1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rejeter la notice

Tutoriel Tremblement sur After Effects (Difficile pour les débutants)

Discussion dans 'Tutoriels et guides' créé par Kruove, 19 Décembre 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Kruove

    Kruove I love les Hitmarkers :) Premium

    Inscrit:
    12 Octobre 2011
    Messages:
    574
    Appréciations:
    108
    Points:
    4 163
    Tremblement sur After Effects




    L'effet tremblement ajoute de la crédibilité aux scènes d'action et en plus il est très facile et rapide à produire. Il existe 2 façons d'obtenir un tel effet, je vais traiter les deux mais la seconde est largement meilleure.


    Boite de tremblement

    Créez un solide de taille inférieure à votre composition (sinon on verra pas le tremblement :) et créez 2 clés positions pour ce solide. Ensuite cliquez sur Fenêtre/Tremblement et sélectionnez les 2 clés que vous venez de créer. Sélectionnez Trajectoire spatiale dans Appliquer à et choisissez une fréquenceet une magnitude (comme pour un séisme) et cliquez sur Appliquer.
    [​IMG]
    Expressions : Wiggle()

    Seconde méthode, bien plus pratique car elle est réversible : la fonction wiggle(freq,amp). Tout d'abord, affectez l'effet Options pour expressions/Paramètre glissière au solide, ensuite cliquez sur le paramètre position du solide en maintenant la touche Alt enfoncée, cela va activer les expressions.
    Commencez par taper Wiggle(10, et cliquez sur le bouton hiérarchie (en forme de spirale) et attachez le au paramètre curseur de l'effet glissière que vous venez d'ajouter. After Effect vient de compléter votre expression et vous n'avez plus qu'a fermer la parenthèse, vous devriez avoir quelque chose comme ca :
    Les 2 premiers paramètres de la fonction wiggle() sont la fréquence et l'amplitude, ici on a fixé la fréquence à 10 et l'amplitude est fournis pas la valeur du curseur. Ainsi si vous voulez désactiver le tremblement, il vous suffit de mettre le curseur à 0, pour faire varier l'amplitude en fonction du temps il suffit d'animer le curseur avec des clés. Vous pouvez aussi créer un curseur pour la fréquence si vous voulez, mais sachez qu'il est inutile d'utiliser une fréquence supérieure à la cadence de la composition (sinon ca fait un modulo).
    Juxtaposition directionnelle

    L'effet tremblement induit une conséquence inévitable : du vide apparait sur les bords de la vidéo. Pour remédier à ce problème il y a 2 solutions :
    • Utiliser une vidéo d'une résolution supérieure à la composition
    • Utiliser l'effet juxtaposition directionnelle
    Appliquez donc cet effet à votre calque (Esthétiques/Juxtaposition directionnelle) et cochez la caseContours du miroir et augmentez un peu les valeurs de Largeur en sortie et Hauteur en sortie. Cela à pour effet de prolonger le claque par un effet miroir, il ne faut pas trop insister dessus sinon ca se voit et c'est pas beau.
     
    ISnAwX aime ça.


  2. αѕαρ ωαяz

    αѕαρ ωαяz TΉΣ OПΣ ШΉO ΚПOCΚS Premium

    Inscrit:
    29 Mai 2012
    Messages:
    303
    Appréciations:
    23
    Points:
    4 133
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité