YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

PC [TUTO] Creer votre propre serveur Minecraft.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sniper Wolf

GlitchsHacksFR
Ancien staff
Inscrit
25 FĂ©vrier 2011
J'aime
960
Reply from Sniper Wolf Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Serveurs Minecraft : [TUTO] Creer votre propre serveur Minecraft. #1
VoilĂ , je vais vous expliquer comment creer votre propre serveur sur Minecraft!

1) Intro

Créer un dossier appelé Minecraft Serveur (Pour pas vous embrouiller par la suite.)

2) Le CraftBukkit

Téléchargez
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
et mettez-le dans votre dossier.

3) Run.bat

Ensuite vous devrez lancer votre serveur avec un fichier .bat:

Lancez celui qui correspond à votre ordinateur, il devrait y avoir plusieurs erreurs, puis un "Done" (Comme vous pouvez le voir à la dernière ligne ici
)

Si par hasard ca ne marche toujours pas, comme ca me l'a fait, créez un fichier .txt et écrivez ceci dedans:

Code:
@echo off
java -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar
pause
4) Les ports

Maintenant la partie la plus chiante, l'ouverture de ports UDP et TCP.

Si vous avez SFR :
Cliquez sur :

Vous arrivez directement sur la page de "Translation de ports"
Dans la case "Nom", inscrivez "minecraft".
Choisissez "les deux" dans "Protocole".
Inscrivez 25565 dans "Ports externes".
Dans la case Adresse IP de destination, inscrivez l'adresse IP locale que vous avez retenue tout Ă  l'heure.
Puis dans "Port de destination" mettez 25565.

VĂ©rifiez quand mĂŞme que ce que vous avez entrer correspond Ă  l'image suivante.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fnsa26.casimages.com%2Fimg%2F2011%2F02%2F24%2F110224031045938955.jpg&hash=6384748087d1ff9be37dc1c8f6897cd2

Enfin cliquez sur le "+" pour valider la saisie.

Ca y est le port 25565 est redirigé vers votre ordinateur.
Chez SFR la redirection de port est instantanée, vous n'avez donc pas besoin de redémarrer votre box.

Si vous avez Free :
Connectez vous sur le site de Free

Inscrivez votre identifiant (votre numéro de téléphone la plupart du temps) et votre mot de passe.
Allez dans la catégorie "Internet"
Puis cliquez sur "Configurer mon routeur Freebox"
Vérifiez que la case "Activer" soit cochée après "Vous souhaitez activer ce service"
Pour rediriger un port, rendez vous dans la case "port" en dessous de "Redirections de ports"
Mettez 25565 en protocole udp dans un premier temps.
Inscrivez l'adresse IP locale que vous avez retenu tout Ă  l'heure.
Puis mettez 25565 dans la case "Port"
Cliquez enfin sur "ajouter".
Refaite la mĂŞme manipulation en ajoutant le port 25565 en tcp cette fois ci.
VĂ©rifiez que vous obtenez quelque chose de ce genre :

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fnsa25.casimages.com%2Fimg%2F2011%2F02%2F24%2F110224032849473240.jpg&hash=496c838cfde1bb39dfbf9cd1c06237f9

Vous devez maintenant redémarrer votre box pour que les changements soient pris en compte.

Si vous avez Numéricable :
Cliquez sur :

Login : Admin
Password : password
Allez dans la catégorie "Transfert de port"
Dans la case "Nom" tapez minecraft.
Puis entrez 25565 dans la case "Port de début" et "Port de fin"
Après dans la case "Adresse IP locale" inscrivez l'adresse IP locale que vous avez retenu tout à l'heure.
Enfin cliquez sur "ajouter"

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fnsa25.casimages.com%2Fimg%2F2011%2F02%2F24%2F110224115304523373.jpg&hash=f9ed18979edf9246d294984fe1b37ee3

Vous devez maintenant redémarrer votre box pour que les changements soient pris en compte.

Si vous avez Orange :
Cliquez sur

Login : admin
mdp :admin (par défaut)
Dans le menu à gauche allez dans "Livebox" puis "Paramètres avancés"
Cliquez sur "NAT/PAT"
Dans la case "Application/Service" tapez minecraft.
Puis entrez 25565 dans la case "Port externe" et "Port interne"
Ensuite choisissez "Les deux" dans protocole.
Dans la case équipement sélectionnez votre ordinateur.
Cochez bien la case "Activer" (C'est possible que vous n'ayez pas cette Case, comme moi)
Enfin cliquez sur "Sauver"

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fnsa26.casimages.com%2Fimg%2F2011%2F02%2F26%2F110226012551267677.jpg&hash=f09dfe45130611232f24cef23e3fb5db

5) Les plugins

Tel qu'il est votre serveur est nul et personne n'ira dessus :hap: C'est pour ca que je viens vous aider avec une liste de plugins et comment les installer.
Pour les installer, rien de plus simple, dé-zippez-les si ils sont en .zip, vous devriez avoir un .jar au final, et mettez-les dans le fichier plugins de votre serveur
comme ici
(Ici j'ai plusieurs plugins ne vous inquiètez-pas.

(Indispensable, il fait beaucoup de choses, installez-le sans vous demander Ă  quoi ca sert.
(Editer le monde rapidement, tuer des mobs, très utile, à combiner avec WorldGuard pour proteger vos zones.)
(Godmode, marcher sur l'eau etc...)
(Système d'économie et de vente.)
(Une sorte d'RPG avec système d'XP..)

6) Quelques commandes

Sur votre serveur, tapez "op [Votre nom]" pour vous rendre administrateur.

Note: Les commandes dans le serveur n'ont pas besoin de Slash "/", mais ingame, vous en aurez besoin.

Tapez DANS LE JEU en utilisant la touche tchat puis /help pour afficher toutes les commandes possibles avec ces plugins, puis /help 2, /help 3 etc.. pour les pages.

7) Si vous avez des problèmes (Moi j'ai eu toutes les sortes de problème du jeu (Bad card drivers, ports UDP TCP foireux, problèmes de serveur)
Demandez-moi, aussi, si des personnes ont "Connection Lost Bad login" Rendez-vous dans server.properties et dans "online-mode" Tapez Off, puis utilisez la technique d'Hamachi.

GaZii

ByGaZii-
Ancien staff
Inscrit
28 FĂ©vrier 2011
J'aime
686
Reply from GaZii Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Serveurs Minecraft : [TUTO] Creer votre propre serveur Minecraft. #2
Re : [TUTO] Creer votre propre serveur Minecraft.

Merci pour ce tuto :)

Inscrit
28 FĂ©vrier 2011
J'aime
6
Reply from Gold-Acid Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Serveurs Minecraft : [TUTO] Creer votre propre serveur Minecraft. #3

Salut Sniper Wolf, j'aurais besoin d'aide pour mon serveur j'ai bien suivi le tuto mais sans succès ajoute mon msn :

Dernière édition:

JB 🚀

Administrateur
Administrateur
Inscrit
25 FĂ©vrier 2011
J'aime
9 741
Reply from JB 🚀 Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Serveurs Minecraft : [TUTO] Creer votre propre serveur Minecraft. #4

Jolie tuto, on devrait songer Ă  en faire un nous mĂŞme car avec la connexion du Coco xD

Sniper Wolf

GlitchsHacksFR
Ancien staff
Inscrit
25 FĂ©vrier 2011
J'aime
960
Reply from Sniper Wolf Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Serveurs Minecraft : [TUTO] Creer votre propre serveur Minecraft. #5

Ma connexion est très bien, c'est juste les plugins qui font tout buguer.

Inscrit
15 Avril 2011
J'aime
16
Reply from Guiz' Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Serveurs Minecraft : [TUTO] Creer votre propre serveur Minecraft. #6

Salut moi ils me disent user not premium. Je suis sous Hamachi. Merci de vos reponses :)

Inscrit
23 Avril 2011
J'aime
1
Reply from SWATcriminel33 Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Serveurs Minecraft : [TUTO] Creer votre propre serveur Minecraft. #7

salut a tous j'ai un probleme avec le run.bat quand je le lance sa fait pas d'erreur puid de done sa fait ca :

Axelouche

Ancien Super-Modérateur
Ancien staff
Inscrit
15 Mars 2011
J'aime
92
Reply from Axelouche Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Serveurs Minecraft : [TUTO] Creer votre propre serveur Minecraft. #8

Les ga le plugins essential on peut pas le dll

Inscrit
1 Mars 2011
J'aime
0
Reply from xToXiiCo-_- Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Serveurs Minecraft : [TUTO] Creer votre propre serveur Minecraft. #9

Elle est ou "l'adresse IP locale que vous avez retenu tout Ă  l'heure" ?

Axelouche

Ancien Super-Modérateur
Ancien staff
Inscrit
15 Mars 2011
J'aime
92
Reply from Axelouche Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Serveurs Minecraft : [TUTO] Creer votre propre serveur Minecraft. #10
Lien Mort !!!

Inscrit
9 Septembre 2011
J'aime
8
Reply from SkyDiiNaL Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Serveurs Minecraft : [TUTO] Creer votre propre serveur Minecraft. #11
la tu va loin Oo , pour l'adresse IP , Facil ==> Hamachi

Inscrit
18 Octobre 2011
J'aime
1
Reply from Minicraft Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Serveurs Minecraft : [TUTO] Creer votre propre serveur Minecraft. #12
J'ai reaissayait et j'ai compris OFF j'ai mis et maintenant "connection lost , End Of Stream"

Killicam

Outsider
Ancien staff
Inscrit
13 Mars 2011
J'aime
4 190
Reply from Killicam Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Serveurs Minecraft : [TUTO] Creer votre propre serveur Minecraft. #13
J'ai reaissayait et j'ai compris OFF j'ai mis et maintenant "connection lost , End Of Stream"
Tu as double post. Ce n'est pas grave car c'est ton 1er mais ne recommence pas. Sinon va faire ta présentation !

Inscrit
9 Septembre 2011
J'aime
8
Reply from SkyDiiNaL Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Serveurs Minecraft : [TUTO] Creer votre propre serveur Minecraft. #14
Faite pas trop dure x_x , creer votre serveur , Go Run.bat

Puis go Download Hamachi , et prenez votre Ip , et mettez le dans la Config serveur
Facil , et rapide , au lieu de passer 25 minute sur SFR , ou live-box

Inscrit
18 Octobre 2011
J'aime
1
Reply from Minicraft Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Serveurs Minecraft : [TUTO] Creer votre propre serveur Minecraft. #15
Ma presentation est faite mais , je ne comprend pas je suis toujours en connection lost Bad login ... j'ai Ă©ssayder de faire OFF et tout mais sa ne veut pas marcher ...

Atz San

Ancien staff
Premium
Inscrit
10 Mars 2011
J'aime
1 407
Reply from Atz San Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Serveurs Minecraft : [TUTO] Creer votre propre serveur Minecraft. #16
Ma presentation est faite mais , je ne comprend pas je suis toujours en connection lost Bad login ... j'ai Ă©ssayder de faire OFF et tout mais sa ne veut pas marcher ...
A mon avis ton serveur est pas ou mal lancer lancer la.

Stormtrooper

Sniping with Style
Ancien staff
Inscrit
16 Octobre 2011
J'aime
77
Reply from Stormtrooper Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Serveurs Minecraft : [TUTO] Creer votre propre serveur Minecraft. #17
Jolie tuto.
Merci du partage.

Inscrit
22 Octobre 2011
J'aime
2
Reply from Ix_FaNaTiiKz Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Serveurs Minecraft : [TUTO] Creer votre propre serveur Minecraft. #18
Ceci dit le Hamachi peut ĂŞtre pas assez performant :/

Atz San

Ancien staff
Premium
Inscrit
10 Mars 2011
J'aime
1 407
Reply from Atz San Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Serveurs Minecraft : [TUTO] Creer votre propre serveur Minecraft. #19
Moi perso j'utilisais pas Hamachi pour mes ancien serveur, c'est mieux sans je trouve.

Oreillesale

Membre Premium
Premium
Inscrit
2 Octobre 2011
J'aime
3
Reply from Oreillesale Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Serveurs Minecraft : [TUTO] Creer votre propre serveur Minecraft. #20
j'ai un probléme j'ai creer mon serveur sur bukkit mais quand j'essaye de me connecter dessus sa me met :"disconnected by server took to long to log in" comment je fait ? j'ai un minecraft pas premium

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.