Tutoriel [TUTO] Crée un avatar combinée avec un TEMPLATE !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jwy

Hacker Nés
Premium
    Réponse de Jwy Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : [TUTO] Crée un avatar combinée avec un TEMPLATE !
Edito : PhotoFiltre est gratuit et libre de droits. Si vous voulez le télécharger, cliquez sur ce lien :
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)
.
Nouveau TUTORIEL:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)

Résultat final du tuto ^-^ !

Ceci est le résultat que donne le tuto pour moi. Après avoir lu ces lignes de tuto, vous pourrez créer à volonté des avatars originaux et différents !

Début : ouvrir PhotoFiltre

Après avoir téléchargé PhotoFiltre, installez-le et ouvrez-le avec l’icône installé sur le bureau.

Créer un nouveau document

Regardez l'image, tout est expliqué dedans : faites fichier > nouveau > paramettrez la taille de limage > faites OK.

Ce document servira de template

Voila, une fois votre document créé, prenez le pinceau pour faire des motifs, le contour... de votre template, vous comprendrez mieux apprès avoir regardé l'exemple, votre imagination va être votre outil principal !

Voici de quoi vous donner des idées pour faire votre template.
Sauvegardez-le en format .gif (GIF).

Maintenant, il faut mettre une couleur (intense de préférence) à la zone qui sera transparente. Puis, copiez-collez votre template dans les "masks" de votre PhotoFiltre (en passant par les documents ou il est installé).

Créez l'image de l'avatar

Donc, il n'y a pas de secrets : placez l'image de votre choix ou les images (pour moi ce sera l'image). Donc, vous pouvez faire les contours, le fond... comme vous voullez ^^.

Le résultat : image et template séparés

J'ai eu quelques problèmes et n'est pas pu appliqué la transparence correctement sur le template.
Voila donc le plus gros du travail bouclé !

LE FINAL : finissions de l'avatar

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à placer le template sur l'image de l'avatar, puis placer la transparence convenablement et le tour est joué !

Voila donc le résultat final sur un forum !

Pas mal, non ?

J’espère que vous avez apprécié ce tuto, a bientôt ^^ !

AnthoBen

Membre Premium
Premium
    Réponse de AnthoBen Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : [TUTO] Crée un avatar combinée avec un TEMPLATE !
Bravo ! Bon tuto.

AnthoBen

Membre Premium
Premium
    Réponse de AnthoBen Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : [TUTO] Crée un avatar combinée avec un TEMPLATE !
(Je ne Les pas esseyer j'ai juste regarer bravo ;) ) <3

kenandu59

Membre
    Réponse de kenandu59 Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : [TUTO] Crée un avatar combinée avec un TEMPLATE !
Très bon tutoriel pour débutant ! Continue comme ça !

Jwy

Hacker Nés
Premium
    Réponse de Jwy Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : [TUTO] Crée un avatar combinée avec un TEMPLATE !
Nouveau TUTORIEL --->

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.