YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

TUTO - Changer le Bootanimation de son HTC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SeeQz_iTaazer

~ TahWiza GFX / VFX / PLAYER <3 ~
Ancien staff
Inscrit
29 Novembre 2011
J'aime
13
Reply from SeeQz_iTaazer Corbeille 📒 : TUTO - Changer le Bootanimation de son HTC #1
Changer son Botanimation, est comme son nom l’indique changer l’animation de dĂ©marrage de son tĂ©lĂ©phone.

Attention il ne s’agit donc pas de l’écran fixe du tout dĂ©but mais de la petite animation qui suit.

/!\ Le forum RGFR ni Phonandroid ne peut en aucun cas ĂȘtre tenu pour responsable en cas de problĂšmes, brick ou autre suite Ă  de mauvaises manipulations. Pour plus de sĂ©curitĂ©, veuillez Ă  toujours faire une sauvegarde de votre systĂšme et lisez ce tutoriel une premiĂšre fois en entier avant de vous lancer dans les manipulations.
Prérequis:
*un tĂ©lĂ©phone rootĂ©, si ce n’est pas le cas suivre ce
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
.

*un explorateur de fichiers tel que « ES File Explorer« , disponible gratuitement sur le market.
*un fichier » bootanimation » au format .zip qui contient la nouvelle animation (une petite recherche Google et vous en avez pleins)
1/ Branchez votre tĂ©lĂ©phone par USB À votre PC, copier votre fichier « bootanimation.zip » Ă  laracine de votre carte SD. Attention, il faut absolument que le fichier ait cette orthographe!
2/ DĂ©connectez le tĂ©lĂ©phone de l’ordinateur.
3/ Lancez l’application « ES file explorer » et trouvez votre fichier « bootanimation.zip«
4/ Faites un appuie long sur le fichier et dans le menu apparu sélectionnez « copier« .
5/ Appuyez sur l’icĂŽne favoris situĂ©e en haut dans la barre des menus et sĂ©lectionnez tĂ©lĂ©phone.
6/ Allez dans system/ customize /ressource, vous trouverez alors un fichier bootanimation.zip qui n’est autre que l’animation actuelle, faites-en une copie sur votre carte SD si vous dĂ©sirez faire marche arriĂšre. Attention pour certaine rom le fichier est dans un autre dossier, cherchez un peu et vous le trouverez !
7/ Etant dans la mémoire du téléphone on ne peut écrire directement sur cette derniÚre, on va donc aller dans les options (menu / paramÚtres) et sélectionnez « Explorateur root », validez la demande de Super Utilisateur.
Sélectionnez ensuite « Monter le systÚme de fichiers » et seulement maintenant on peut écrire sur la mémoire du téléphone.
Revenez sur l’application.
8/Coller Ă  prĂ©sent votre dossier Bootanimation, validez s’il le faut.
Il ne reste plus qu’à redĂ©marrer votre tĂ©lĂ©phone pour admirer votre travail ! Cette mĂ©thode a Ă©tĂ© testĂ©e et approuvĂ©e sur un HTC Sensation et un HTC Wildfire, nĂ©anmoins il semble que cette manipulation soit impossible avec certaine Rom Custom.
Source : Phonadroid

IMOS

Ask.fm/KarimNeymarDaSilva
Ancien staff
Inscrit
21 Août 2011
J'aime
562
Reply from IMOS Corbeille 📒 : TUTO - Changer le Bootanimation de son HTC #2
Merci pour ce tutoriel bien expliquer et qui pourra m'aidé :rire:

SeeQz_iTaazer

~ TahWiza GFX / VFX / PLAYER <3 ~
Ancien staff
Inscrit
29 Novembre 2011
J'aime
13
Reply from SeeQz_iTaazer Corbeille 📒 : TUTO - Changer le Bootanimation de son HTC #3
Ah ta un HTC :hap: , Bonne chance a toi alors ::):))

IMOS

Ask.fm/KarimNeymarDaSilva
Ancien staff
Inscrit
21 Août 2011
J'aime
562
Reply from IMOS Corbeille 📒 : TUTO - Changer le Bootanimation de son HTC #4
Non ma soeur mais je le squat :rire: merci Ă  toi ... ^^

ventoRy

Ancien Administrateur
Ancien staff
Inscrit
22 Octobre 2011
J'aime
6 714
Reply from ventoRy Corbeille 📒 : TUTO - Changer le Bootanimation de son HTC #6
Le membre à subit un bannissement permanent suite à des infractions répétées ou graves sur le forum, je déplace donc le topic à la Corbeille. :modo:

Cordialement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.