Travailler chez Google n'est pas joie de vivre .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Benjamin

Responsable de section
Responsable de section
Réactions
5 211
    Réponse de Benjamin Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Travailler chez Google n'est pas joie de vivre .
Bonjour ,

Aujourd'hui , des anciens employé de la firme dévoilent les dessous de la multinationale .
Comme vous le pensez Google n'est pas rose ..

Google a beau être une entreprise de rêve pour tous les étudiants du monde entier , l’envers du décors se dévoile un peu grâce à des témoignages d’anciens employés qui se sont littéralement lâchés sur la toile ce weekend .

Les réponses , généralement en provenance d’anciens employés et sous couvert d’anonymat , ont vite afflué . Il en ressort que la plupart des employés de Google sont surqualifiés pour les jobs qu’ils occupent . Google peut se permettre de n’employer que les meilleurs ingénieurs , mais ces derniers se retrouvent donc souvent à effectuer des tâches basiques et qui ne demandent que peu de compétences , comme du support pour Google Ads , ou pire , la suppression de vidéos signalées comme inappropriées par les utilisateurs de YouTube .

Ça casse un peu le mythe et il faut donc au moins un Bac +8 pour cela .

Les employés anonymes indiquent également des conditions de travail difficiles , avec des bureaux minuscules , beaucoup trop de place étant allouée aux espaces de détente et de jeux , car apparemment , personne ne semble vouloir grandir chez Google . On note aussi l’impossibilité de travailler à distance .

Et enfin , des ex-employés indiquent que Google est tellement énorme qu’il est pratiquement impossible de se faire remarquer par la qualité de son travail , même les meilleurs restent anonymes , sauf pour ceux qui imaginent des services révolutionnaires .

NFK18

Membre
Réactions
531
    Réponse de NFK18 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Travailler chez Google n'est pas joie de vivre .
Merci du partage, je suis étonné je pensais pas que c'était les ingénieurs de Google qui supprimes les vidéos de YT. :ok:

Phenomen'Z

Ne pas avoir essayé est pire que l'échec.
Premium
Réactions
168
    Réponse de Phenomen'Z Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Travailler chez Google n'est pas joie de vivre .
Google est comme toute les grosses entreprises comme Mc Do ou autre, Tu es payer à coup de lance pierre et exploiter à 200%.

K

Keyper

Invité
    Réponse de Keyper Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Travailler chez Google n'est pas joie de vivre .
Google est comme toute les grosses entreprises comme Mc Do ou autre, Tu es payer à coup de lance pierre et exploiter à 200%.
Je aurais plutot fait la comparaison avec Blizzard une entreprise d'esclave les scripteurs sont sous traités !!!

Wati-Bernard

Membre
Réactions
13
    Réponse de Wati-Bernard Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Travailler chez Google n'est pas joie de vivre .
Source ?

Exellys'

Membre
Réactions
490
    Réponse de Exellys' Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Travailler chez Google n'est pas joie de vivre .
Oui mais quelque chose compense.
Si un employé de Google meurt, ça femme touchera dans les 50000$ si j'me souviens pendant 1 an et son fils sois un argent de poche ou ses études payés.
Source : LeSaviezVous

Exellys'

Membre
Réactions
490
    Réponse de Exellys' Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Travailler chez Google n'est pas joie de vivre .
Ah oui pardon, c'est sa femme touchera 50% de son salaire tout les mois pendant 10 ans et son fils recevra 1000$ par moi jusqu'à ses 18ans :oOOO
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)

Warex®

Membre Premium
Premium
Réactions
72
    Réponse de Warex® Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Travailler chez Google n'est pas joie de vivre .
Oui mais quelque chose compense.
Si un employé de Google meurt, ça femme touchera dans les 50000$ si j'me souviens pendant 1 an et son fils sois un argent de poche ou ses études payés.
Source : LeSaviezVous
Le Saviez Vous n'est pas une source fiable :D

Warex®

Membre Premium
Premium
Réactions
72
    Réponse de Warex® Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Travailler chez Google n'est pas joie de vivre .
Ah oui pardon, c'est sa femme touchera 50% de son salaire tout les mois pendant 10 ans et son fils recevra 1000$ par moi jusqu'à ses 18ans :oOOO
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)
Là je dis pas je ne connais pas Slate.

K

Keyper

Invité
    Réponse de Keyper Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Travailler chez Google n'est pas joie de vivre .
Mec sa me déçoit bcp que tu crois tout ce qui est écrit sur le web :) au niveau des contrats ils restent confidentiel donc dur de savoir si cela reste vrai puis slate ne veulent pas se mettre google à dos leur référencement serait pourri sa aussi google c géré !! :)

Exellys'

Membre
Réactions
490
Ça peux aussi être ça, mais des infos sur le Saviezvous sont fiables ;)
Comme par exemple, Burger King va racheter les Quick, ou pas, mais par contre je crois pas que Sniffez des bananes et des pommes fais maigrir :3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.