peut tout rattraper !
Commençons par le must, le tabac royal de , Al Fakher
!

Ce tabac est trĂšs rare Ă  trouver, presque impossible en France ( Ă  part dans les bars Ă  chicha ) ; mais bien sĂ»r votre chĂšr visiteur va vous aider. Non je ne vais pas vous donner une adresse prĂ©cise ( c’est illĂ©gal de vendre du tabac sans l’Etat) mais je vous conseille fortement de vous promener aux puces de st-ouen ou clignancourt
. Comme toute chose rare, le prix est consĂ©quent : 60€ le kilo , ce qui finalement revient moins cher que les 6€ pour les 50 grammes que l’on trouve dans n’importe quel tabac ! On y trouve aussi des boites de 150 gr, des pots de 200 gr entre 15 et 20€ et soyons clair, c’est les meilleurs tabacs Ă  chicha qu’on peut trouver Ă  Paris !
Et oui, dans les tabacs classiques, le choix est souvent restreints et les marques difficiles à trouver, dans les dizaines de marques , je peux vous conseiller la Cerise chez . Le site propose un classement intéressant des tabacs.
Mais encore une fois essayez les puces 
 vous y gagnerez en argent et en qualitĂ© ! Si vous n’habitez pas Paris, essayez de soudoyer votre bar Ă  chicha prĂ©fĂ©rĂ© pour trouver son fournisseur !
Je vous conseille la Marque Starbuzz ! Une tuerie !
Comment préparer la chicha ?
Ca y est , votre nouveau narguilé (ou pas), votre tabac de Dubaï (ou pas) et un charbon correct !
On commence par le tabac puis on suit avec le narguilé et on finira avec le démarrage !
Préparation du tabac
  • Prenez une grosse pincĂ©e de tabac, mettez la dans le foyer et surtout Ă©miettez-le !​
  • Pour une chicha de 3-4 convives , mettez le tabac de façon homogĂšne dans le foyer jusqu’au bord mais ne l’aplatissez pas : l’air doit pouvoir passer entre. .Si vous ĂȘtes que 2, rĂ©duisez la quantitĂ© ; un fond peut suffire !​
  • L’aluminium (et oui il vous faut de l’aluminium ! ) ne doit pas ĂȘtre tout mince ; en gros ne prenez pas la marque la moins cher mais la marque un tout petit plus cher ! Avec L’aluminium, couvrez le foyer hermĂ©tiquement, l’air ne doit pas sortir par les cotĂ©s​
  • Une fois l’aluminium mis, il vous reste Ă  y faire des trous. Pour celĂ , il vous faut un petit cure dent (des mois d’expĂ©rience m’ont montrĂ© que c’était l’objet idĂ©al, bien mieux que la pince livrĂ©e avec la chicha ou les pointes de couteaux). Avec le petit cure dent faite des petits trous un peu partout sur l’aluminium 
 et petit conseil Ă  la fin tenez bien votre foyer et souffler dedans ( cotĂ© trou et pas cotĂ© aluminium ) ! Ça va bomber votre aluminium, ce qui Ă©vitera un contact direct dans les premiĂšres secondes de la chicha party !​
IL FAUT QUE L ALU SOIT TENDU ! PAS COMME SA ↓
Vous devez ĂȘtre inscrit pour voir les images

De plus je vous conseille une douille E360, ou une vortex.
Préparation du narguilé
Ce point est assez dĂ©licat, en effet chaque chicha est diffĂ©rente et sur le narguilĂ©, il y a une seule rĂšgle Ă  respecter : la quantitĂ© d’eau. Il faut que la pipe soit immergĂ© de 2 Ă  3 cm. C’est simple Ă  dire comme ça mais selon la forme et l’opacitĂ© des vases c’est pas toujours facile Ă  voir. Si vous avez trop d’eau, vous aurez des trous d’air et d’eau dans le tube ; au contraire, si vous en avez pas assez, vous aurez beaucoup de mal Ă  tirer !
L’ expĂ©rience vous dira quelle quantitĂ© d’eau exacte il faut pour votre chicha !
DĂ©marrer sa chicha
L’étape la plus simple ; aprĂšs avoir allumĂ© votre charbon avec du feu ( bien attendre que le cul du charbon commence bien Ă  rougir ), posez le simplement sur votre foyer sans appuyer sur le cotĂ© de votre douille ! Et hop c’est fini, enfin presque, parce qu’il faut maintenant allumer la chicha 

Moi je vous conseille de le laisser quelques instant sans tirer 2-3 min. Mais pour les plus téméraires
C’ est Ă  ce moment que vos poumons vont prendre ! en effet au dĂ©but de la chicha, il faut tirer plus que la normale, et ainsi commencer la combustion du tabac . Si vous avez ĂȘtes avec quelqu’un qui en fume beaucoup, laissez lui le faire ! ;)
Quelques conseils
  • Mettez des glaçons dans votre vase, vous aurez un volume de fumĂ©e plus important​
  • Si la chicha commence Ă  ĂȘtre dur Ă  fumer, soufflez dedans mais pas trop, la mauvaise fumĂ©e sera expulsĂ©e​
  • Si malgrĂ© le fait de souffler dedans ne marche pas, il vous reste la possibilitĂ© de souffler directement dans le foyer ( aprĂšs l’avoir retirĂ© du narguilĂ© ) , attention c’est chaud !​
  • Lavez votre chicha de temps en temps mais Ă©vitez de laver votre tuyau (trop souvent), en effet les parties intĂ©rieurs ne sont pas faites pour ĂȘtre en contact avec de l’eau (mĂȘme s’ils sont ditwaterproof). Vous risquez de vous retrouver avec un tuyau rempli de petit dĂ©tritus. Quand Ă  la pipe, un entretien avec la brosse suffit (livrĂ©e gĂ©nĂ©ralement avec votre chicha)​
  • N’achetez pas les foyers avec grille et protection incorporĂ©e, on dirait qu’ils sont pratiques mais en fait non ; pas du tout mĂȘme !​
  • Changez de tuyau, quand vous sentez qu’il fuit ou qu’il est bouchĂ© 
 ( je fume beaucoup et je change tout les 6 mois )​
  • Essayez la chicha Kiss-Cool : tabac Ă  la menthe, sirop de menthe mĂ©langĂ© Ă  de l’eau avec beaucoup de glaçons 
 la chicha parfaite pour les journĂ©es d’étĂ© 
​
  • Fumez mais pas trop ( par contre je suis un pompier avec une chicha Ă  la main ! ), il y a tant d’études diffĂ©rentes et aucune est vraiment claire :​
  • Ne laissez pas de briquet prĂšs de la soucoupe ou du foyer, un accident est vite arrivĂ© avec les charbons !​
  • Une chicha bien faite peut durer 1 heure 30 entre 3 Ă  4 personnes. Pensez Ă  mettre un nouveau charbon quand l’odeur disparait ou la fumĂ©e se clarifie .​
  • Pour chaque nouveau charbon mis, pensez Ă  bien enlever les cendres qui trainent sur le foyer ( en effet c’est ça qui vous fera tousser ! )​
  • Prenez un ça peut toujours servir (en exterieur avec du vent par exemple) !​
  • Conservez le tabac dans un « tupperware » Ă  l’abri de l’air. Vous pouvez aussi le conserver au frigo (le goĂ»t est soi-disant mieux conservĂ©)​
  • Faites tourner ! Une chicha ça se fume Ă  deux ( c’est sensuel ) ou Ă  plein ( c’est convivial). La chicha est un bon moyen de sociabilisĂ© ! Ca se fume jamais tout seul 
​
Pour plus de détails et renseignement allez voir les vidéo de Zarcop sur youtube !
POUR CEUX QUI NE VEULENT PLUS D ALU, ACHETER LE KALOUD LOTUS ! C'EST LE MEILLEUR PRODUIT !

HaZAx

DerniĂšre Ă©dition:
D

deleted34147

Invité
    RĂ©ponse de deleted34147 Corbeille 📒 : TUTO Faire une bonne Chicha
Une discussion trÚs similaire existe déjà sur le forum, je déplace donc ton topic à la corbeille pour cause de doublon. :modo:

Cordialement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mobile app for XenForo 2 by Appify