YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Trucs et astuces du jour.

TRANSFORMEZ VOTRE TÉLÉPHONE EN CONSOLE DE JEU !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Waa

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
30 Avril 2012
J'aime
2 160
Reply from Waa Corbeille 📒 : Trucs et astuces du jour. #1
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
(banniĂšre par noam)
Salut Ă  tous, et bienvenue sur le topic Trucs et astuces du jour, qui sera gĂ©rĂ© par 'Max' et moi-mĂȘme. <3 Nous allons faire ce topic en 2 parties, la partie I : PrĂ©sentation et la partie II : Explication. :hap:
I - Présentation.
Ce topic est réalisé par moi évidemment et 'Max' sans qui ce topic n'aurait certainement pas vu le jour. Ce topic a pour but de vous présenter et vous mettre un truc, une astuce chaque jour en espérant que cela vous serve. ;) Vous pourrez y retrouver toute sorte de choses, tels que des sites, des tutoriels, des logiciel et bien d'autres choses ! :)
II - Explication.
Ce topic va vous servir, dans le sens oĂč si vous cherchez comment dĂ©passer la limite des 15 minutes de vidĂ©os sur Youtube vous le trouverez. Maintenant, si vous cherchez un tutoriel pour avoir de l'argent virtuel sur un jeu chinois et allemand, c'est pas ici, nous resterons dans l'optique que cela doit servir Ă  un maximum de personnes.
:ok: Pour le placement des astuces, Maaks' et moi-mĂȘme feront ça par alternance, c'est Ă  dire que un jour sur deux ce sera lui, puis moi, et encore lui, et encore moi, par exemple : Lundi :
'Max' | Mardi : -Waa | Mercredi : 'Max' | Jeudi : -Waa | Vendredi : 'Max' | Samedi : -Waa | Dimanche : 'Max'. Le dimanche, il y auras un compte rendu de la semaine, qui sera sur le post principal, et qui regroupera les astuces de chaque jour de la semaine. :hap:
---------------------------------------------------
Semaine du 28/08 au 2/08.
Lundi : Plusieurs astuces pour le navigateur Google.
Mardi : Site de streaming pour la série "The Walking Dead".
Mercredi : Accélérer la navigation Internet.
Jeudi : Supprimer la limite des 15 minutes sur YouTube.
Vendredi : Plusieurs options pour une vidéo YouTube.
Samedi : Installer une map et un pack de texture pour le jeu Minecraft.
Dimanche : Plusieurs astuces pour le jeu Minecraft.
/!\ Je vous prierais de ne pas poster sur ce topic afin de s'y retrouver dans les astuces et de ne pas avoir Ă  chercher entre 50 messages et 20 pages. /!\
C'est ici que vous pourrez donner vos avis, impressions et remerciements :
Waa et 'Max'.

Maaksimum

Ancien tyran . L'Américain du forum.
Ancien staff
Inscrit
7 Avril 2012
J'aime
1 207
Reply from Maaksimum Corbeille 📒 : Trucs et astuces du jour. #2
Astuce & Infos du 28 août :
On commence light : Vous connaissez le 1337 (lire leet s’il vous plait !) ? Un petit tour sur Wikipedia nous apprend :

Le Leet speak (1337), de l’anglais « elite speak » (litt. « langage de l’élite »), est une Ă©criture utilisant les caractĂšres alphanumĂ©riques ASCII d’une maniĂšre peu comprĂ©hensible pour le nĂ©ophyte (appelĂ© noob et dĂ©clinaisons) pour s’en dĂ©marquer. Le principe est d’utiliser des caractĂšres graphiquement voisins des caractĂšres usuels, par exemple 5 au lieu de S, 7 au lieu de T et pour les extrĂ©mistes |_| au lieu de U ou |< au lieu de K, sans respect de l’orthographe ou des majuscules.

Pour activer cette version spĂ©ciale de Google, tapez « Google l33t » et cliquez sur « J’ai de la chance ».

2) Le dernier en date : Do a barrel roll : la page Google tourne sur elle-mĂȘme !

Celui-lĂ  est sorti en novembre 2011 et est vraiment excellent ! Il prend ses origines geek dans un des meilleurs jeux jamais sorti : Starfox sur Nintendo 64. Dans ce jeu mythique, vous incarnez un renard de l’espace qui pilote un avion et pour Ă©viter certains ennemis, il faut faire un « barrell roll » !
Pour ce faire tapez "Do a" sur Google .

Et le dernier pour aujourd'hui
Faites de l’avion de chasse dans Google Earth !

Et oui, les dĂ©veloppeurs de Google sont mĂȘme allĂ©s jusqu’à dĂ©velopper un simulateur de vol Ă  l’intĂ©rieur du logiciel de visualisation de cartes Google Earth. Et on peut dire qu’il est assez complet ! Pour l’activer, il vous suffit d’appuyer simultanĂ©ment sur : Touche Commande/Pomme + Option + A et c’est parti !

C'est fini pour aujourd'hui , a demain pour les Astuces et Infos du jour par Waa !

- Max' :cool:

Waa

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
30 Avril 2012
J'aime
2 160
Reply from Waa Corbeille 📒 : Trucs et astuces du jour. #3
Mardi 28 août : Site de streaming pour Walking Dead.
Bonjour à tous, je vous retrouves aujourd'hui le mardi 28 août pour la découverte d'un site, un site de streaming, et plus précisement de Walking Dead. Ce site est géré par des français, et quel plaisir de voir un site de streaming sur Walking Dead en français ! Sur ce site, vous n'y trouvez pas seulement du streaming, mais également un forum, toute l'actualité de Walking Dead, avec des trailers, des reportages et d'autres sortes de choses désirantes, ainsi que l'intégrale des bandes déssinées Walking Dead. :ok: Pour voir les épisodes c'est trÚs simple, il vous suffit de cliquer sur streaming à droite de acceuil, sous la banniÚre principale. Vous choisissez la saison que vous désirez voir, puis l'épisode. Tout les épisodes sont proposés en français, ou en VOSTFR [ Version originale ( Américaine ) sous-titrée en Francais ]. Pour voir vos épisodes en HD, soit 720P, il vous faudra payer par starpass, mais personnellement le 360P vaux largement du 480, donc pour ma part je trouve inutile de payer le HD. ;)

Pour visionner votre Ă©pisode, vous n'avez qu'Ă  cliquer sur celui voulu,
patientez quelques instant et vous devriez voir apparaitre des pages de pubs,
Cliquez dessus, et vous verrez enfin votre Ă©pisode. J'ai ensuite ma petite astuce pour Ă©viter de refaire tout le tralala de la page internet qui s'ouvre ect. Si par exemple vous regardez l'Ă©pisode 1 de la saison 1, vous aurez ce lien :
et bien, si vous souhaitez l'Ă©pisode 4 de la saison 1, vous modifiez le " episode-1 " par " episode-4 ", cela donnera ce lien :
.
Je vais vous mettre Ă  disposition le lien vierge, vous n'aurez plus qu'Ă  rajouter la saison voulue et l'Ă©pisode voulue. :ok:

/!\ A savoir que la saison 1 contient 6 Ă©pisodes et la saison 2, 13. /!\
Le lien vierge :

Remplacez les Ă©toiles ( * ) par la saison et l'Ă©pisode voulu. ;)

VoilĂ , c'Ă©tait -Waa, Ă  demain pour le truc ou l'astuce de 'Max' ! :ok:

Maaksimum

Ancien staff
Inscrit
7 Avril 2012
J'aime
1 207
Reply from Maaksimum Corbeille 📒 : Trucs et astuces du jour. #4
ACCELERER LA NAVIGATION INTERNET

Astuce du 29/08
En changeant les adresses des
DNS utilisés par votre connexion à Internet par celles de serveurs plus rapides comme les serveurs d'OpenDNS ou de Google Public DNS, vous pouvez accélérer le chargement des pages que vous visitez.

Les serveurs DNS sont utilisés par votre connexion à Internet pour faire la correspondance entre un nom de domaine (l'adresse du site Web que vous essayez d'atteindre,
par exemple) et l'adresse IP correspondante (l'adresse du
, 209.85.229.104 par exemple).

Il est en effet plus simple de naviguer sur Internet en utilisant des noms de domaine plutÎt qu'avec des suites de chiffres. A chaque fois que vous appelez une page, que des images sont chargées ou que vous téléchargez des fichiers, un serveur DNS est utilisé.

Votre fournisseur d'accĂšs Ă  Internet dispose de ses propres serveurs DNS qui communiquent avec tous les autres serveurs DNS du monde afin de tenir une liste des correspondances noms de domaine / adresses IP.

Or les serveurs DNS utilisés par les fournisseurs d'accÚs à Internet ne sont les plus rapides. Certains services comme Google Public DNS ou OpenDNS mettent gratuitement à votre disposition des serveurs DNS trÚs véloces. Vous pouvez donc accélérer votre navigation sur Internet en utilisant ces serveurs DNS plutÎt que ceux de votre fournisseur d'accÚs à Internet.

Cela peut également vous permettre d'accéder à Internet en cas de difficultés sur les DNS de votre fournisseur d'accÚs ou en cas de filtrages ou de restrictions, à l'étranger notamment.

Une simple modification dans les paramÚtres de votre connexion réseau sur votre
vous permettra ainsi d'utiliser ces serveurs DNS plus performants. Bye :cool:

Waa

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
30 Avril 2012
J'aime
2 160
Reply from Waa Corbeille 📒 : Trucs et astuces du jour. #5
Jeudi 30 août : Enlever la limite des 15 minutes sur YouTube.
Salut Ă  tous, et bienvenue sur le topic Trucs et astuce qui va t'apprendre pleins de choses ! :ok: Et en ce Jeudi 30 aoĂ»t nous allons apprendre Ă  enlever la limite des 15 minutes sur YouTube. La limite des 15 minutes est une limite mise en place par YouTube empĂȘchant l'utilisateur de poster une vidĂ©o dĂ©passant les 15 minutes, autant dire que c'est trĂšs chiant. Alors, pour enlever votre limite, vous devez
, puis
aprĂšs
. Vous devrez alors confirmer votre numéro de téléphone et ainsi ne plus avoir de limite de temps.

Maaksimum

Ancien staff
Inscrit
7 Avril 2012
J'aime
1 207
Reply from Maaksimum Corbeille 📒 : Trucs et astuces du jour. #6
ASTUCE DU JOUR 31/08 ::):

1. Débuter une vidéo à un moment T

YouTube permet de dĂ©marrer une vidĂ©o Ă  n’importe quel moment. Si vous souhaitez partager une vidĂ©o avec un ami mais que vous souhaitez la faire dĂ©marrer Ă  un instant T, il vous suffit d’ajouter Ă  la fin de l’URL #t=70s
En sachant que le chiffre 70, c’est le dĂ©part en seconde. Donc ici, la vidĂ©o dĂ©butera Ă  1 minute et 10 secondes.
Exemple :
2. DĂ©couvrez de la musique similaire !

YouTube propose une chaĂźne
qui vous permet dechercher des chansons similairesĂ  celles d’un artiste en particulier. Par la suite, vous pouvez crĂ©er une playlist de vos recherches.

3. Utilisez la fonction « Ajouter à »

Une fois connecté à votre compte, vous pourrez utiliser la fonction « Ajouter à » qui vous permet de vouscréer des playlists à lire plus tard. Le bouton se trouve sous la vidéo et est accessible rapidement par un simple clic.
4. Consultez votre historique

YouTube garde tout en mĂ©moire et c’est bien utile. Une vidĂ©o vous a plu mais vous ne la retrouvez plus ? Pas de panique, allez dans votre profil utilisateur en haut Ă  droite et cliquez sur « Historique » pour retrouver les vidĂ©os que vous avez vu, que vous avez aimĂ©, etc.
5. Patientez en jouant au célÚbre jeu Snake !

Saviez-vous que YouTube c’était amusĂ© Ă  intĂ©grer le jeu Snake (mais si, le cĂ©lĂšbre jeu sur Nokia) au sein mĂȘme de ses vidĂ©os ? Vous ne me croyez pas ? Prenez une vidĂ©o assez longue, il faut que vous voyez le cercle de mise en mĂ©moire tampon. Appuyez sur les flĂšches multi-directionnelle de votre clavier et pouf ! Le cercle se transforme en serpent que vous dirigez pour attraper d’autres boules .
A demain pour l'astuce de -Waa. :cool:

Waa

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
30 Avril 2012
J'aime
2 160
Reply from Waa Corbeille 📒 : Trucs et astuces du jour. #7
Samedi 1 Septembre : Installer une map et un pack de texture sur Minecraft.

Salut Ă  tous, et bienvenue sur le topic Trucs et astuces du jour. Aujourd'hui c'est sur Minecraft que nous ferons nos 2 petits tutos pour apprendre Ă  installer une map et un pack de texture. :ok:

Installer une map.
Commençons par apprendre à installer une map sur Minecraft ; rien de difficile en soit, il vous suffit de choisir la map de votre choix, puis de la télécharger. Une fois qu'elle est téléchargée,
Une fois la map extraite, vous devrez avoir un dossier, mettez le sur votre bureau pour le retrouver. :ok: Allez ensuite dans le menu démarrer en bas à gauche, puis écrivez ce qui est entre les guillemets " %appdata% ". Vous devriez tomber sur un fichier nommé " Roaming ", cliquez dessus. Cliquez ensuite sur " .minecraft " qui est le premier dossier de la liste, puis cliquez sur " saves", il ne vous reste plus qu'à faire glisser le dossier de la map dans le dossier " saves " qui a été préalablement mis sur le bureau. :ok:

Installer un pack de texture.

Enchainons de suite sur l'installation d'un pack de texture. :hap: C'est dans le mĂȘme principe que pour l'installation d'une map. TĂ©lĂ©chargez le pack de texture de votre choix, puis extrayez le dossier .rar avec WinRar. Une fois que cela est fait, un dossier apparaitra, dĂ©placez le dossier sur le bureau si ce n'est pas dĂ©jĂ  fait. :) Allez ensuite dans le menu dĂ©marrer, tapez " %appdata% " puis cliquez sur " Roaming " et enfin " .minecraft ". Ouvrez le dossier " texturepacks " et insĂ©rez-y votre dossier de pack de texture, et Ă  vous le minecraft magnifique. :ok:

Voilà, j'espÚre que ça vous plaira, et à demain pour l'astuce de 'Max' qui sera notre derniÚre journée de test. :ok:

Maaksimum

Ancien staff
Inscrit
7 Avril 2012
J'aime
1 207
Reply from Maaksimum Corbeille 📒 : Trucs et astuces du jour. #8
5 autres astuce pour les débutants de minecraft ::):
ASTUCE DU 2 SEPTEMBRE PAR 'Max'
1) Pour ranger ses items dans un coffre plus rapidement, maintenez la touche
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.jeuxvideo.com%2Fpics%2Fbtajv%2Fibmpc%2Fshift.gif&hash=1e77380d4a4261e83dc54ecab9c48d2c
enfoncée et faites un clic droit sur une pile. Cela prendra toute la pile et elle sera placée au premier emplacement libre du coffre ou elle s'ajoutera à une de vos piles déjà placées auparavant.
2 ) Pour ne pas tomber d'un bloc lorsque vous ĂȘtes dessus (pratique pour un passage Ă©troit ou pour la construction d'un pont en altitude), appuyez sur Shift tout en avançant. Il vous sera impossible de chuter !
3) La crĂ©ation d'obsidienne ne peut se faire qu'en faisant couler de l'eau dans un lac de lave. L'eau doit ĂȘtre en mouvement ! Vous pourrez ensuite rĂ©cupĂ©rer l'obsidienne avec une pioche en diamant.
4) Pour créer un portail vers le Nether, il vous faut de l'obsidienne que vous disposerez de cette façon :
Mettez le feu Ă  un des deux blocs du dessous
Entrez dans le portail et attendez que le message « Generating Nether » s'affiche. Vous voilà maintenant aux portes du Nether.
Conseil : Vous pouvez construire votre portail à un bloc de profondeur, ce qui vous évitera de sauter pour y accéder.
5 ) Lorsque vous avez besoin de regagner de la vie, mettez le jeu en difficulté "peacefull" puis revenez à la difficulté normale.
A demain pour l'astuce du jour par -Waa !

Waa

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
30 Avril 2012
J'aime
2 160
Reply from Waa Corbeille 📒 : Trucs et astuces du jour. #9
Lundi 03 Septembre : Statut de Skype en couleur.
Salut à tous, nous nous retrouvons aujourd'hui pour une astuce, ou plutot un logiciel qui va vous permettre de modifier votre statut skype, afin d'y mettre de la couleur, de le faire clignoter, d'y insérer un lien et bien d'autres choses ! :ok: Ce logiciel se nomme Rich Mood Editor, je vous le mettrais dans le message afin que vous puissiez le télécharger. :) Je vais vous faire la légende des codes afin que vous arriviez à l'utiliser. :hap:
- Permet de mettre votre statut en gras.​
- Permet de mettre votre statut en italique.​
- Permet desouligner votre statut.​
- Permet de rendre votre statut clignotant.​
- Permet de centrer votre statut.​
- Permet de modifier la police de votre statut.​
- Permet de modifier la taille de votre statut.​
- Permet de modifier la couleur de votre statut.​
- Permet d'insĂ©rer un lien Ă  votre statut.​
- Permet d'insĂ©rer un ::): Ă  votre statut.​
- Permet d'insĂ©rer un drapeau Ă  votre statut.​
- Permet d'entrer votre statut dans Skype.​

Code:
https://www.virustotal.com/file/0bca82a491baaa1e23bdee2a0f16c282e5dd670103de51bd278ff18bcc24b24b/analysis/

Lien pour le télécharger :

VoilĂ , c'Ă©tait l'astuce du jour, enfin du soir ( :rire2: ) et Ă  demain pour l'astuce de 'Max' ! :ok:

Waa

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
30 Avril 2012
J'aime
2 160
Reply from Waa Corbeille 📒 : Trucs et astuces du jour. #10
Mercredi 05 Septembre : DĂ©fragmenter un disque dur.

Salut à tous, on se retrouve aujourd'hui pour apprendre à défragmenter un disque dur, sousWindows 7. :ok: Je cite Windows :
La dĂ©fragmentation d’un disque dĂ©signe le processus de consolidation des fichiers fragmentĂ©s sur le disque dur de votre ordinateur.
La fragmentation se produit sur un disque dur au fur et Ă  mesure des enregistrements, modifications ou suppressions de fichiers. Les modifications que vous enregistrez pour un fichier sont souvent stockĂ©es Ă  un emplacement du disque dur qui diffĂšre de l’emplacement du fichier d’origine. Les modifications ultĂ©rieures sont enregistrĂ©es dans autant d’emplacements supplĂ©mentaires. Avec le temps, le fichier et le disque dur se fragmentent, votre ordinateur ralentit, car il doit effectuer des recherches Ă  plusieurs emplacements diffĂ©rents pour l’ouverture d’un fichier.
Le DĂ©fragmenteur de disque est un outil qui permet de rĂ©organiser les donnĂ©es du disque dur et de rĂ©unir les fichiers fragmentĂ©s de sorte que votre ordinateur puisse s’exĂ©cuter plus efficacement. Dans cette version deWindows, le DĂ©fragmenteur de disque s’exĂ©cute sur une planification, vous n’avez pas Ă  y penser, mĂȘme si nĂ©anmoins vous pouvez le faire fonctionner manuellement ou modifier sa planification.
Voilà, maintenant que vous savez ce qu'est la défragmentation d'un disque, nous pouvons passer à la pratique. :) Alors pour défragmenter votre disque, ce n'est guÚre compliqué cependant votre disque dur n'en a pas forcément besoin, et pour le savoir, c'est maintenant. :ok:

Commencez par aller dans le menu démarrer de votre PC et d'y inscrire " Défragmenteur de disque ".

Cliquez sur " DĂ©fragmenteur de disque ".

Un menu apparaßt alors, cliquez une fois sur le disque que vous souhaitez défragmenter.

Puis cliquez sur " Analyser le disque dur ".

Patientez quelques instants ...

Si Windows vous indique qu'il est nécessaire de le défragmenter, cliquez sur le bouton à cÎté de " Analyser le disque dur " nommé " Défragmenter le disque".

Voilà, patientez et votre disque dur sera défragmenté. :ok:

A demain pour l'astuce du jour. :ok:

________________________________​

/!\ @'Max' arrĂȘte le topic pour le moment pour manque de temps dĂ»t Ă  la reprise des cours. /!\

Waa

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
30 Avril 2012
J'aime
2 160
Reply from Waa Corbeille 📒 : Trucs et astuces du jour. #11
Jeudi 6 Septembre : Poster un média.

Salut tout le monde, je vais aujourd'hui vous montrer comment poster un média.

Déjà, qu'est-ce qu'un média ? Un média est une vidéo YouTube postée sur le forum, dans la partie Média pour faire partager la vidéo YouTube, et ainsi en faire profiter tout le forum. :ok:

Maintenant que vous savez ce qu'est un média, passons à comment le poster ! :hap:

Pour ce faire, vous devez cliquez sur le bouton " MĂ©dia ", entre " Staff " et " Membres ".
Cliquez ensuite sur " Submit MĂ©dia ".
Rentrez ensuite l'adresse de la vidéo YouTubeque vous désirez poster.
Code:
Exemple d'adresse de vidéo YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=UL_S0qv4B0M

Entrez ensuite le titre que vous désirez mettre à votre média.

Choisissez ensuite la catégorie qui convient le mieux à votre média.

Rédigez la description de votre média.

Et enfin cliquez sur " Save MĂ©dia ".
Et voilàvotre média est posté et toute la communauté peut en profiter ! :ok:

/!\ Vous ne pouvez maximum que 15 médias, attention à ne pas dépasser la limite autorisée. /!\

L'Ă©quipe mĂ©dia est : xX_NuTe_NiTe_xX, Destro', ANFE et enfin 'Mɑx', tournez vous vers eux si vous avez un problĂšme ou quoi que ce soit concernant les mĂ©dias. :ok:

A demain pour la nouvelle astuce du jour. :ok:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.