• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Traducteur de langage des signes

M

membre150711

Invité
#1
Comme on peut le voir de plus en plus souvent, la technologie permet aujourd'hui de résoudre des problèmes humains et notamment des handicapes physiques. C'est de nouveau le cas avec ce concept pour les personnes sourdes et/ou muettes. Il s'agit d'un ensemble composé d'un bracelet et de plusieurs bagues qui peut traduire le langage des signes.

Les personnes sourdes et/ou muettes avaient actuellement comme solution le langage des signes pour communiquer avec les autres. Cependant, il s'agit d'une méthode assez difficile à apprendre, particulièrement pour les personnes n'ayant pas ce type de problèmes. C'est pourquoi des ingénieurs et designers asiatiques ont créé un concept permettant de traduire le langage des signes en phrases sonores. Comme vous pouvez le voir sur le dessin ci-dessous, il s'agit d'un bracelet et de plusieurs bagues que doit porter la personne qui communique par la langue des signes.



Ce système va analyser les mouvements des mains et des doigts, puis va retransmettre en voix ce que le porteur signe. Son interlocuteur pourra ainsi comprendre ce qu'il dit même s'il ne comprend pas le langage des signes. Le système pourra également détecter les phrases de l'interlocuteur et les traduire sous forme écrite sur le bracelet qui comporte un petit écran. Il est possible d'enregistrer préalablement des gestes particuliers dans le système afin que ce dernier détecte plus rapidement et efficacement ce que le porteur veut transmettre comme message.



Une fois que le porteur n'a plus besoin de l'appareil, les bagues peuvent être rangées facilement dans le bracelet qui comporte un compartiment dédié.

Cette invention a sûrement un très grand avenir dans l'assistance technologique aux problèmes médicaux. Il a déjà été récompensé par un prix Reddot design Award 2014.



Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 


Discussions similaires