• Envoi de vidéos pour la RealityGamingTV

Salut Visiteur ! Tu as vécu recemment un moment insolite dans un jeu vidéo ?
    Tu peux nous envoyer ton clip insolite pour notre chaine YouTube qu'est RealityGamingTV que ce soit un fail, un win ou un kill épique, nous récupérons plusieurs clips afin d'en faire une compilation.
    Seule la communauté peut nous aider à faire vivre la chaine YouTube !

Envoyer une vidéo

YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Visual Basic Tuto#1- Comment lancer un fichier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
6 Juillet 2012
J'aime
61
Réponse de Black-DN Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation logiciel : Tuto#1- Comment lancer un fichier #1
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Salut !

Je vais t'apprendre comment lancer un fichier avec VisualBasic

Après se tutoriel tu seras :

· Utiliser l’outil « OpenFileDialog », cette outil sert à rechercher un fichier se trouvant sur ton PC

· Lancer un fichier (exe ou autre…) grace à la commande « shell »

Pour ça tu vas avoir besoin de :
  1. Lancer VisualBasic et de créer un nouveau projet :trollface:
  2. 1 Textbox, 2 boutons, 1 OpenFileDialog tous ces outils ce trouvent dans la barre à outils :D
Double clique sur le bouton qui te servira a choisir quel fichier doit être lancer et met ce code :
Code:
Try
            OpenFileDialog1.ShowDialog() 'cette ligne vas permettre a l'utilisateur de pouvoir chercher et sélectionner un fichier 
            TextBox1.Text = OpenFileDialog1.FileName ' cette ligne sert a afficher le chemin d'accès du fichier precedament sélectionner avec "OpenFileDialog1" dans la textbox1.
        Catch ex As Exception
            MsgBox(ex.Message) 'cette ligne permet a windows en cas "d'exception" autrement dit en cas d'erreur :),d'afficher un message expliquant brevement le probleme sans pour au tant faire "cracher" votre programme.
        End Try
Ensuite double clique sur le bouton qui te servira à lancer l'application et met ce code :
Code:
 Try
            Shell(TextBox1.Text) ' Cette ligne vas vous permettre de lancer le programme dont le chemin d'acces est afficher dans la textbox1.
        Catch ex As Exception
            MsgBox("Le chemin d'accés est incorrect !") ' En cas d'exception le message entre les guillemets sera afficher.
        End Try
Ensuite débug ton programme et...

ENJOY !

Dernière édition:

Beery

Modérateur
Ancien staff
Inscrit
27 Avril 2013
J'aime
2 663
Réponse de Beery Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation logiciel : Tuto#1- Comment lancer un fichier #2
J'ai, mais alors RIEN compris :'(
Bon, c'est le tuto qui est nuul, hein :trollface:

Bonne mise en page !

Hurrycan

× RLF™ TEAM
Premium
Inscrit
12 Décembre 2011
J'aime
322
Réponse de Hurrycan Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation logiciel : Tuto#1- Comment lancer un fichier #3
Merci du partage, j'ai vu "tuto1" tu compte en faire beaucoup ?

KR0NOS

Membre Premium
Premium
Inscrit
12 Janvier 2014
J'aime
13
Réponse de KR0NOS Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation logiciel : Tuto#1- Comment lancer un fichier #4
Merci pour ce tutoriel, mais cela manque d'explication au niveau du code :)

Inscrit
6 Juillet 2012
J'aime
61
Réponse de Black-DN Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation logiciel : Tuto#1- Comment lancer un fichier #5
Oui je vais en faire quelques autres, je vais editer ce post et expliquer d'avantage merci des critiques.

EiityzoK

Premium p2w
Premium
Inscrit
23 Juin 2012
J'aime
474
Réponse de EiityzoK Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation logiciel : Tuto#1- Comment lancer un fichier #6
Merci du partage ! ;)

Inscrit
6 Juillet 2012
J'aime
61
Réponse de Black-DN Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation logiciel : Tuto#1- Comment lancer un fichier #7
De rien

GreeSey © 2015

• Développeur VB.net / HTML •
Premium
Inscrit
9 Mai 2012
J'aime
406
Réponse de GreeSey © 2015 Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation logiciel : Tuto#1- Comment lancer un fichier #8
J'ai, mais alors RIEN compris :'(
Bon, c'est le tuto qui est nuul, hein :trollface:
Bonne mise en page !
A tu un cerveau ou non ?
C'est du codage en VB.net !
Tu vois bien qu'il y a dans le titre la balise : [Visual Basic] !

Beery

Modérateur
Ancien staff
Inscrit
27 Avril 2013
J'aime
2 663
Réponse de Beery Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation logiciel : Tuto#1- Comment lancer un fichier #9
A tu un cerveau ou non ?
C'est du codage en VB.net !
Tu vois bien qu'il y a dans le titre la balise : [Visual Basic] !
Non mais c'est un message ironique, hein :d:.
Je rigolais, bien sur que j'ai compris

:trollface:

GreeSey © 2015

• Développeur VB.net / HTML •
Premium
Inscrit
9 Mai 2012
J'aime
406
Réponse de GreeSey © 2015 Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation logiciel : Tuto#1- Comment lancer un fichier #10

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscrit
10 Septembre 2013
J'aime
6 160
Réponse de Naïm Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation logiciel : Tuto#1- Comment lancer un fichier #13
Pas mal tuto bien structuré je te met un j'aime et merci a toi :)

Escroc

Je donne des leçon de vie
Premium
Inscrit
29 Décembre 2013
J'aime
1 822
Réponse de Escroc Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation logiciel : Tuto#1- Comment lancer un fichier #14
Merci du tuto! :)

Inscrit
6 Juillet 2012
J'aime
61
Réponse de Black-DN Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation logiciel : Tuto#1- Comment lancer un fichier #15
Merci les gars j'en sortirai un autre bientot ;)

Inscrit
17 Décembre 2012
J'aime
4
Réponse de Zismo Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation logiciel : Tuto#1- Comment lancer un fichier #16
Merci je testerai ça :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.