• Envoi de vidĂ©os pour la RealityGamingTV

Salut Visiteur ! Tu as vécu recemment un moment insolite dans un jeu vidéo ?
    Tu peux nous envoyer ton clip insolite pour notre chaine YouTube qu'est RealityGamingTV que ce soit un fail, un win ou un kill épique, nous récupérons plusieurs clips afin d'en faire une compilation.
    Seule la communauté peut nous aider à faire vivre la chaine YouTube !

Envoyer une vidéo

YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Android [TUTO] ContrĂŽler son Android avec une manette PS3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Neth'

HĂ©ro ✰
Premium
Inscrit
27 Novembre 2011
J'aime
233
RĂ©ponse de Neth' Corbeille 📒 : [TUTO] ContrĂŽler son Android avec une manette PS3 #1
:cool: Salut tout le monde:cool:
Une soudaine envie de faire un tuto vient de surgir dans ma tĂȘte, et aujourd'hui, petit tutoriel pour vous apprendre Ă  contrĂŽlĂ© votre Android avec une manette PS3. Le but principal de ce tutoriel va ĂȘtre de contrĂŽlĂ© un jeu Android directement grĂące Ă  votre manette Sixaxis PS3.
Bon aller je ne vous en dit pas plus, voilĂ  tout ce que vous aurez besoin niveau materiel:​
-Un smartphone Android tournant en 2.2+ et qui doit ĂȘtre ROOT !
-Un cable micro USB (votre chargeur de manette PS3)
-Une manette PS3 Sixaxis.
Sur votre PC, vous aurez juste besoin de ce petit logiciel :​
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
Vous ĂȘtes prets ? Oui ? Alors c'est parti !
1- Sixaxis Compatibility Checker
Tout d'abord sur votre smartphone, télécharger l'application Sixaxis Compatibility Checker directement sur le market.
Maintenant lancez le et vous devrez arriver ici :
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fscreensnapr.com%2Fe%2FDRrkgc.png&hash=a3e020cacb8c22dbb2eb3f76b483b876
Cliquez sur Start. Le logiciel va alors demandĂ© les droits "super user"( je rappelle que votre smartphone doit ĂȘtre rootĂ© !!!) , acceptez.​
Par la suite, si votre smartphone est compatible, vous devriez recevoir cette pop-up, si vous ne la recevez pas, c'est que le votre est incompatible :​
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fscreensnapr.com%2Fe%2FiJIuPu.png&hash=b70f39edc3ce0f86a49cc51e3026d6eb
2- Installation de Sixaxis Controller
Vous pouvez maintenant fermĂ© Sixaxis Compatibility Checker. Maintenant tĂ©lĂ©charger Sixaxis Controller sur le market , c'est ce logiciel qui va vous permettre de contrĂŽler votre smartphone Ă  distance avec votre manette.​
PS: Ce logiciel est normalement payant, vous pouvez soit l'acheter, soit tĂ©lĂ©charger l'application sur google directement sur votre Smartphone. Pour cela, marquez sur Google "Sixaxis Controller.apk". Il devrait vous sortir pas mal de lien, choisissez filecrop (celui que j'ai pris) puis prenez un lien, tĂ©lĂ©charger l'apk puis installez le.​
Maintenant que Sixaxis controller est installĂ©, ne le lancez pas directement.​
Allez sur votre PC, puis connectez votre manette PS3 grĂące au cable USB de votre manette. Les drivers s'installent automatiquement, et la manette est reconnue directement par votre PC.
3- Sixaxis Pair Tool
Lancez Sixaxis Pair tool.
Ce logiciel sert uniquement Ă  changer l'adresse bluetooth de votre manette PS3.
Vous remarquerez dans Current Master une adresse bluetooth, c'est celle de votre manette Sixaxis :
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fscreensnapr.com%2Fe%2FFjleHv.png&hash=04818890cc9ade439dee9dea14860198
/!\ Attention avant de continuer, recopier l'adresse bluetooth de votre manette dans un endroit sur ou sur un bout de papier, il ne faudra pas perdre cette adresse, sans quoi vous ne pourrez plus connecté votre manette sur votre PS3 !!!!! /!\
Maintenant il va falloir remplacer cette adresse par l'adresse bluetooth de votre Smartphone.​
Pour la connaitre, lancez Sixaxis Controller ou Sixaxis Compatibililty Checker.
Vous remarquerez en bas, une adresse bluetooth, c'est celle de votre smartphone.
Recopiez cette adresse dans la case Change Master de Sixaxis Pair tool.
Puis cliquez sur Update.
VoilĂ , vous venez de niquer votre manette PS3 ::):hap:)...​
Non je rigole, vous avez correctement reliĂ© les deux appareils. maintenant il ne nous reste plus qu'une Ă©tape !​
4-Sixaxis Controller(courage c'est bientĂŽt fini)
-Lancez Sixaxis Controller.​
Maintenant, il va falloir appuyez en mĂȘme temps sur le bouton HOME de votre Sixaxis et le bouton Start de votre Sixaxis Controller.
Au bout de quelques secondes, votre manette sera reconnue par votre smartphone, et la petite LED (1) va s'allumée.
Félicitations vous avez réussi !
Maintenant sur le logiciel, rendez vous sur "Change Imput Method" et choisissez Sixaxis Controller.
Essayez de vous dirigé avec le joystick ou les fleches directionnelles, cela devrait marché.
Je vous laisse essayé de régler les touches, je découvre comme vous. A notez que pas mal d'options sont disponibles sur ce logiciel.
PS: Pour remettre votre manette PS3 avec l'adresse Bluetooth d'origine (pour pouvoir jouer à la PS3), il vous faudra remettre l'adresse d'origine, celle que je vous ai dit de gardé à tout prit !!
VoilĂ  tout.
Tuto réalisé par Kekev01.

Inscrit
26 Septembre 2011
J'aime
87
RĂ©ponse de Billy_ Corbeille 📒 : [TUTO] ContrĂŽler son Android avec une manette PS3 #2
Ton Tutorial est tout simplement incroyable

Amiir

Membre Premium
Premium
Inscrit
17 Novembre 2011
J'aime
504
RĂ©ponse de Amiir Corbeille 📒 : [TUTO] ContrĂŽler son Android avec une manette PS3 #4
L'application Android elle est aussi sur iOS ?

Neth'

HĂ©ro ✰
Premium
Inscrit
27 Novembre 2011
J'aime
233
RĂ©ponse de Neth' Corbeille 📒 : [TUTO] ContrĂŽler son Android avec une manette PS3 #5
L'application Android elle est aussi sur iOS ?
Je ne pense pas, et de toute façon, mĂȘme si elle y Ă©tait, il faut que tu possĂšde un tĂ©lĂ©phone rootĂ©...chose que tu ne peux pas faire avec un iPhone,iPad,iTouch.
Vive Android les amis. :ok:

Amiir

Membre Premium
Premium
Inscrit
17 Novembre 2011
J'aime
504
RĂ©ponse de Amiir Corbeille 📒 : [TUTO] ContrĂŽler son Android avec une manette PS3 #6
Mouais mais pour le vive Android je ne croit pas le Phone des hackeur est l'iPhone ^^ ont a beaucoup + de hack que android et de n'importe quel phone :)

Neth'

HĂ©ro ✰
Premium
Inscrit
27 Novembre 2011
J'aime
233
RĂ©ponse de Neth' Corbeille 📒 : [TUTO] ContrĂŽler son Android avec une manette PS3 #7
Mouais mais pour le vive Android je ne croit pas le Phone des hackeur est l'iPhone ^^ ont a beaucoup + de hack que android et de n'importe quel phone :)
Ancien propriétaire d'un 4S, le seul gros hack que tu peux effectué sur un iPhone est le jailbreak.
Tout les autres petit hacks d'un iOS, ne sont en fait que de la personnalisation pure.
Je possÚde un GS2, j'ai changé de systÚme d'exploitation, mon portable est rooté, et je n'ai plus la surcouche opérateur et je suis encore trÚs loin de toutes les possibilitées qu'un Android peut subir.

Inscrit
15 FĂ©vrier 2012
J'aime
0
RĂ©ponse de rimk37 Corbeille 📒 : [TUTO] ContrĂŽler son Android avec une manette PS3 #8
bonjour
impossible pour moi de l'installer sur ma galaxy tab 8.9 (rooter)

FUT |iNfiNiiTy

Membre Premium
Premium
Inscrit
15 DĂ©cembre 2011
J'aime
177
RĂ©ponse de FUT |iNfiNiiTy Corbeille 📒 : [TUTO] ContrĂŽler son Android avec une manette PS3 #10
Moi , ma galaxy tab GT-P1000 n'affiche pas l'adresse bluetooth en bas ? comment sa ce fait ?

jeree

Membre Premium
Premium
Inscrit
19 Novembre 2011
J'aime
813
RĂ©ponse de jeree Corbeille 📒 : [TUTO] ContrĂŽler son Android avec une manette PS3 #11
Oh je vais bien m'amuser et vive android perso j'ai un Samsung GS2 et 2 iPhone jailbreaker et ça vaut pas un root :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.