Essentiel Transfert de données PS3.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Killicam

Outsider
Ancien staff
Réactions
4 190
    Réponse de Killicam Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides OFW : Transfert de données PS3.
Bonjour, connaissez vous la fonction ' Utilitaire de transfert de données ' de votre PS3 ?

- Oui je la connait mai je sais pas l'utiliser ?
Grâce à ce mini tutoriel tu vas savoir à quoi elle sert :)
-Non c'est quoi ? On met du contenu de son PC dans sa PS3 ?
Non, elle sert à transférer du contenu d'une PS3 à une autre PS3

Alors, tout d'abord il vous faut :

- 2 PS3 dont une avec la dernière mise à jour ( à ce jour la 3.61 ).
- Un câble ethernet, il va relier les 2 systèmes.
- Une télé voir 2 c'est mieux.
- Voir les 2 signal vidéos sur la télé ( si qu'une tv ).
- Je crois que c'est tout !

Ensuite, une petite précision :

- La PS3 qui va recevoir les données va être entièrement formatée.
- La PS3 qui va envoyer les données n'aura aucune modification.
- La PS3 qui va recevoir les données ne changera pas de firmware, n'essayez pas de downgrader ^^.
- La PS3 qui va recevoir les données va être une copie IDENTIQUE de la PS3 qui envoie.
- Le transfert peut durer 5 minutes comme 2 heures

Commençons !

1/ Reliez les 2 PS3 par le câble ethernet.
2/ Allumez les 2 PS3.
3/ Contrôlez la PS3 qui va envoyer les données et allez sous ' Paramètres>Paramètres système>Utilitaire de transfert de données ' .
4/ Faites O.K.
5/ Séléctionnez l'option du haut ' Transférez les données de ce système PS3 vers un autre système PS3 ' .
6/ Faites O.K.
7/ Go sur l'autre console !
8/' Paramètres>Paramètres système>Utilitaire de transfert de données ' .
Faites l'option du bas ' Transférez les données d'un autre système PS3 vers ce système. '
9/ Patientez .....
10/ Transférez !!!!!

Ah aussi quand vous faites OK à partir de l'étape 6, faut faire les étapes 7/8/9 très vite car sinon la PS3 qui envoie ne va pas trouver la PS3 qui reçoit et vous devrez refaire à partir de la 6.

Si vous avez des questions dites moi :)

JB 🚀

Administrateur
Administrateur
Réactions
9 802
    Réponse de JB 🚀 Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides OFW : Transfert de données PS3.
Re : [TUTO] Transfert de données PS3.

Un GRAND Merci pour ce tutorial, c'est un classique de la PS3 plus particulièrement dans le monde du hack.

Un tuto super bien fait, je ne vois pas de grosse incohérence.

Le-Melvin

<3 Destiny <3
Premium
Réactions
315
    Réponse de Le-Melvin Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides OFW : Transfert de données PS3.
slt moi sa fe 2joure ke je teste me sa ne marche pas

Killicam

Outsider
Ancien staff
Réactions
4 190
    Réponse de Killicam Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides OFW : Transfert de données PS3.
slt moi sa fe 2joure ke je teste me sa ne marche pas
Peut être que la PS3 qui reçoit a un HDD moins gros que celle qui envoit donc ça beug car ya pas assez de place dans celle qui reçoit

Le-Melvin

<3 Destiny <3
Premium
Réactions
315
    Réponse de Le-Melvin Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides OFW : Transfert de données PS3.
non plu gros me merci je et trouve

AiiR-_MoDZz

Membre Premium
Premium
Réactions
154
    Réponse de AiiR-_MoDZz Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides OFW : Transfert de données PS3.
Je possede une ps3 80 g et quand j essaye de transferer les donne de ma ps3 80g sur la ps3 160g sa ne marche pas.

Le-Melvin

<3 Destiny <3
Premium
Réactions
315

AiiR-_MoDZz

Membre Premium
Premium
Réactions
154
    Réponse de AiiR-_MoDZz Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides OFW : Transfert de données PS3.
mdr non mes c est a moi ke sa fait sa

Le-Melvin

<3 Destiny <3
Premium
Réactions
315
moi c et psk mon dique dur et tro vide

bLOOd_MaGiiiK

Membre
Réactions
0
    Réponse de bLOOd_MaGiiiK Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides OFW : Transfert de données PS3.
salut, dit moi Killicam si je m'abonne au playstation plus et que je copie mes sauvegarde dans les saves en ligne une fois ma ps3 formaté elles y seront toujours ?

Coloryu

Membre Premium
Premium
Réactions
35
    Réponse de Coloryu Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides OFW : Transfert de données PS3.
Salut oui il y seront toujours, c'est le principe même du PSN+!

frebourg

Membre Premium
Premium
Réactions
15
    Réponse de frebourg Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides OFW : Transfert de données PS3.
SLT LE TOPIC EST UN PEUT VIEUX MAIS JAI UN SOUCIS JAI UNE PS3 CFW REBUG ET UNE 4.00 QUAND JE VEUX TRANSFERER LES DONNER DE MA CFW REBUG VER MA 4.00 IL ME DIT SUR LA 4.00 VOUS DEVER DABBORD PARAMETRER L AUTRE SYSTEME PS3 ET SUR CELLE OU YA LE CFW REBUG SA MARQUE QUE LE CABLE ETHERNET N EST PAS RELIER OU KE L UNE DES DEUX PS3 N EST PAS ALLUMER MERCI A CELUI KI M AIDERA (CEST POUR REFFAIRE DES LOBBY¨¨)

Killicam

Outsider
Ancien staff
Réactions
4 190
salut, dit moi Killicam si je m'abonne au playstation plus et que je copie mes sauvegarde dans les saves en ligne une fois ma ps3 formaté elles y seront toujours ?
Oui, après y faudra que tu les télécharge ;)

SLT LE TOPIC EST UN PEUT VIEUX MAIS JAI UN SOUCIS JAI UNE PS3 CFW REBUG ET UNE 4.00 QUAND JE VEUX TRANSFERER LES DONNER DE MA CFW REBUG VER MA 4.00 IL ME DIT SUR LA 4.00 VOUS DEVER DABBORD PARAMETRER L AUTRE SYSTEME PS3 ET SUR CELLE OU YA LE CFW REBUG SA MARQUE QUE LE CABLE ETHERNET N EST PAS RELIER OU KE L UNE DES DEUX PS3 N EST PAS ALLUMER MERCI A CELUI KI M AIDERA (CEST POUR REFFAIRE DES LOBBY¨¨)
La PS3 qui reçoit a t'elle + d'espace sur le HDD que celle qui envoie ?

Nexus38

Membre
Réactions
14
    Réponse de Nexus38 Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides OFW : Transfert de données PS3.
merci pour ton TUTO:) Killicam

Noqz Edits

Membre
Réactions
451
    Réponse de Noqz Edits Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides OFW : Transfert de données PS3.
Bonjour, connaissez vous la fonction ' Utilitaire de transfert de données ' de votre PS3 ?

- Oui je la connait mai je sais pas l'utiliser ?
Grâce à ce mini tutoriel tu vas savoir à quoi elle sert :)
-Non c'est quoi ? On met du contenu de son PC dans sa PS3 ?
Non, elle sert à transférer du contenu d'une PS3 à une autre PS3

Alors, tout d'abord il vous faut :

- 2 PS3 dont une avec la dernière mise à jour ( à ce jour la 3.61 ).
- Un câble ethernet, il va relier les 2 systèmes.
- Une télé voir 2 c'est mieux.
- Voir les 2 signal vidéos sur la télé ( si qu'une tv ).
- Je crois que c'est tout !

Ensuite, une petite précision :

- La PS3 qui va recevoir les données va être entièrement formatée.
- La PS3 qui va envoyer les données n'aura aucune modification.
- La PS3 qui va recevoir les données ne changera pas de firmware, n'essayez pas de downgrader ^^.
- La PS3 qui va recevoir les données va être une copie IDENTIQUE de la PS3 qui envoie.
- Le transfert dure environ 1h30//2h ...

Commençons !

1/ Reliez les 2 PS3 par le câble ethernet.
2/ Allumez les 2 PS3.
3/ Contrôlez la PS3 qui va envoyer les données et allez sous ' Paramètres>Paramètres système>Utilitaire de transfert de données ' .
4/ Faites O.K.
5/ Séléctionnez l'option du haut ' Transférez les données de ce système PS3 vers un autre système PS3 ' .
6/ Faites O.K.
7/ Go sur l'autre console !
8/' Paramètres>Paramètres système>Utilitaire de transfert de données ' .
Faites l'option du bas ' Transférez les données d'un autre système PS3 vers ce système. '
9/ Patientez .....
10/ Transférez !!!!!

Ah aussi quand vous faites OK à partir de l'étape 6, faut faire les étapes 7/8/9 très vite car sinon la PS3 qui envoie ne va pas trouver la PS3 qui reçoit et vous devrez refaire à partir de la 6.

J'ai fais ce tuto car je m’ennuyais ^^'. :honte:

Si vous avez des questions dites moi :)
Ce tuto est déjà sur la ps3 , je veux dire la ps3 te dis tous ceux que tu as dit ;)

Killicam

Outsider
Ancien staff
Réactions
4 190

P2PCP

Poseur de Patchs à Paris
Premium
Réactions
605
    Réponse de P2PCP Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides OFW : Transfert de données PS3.
Petite rectification, la durée du transfert de donnée dépend de se que vous avez mis dedans !
Exemple moi, j'ai rien dedans a part des patchs et sa prend 1 min :)
Pour d'autres 2/3heures :)

Réactions
1
    Réponse de SWATcriminel33 Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides OFW : Transfert de données PS3.
Super sauf que a la 6 étape faut faire Non et encore Non (2 fois Non :))

Scopiix07

Membre
Réactions
0
    Réponse de Scopiix07 Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides OFW : Transfert de données PS3.
super merci

D

deleted51200

Invité
    Réponse de deleted51200 Plateformes PlayStation 3 🎮 Ressources et guides OFW : Transfert de données PS3.
MERCI POUR CE TUTO :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.