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Toute l'histoire du mode Nazi Zombie ! (PART 2)

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Reply from Punish3r Jeux-vid√©o Call of Duty ūüéģ Call of Duty 7 : Black Ops [BO] Zombie : Toute l'histoire du mode Nazi Zombie ! (PART 2) #1
Chapitre 2 : Viste à l'asile, Verruckt.


L'Intégralité du contenu du blog appartient à l'auteur de ce blog, BlackOpsZombie. Tout copie même partielle est strictement interdite. Devant une recrudescence de la copie du blog, l'équipe skyrock me soutient dans la lutte contre les fraudeurs en bannissant l'IP des blogs clones. Bien sur, une certaine surprise attends les copieurs, à vous donc de réfléchir avant d'agir. Message à prendre au sérieux.



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"Un traitement de choc. Des boissons complétement chimiques. Des hordes de Nazis mort vivants. Utilisez vos forces pour les renvoyer 6 pieds sous terre." Telle est la description de la map du second chapitre des Nazi zombies.

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Pour mieux que vous suiviez l'analyse de la map, voici le plan du terrain avec des numéros que je citerai pour parler des différentes et nombreuses pièces.

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Cette fois ci, les 4 soldats ne combattrons pas ensemble tout de suite, il sont séparés en deux groupe de deux dés le début dans deux pièces ( Voir les croix rouge sur la plan) et le but sera de rejoindre le plus vite possible le générateur de courant afin d'ouvrir la porte centrale mais également alimenter pièges et distributeurs (sisi !)

Commençons l'analyse des différentes pièces :

Pièce 1 : Dans la première pièce, on observe sur le mur un texte écrit : "Power will reunite you" "Le courant vous reunira", cela fait bien comprendre qu'il faut activer un générateur électrique. Ce sont encore les texte écrit à la craie, similaire à ceux dans le premier chapitre.

Pi√®ce 2 : D√©s lors le ton est donn√©, dans cette pi√®ce se trouve une chaise d'op√©ration avec √† cot√© des outils d'op√©ration ( ou de torture ! ) pos√©s sur un chariot dans une mallette. Une scie √† main recouverte de sang est √©galement pos√© mais sur le meuble √† droite. Il y a aussi un enrouleur de c√Ęble √©lectrique sur le chariot, peut √™tre servi t-il √† √©lectrocuter la personne assise ? je dirai m√™me bien attach√©e, car il reste un avant bras compl√©tement arrach√© sur l'accoudoir encore tenu par une sangle.

En appuyant sur la touche d'action à proximité de la chaise, le cri d'un homme retentit dans toute la pièce avec un bruit de roulette de dentiste. On peux donc supposer que cette salle normalement une salle de dentiste à servi à torturer des gens, les traces de sang sur les murs témoigne de la barbarie.

Pièce 3 : Cette troisième pièce contient une nouveauté dans le mode zombie; un distributeur de boissons. Celui ci est appelé "Mastodonte", il permet de recevoir plus de coups de la part des zombies avant de tomber au sol. Un élément clé dans la survie de nos soldats. Cout : 2500 points

Empruntons maintenant l'escalier ( 4 ) pour monter à l'étage.

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Pi√®ce n¬į5 : Dans cette pi√®ce ou plut√īt ce "Balcon" qui donne une vu imprenable sur la cour de l'asile poss√®de sur l'un de ses murs un message √©crit : " Lightning Banishes Darkness" qui signifie " La foudre bannit les t√©n√®bres ". Pourquoi ce message ? Que veut-il nous dire ? Nous allons le d√©couvrir.
A noter que des condensateurs électriques sont placés sur chaque entrée dans cette pièce.

Pi√®ce n¬į6 : Un nouveau distributeur de boissons est disponible ici, il est appel√© "Double Tap" autrement dit "Double tir". Il permet de tirer deux fois plus vite votre chargeur de munitions.Cout : 2000 points Pr√©s de celui ci se trouve une affiche "Revive Soda", d'autre machine sont donc √† d√©couvrir !

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Au fond de cette pièce se trouve un petit hall ou se dresse un chariot avec un générateur de courant. En effet, une fois le courant de l'asile rétabli, celui ci pourra fournir de l'électricité aux barrières haute tension de la pièce 5. Ces barrières électrique se révéleront d'une très grande efficacité face aux zombies, mais le point faible est que cela ne dure pas longtemps, il vous faudra donc la réactiver après un certain délai.

C'est de cela que parlait le message sur le mur. Entre autre " L'électricité tuera les zombies"

Mais toute cette installation électrique, n'est ce pas bizarre de trouver cela ? Car c'est exactement des pièges conçus contre des zombies.

Pi√®ce n¬į7 : On arrive maintenant dans la salle de bain / toilette de l'asile comme l'indique le panneau au sol.
Rien de tr√®s sp√©ciale dans cette pi√®ce √† part le fait que un des tr√īnes peut √™tre activ√©. Une fois celui activ√©, la musique du trailer de Verruckt raisonnera dans tout l'asile. Petit bonus pour ceux qui aiment jouer en musique, identique √† la premi√®re map " Nacht Der Untoten".

Cet enfin que nous acc√©dons √† la salle de "contr√īle"

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Pi√®ce n¬į8 : En entrant dans cette pi√®ce par les toilettes, on peux lire avant d'entrer un panneau disant : " Elektrisher Betriebsraum" soit " Entrep√īt √©lectrique".

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Une fois entré, on atterris face à un nouveau message : " Wish too often and your wishing well will run" soit "Souhaite souvent et ton veux se réalisera". Ce message fait référence à la boite magique qui nous délivre les armes au hasard.

On peux ensuite avoir accès à l'interrupteur centrale sur lequel est encore attaché une main arrachée. On y retrouve la flèche et le point d'interrogation comme pour l'armoire à armes dans Natch Der Untoten à gauche de l'interrupteur.

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√Čtudions un peu cette boite. Celle ci nous d√©livre des armes au hasard √† chaque activation, mais si vous en demandez trop, un nounours apparait et le rire d'une petite fille retenti dans tout l'asile, puis la boite se met √† l√©viter en basculant de gauche √† droite, un √©clair surgit et la boite se r√©duit en miettes en laissant un tas de poussi√®res au sol.

En effet celle ci disparait de la pièce mais pas du jeu, elle se téléporte simplement dans une autre pièce de l'asile donc à vous de la rechercher.

Mais qui est donc se nounours ? Qui est cette petite fille qui rigole ? Se moque-t-elle de nous ? Malheureusement on n'en sait pas plus.

Nous allons maintenant explorer l'autre partie du b√Ętiment. Pour rappel, les 4 soldats sont s√©par√©s au tout d√©but du jeu, il doivent donc se rejoindre √† la salle √©lectrique en empruntant les parties Est et Ouest de l'asile.

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Pi√®ce n¬į9 : Une fois sorti de la l'entrep√īt √©lectrique, nous arrivons devant une nouvelle salle qui semble √™tre une cuisine, ce que confirme l'√©criteau "K√ľche" soit "Cuisine"

On peux y trouver une gazinière, des éviers, un plan de travail couvert de sang avec une machette enfoncé dedans.
Tout à fait normal de trouver ça dans une cuisine ( sauf le sang bien sur ) mais les murs eux, nous présentent des écritures et dessins faits de sang.

√Čtudions un peu ce mur :

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- Qui à écrit cela ?

Tout d'abord ces textes et dessins on bien entendus était fait par une personne normal, surement pas un zombie. Cette personne veux surement nous faire passer un message.Est ce que la présence de tout ce sang sur la table ainsi que de la machette à un rapport avec cette personne ? Surement. Peut-être que celle ci s'est infligée une blessure avec la machette pour ensuite utiliser son sang comme encre.

Voyons maintenant les textes et dessins,

- Tout d'abord on peut apercevoir 1942.11.3 ce qui correspond au tournant de la guerre quand les Alliés reprennent le dessus sur l'Axe, en effet cette date correspond ou les troupes allemandes se sont fait massacrés sur le front russe après la bataille de Stalingrad.Ce qui peut évoquer l'envie de vengeance des Nazis sur les gagnants de la guerre.

- On peut ensuite lire plusieurs fois "Teddy is the biggest liar", cela fait référence au nounours de la boite magique, mais pourquoi nous ment-il ?

- Nous retrouverons en dessous le chiffre 1938246 9:21 qui séparé correspond à une date 1938.24.6, cela donne en français : 24 Juin 1938 qui est l'évènement du crash d'une météorite en Pennsylvanie. Cette météorite aurait elle un rapport avec nos zombies ? Surement sinon pourquoi serait elle inscrit sur le mur ? Et en plus le chiffre 9:21 correspond soit à l'heure du crash ce qui expliquerait que ce soit à la suite ou bien le verset de la bible qui raconte : " Car la mort est montée par nos fenêtres, elle est entrée dans nos palais pour retrancher l'enfant de la rue et les jeunes gens des places publiques "

Cela correspond exactement √† notre situation et en plus il y aurait des rumeurs sur laquelle la m√©t√©orite aurait ressuscit√© un mort gr√Ęce a sa mati√®re venant de l'au del√†. D√©sormais la question est la suivante : "Comment la m√©t√©orite de Pennsylvanie s'est retrouv√© en Allemagne ? Nous nous int√©resserons √† ce sujet plus tard.

- Pour finir, on peut lire une message codé en plein milieu. Ce codage correspond à celui des illuminatis, et voici ce que ça donne : "L I V I NG DEAD" soit "Morts-Vivants".

Passons maintenant à la pièce suivante.

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Pi√®ce n¬į10 : Cette pi√®ce contient une nouvelle machine : "Speed Cola" soit "rechargement rapide". Il vous permet de recharger votre arme tr√®s tr√®s rapidement, un atout consid√©rable face √† des zombie avec le chargeur vide. Cout : 3000 points

Cette pièce possède également un mannequin pendu avec une chaise en dessous comme ci quelqu'un avait l'intention de se pendre et à testé la corde avec ce mannequin. Quoiqu'il en soit, il ne s'est pas pendu ici.

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Pi√®ce n¬į11 : Cette pi√®ce tr√®s ouverte √† la pr√©c√©dente, contient les m√™mes dessins que dans la cuisine √† l'exception de certain qui sont nouveaux.

On peut voir :

- Une scie, peut être pour nous faire comprendre l'atrocité de ce qui s'est réellement passé ici avant les zombies.
- Le dessin d'un personnage disant "Schnell" soit "Vite" mais juste à coté il est marqué "Kill this dumb" soit "Tuez ce débile". Qui fut ce personnage ? Un commandant ? Un directeur ? Un scientifique ?
- Un zombie mordant un bras, est-ce le bras de la personne qui à écrit cela sur les murs ? Probablement !
- Pour finir, il est inscrit un nouveau code qui donne : "O M 9 N 5" soit sans doute "Omens" qui signifie "présage" en français.

Passons à la pièce suivante :

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Pi√®ce n¬į12 : Ce hall principale du deuxi√®me √©tage poss√®de un balcon o√Ļ se trouve encore des barri√®res √©lectriques. Sur ce balcon il y a un panneau qui dit "Attention, les enfants sans surveillance seront vendus imm√©diatement au cirque". Mais de quel cirque parle ce panneau ? Y-a-t-il eu des enfants dans l'asile ? La petite fille ?

A coté se trouve également une fenêtre barricadée dont la pièce intérieur possède des bureaux encastrés les uns sur les autres ainsi qu'une radio. Cette radio est exactement la même que dans Nacht Der Untoten.
Mais hélas, pas moyen d'activer la radio.

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On empreinte ensuite l'escalier centrale, on peux y voir dans celui ci un tableau d'affichage qui dit : " Tenez bon, on les as" et "Oui Oui bien sur". Ces panneaux sont également dans la campagne donc on peux supposer que ce sont des traces de l'ancienne occupation Allemande pendant la guerre, avant que les zombies arrivent.

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Pi√®ce 13: Une fois descendu, nous arrivons dans une tr√®s grande pi√®ce qui semble √™tre un "d√©p√īt" car il y a pas mal d'√©tag√®re avec des caisses et carton. Sur un des pyl√īnes de la salle se trouve un panonceau avec √©crit dessus " Quartiers", celui ci pointe en direction de l'escalier, donc cela nous laisse supposer que la salle au dessus √©tait en fait une salle de commandement des Nazi d'o√Ļ la pr√©sence du tableau d'affichage.

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Pièce 14 : Nous somme ici dans la pièce ou se trouve la deuxième équipe au départ de la partie. Il s'y trouve de nouveau un message "Power will reunite you" soit "L'électricité vous réunira", mais aussi un nouveau distributeur de boisson qui se nomme le "Quick Revive". Il vous permettra de réanimer vos coéquipiers tombés au sol en 1 seconde pile poil. Atout à ne pas négliger. Cout : 1500 points

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Pièce 18 : Cette petite pièce ne possédant qu'une seul et unique issu ne présente pas de signeparticulier pouvant nous informer sur son histoire, cependant, au fond de celle ci se trouve une caisse avec écrit dessus " Propriété de la Wermacht"

Pièce 15 : Avant d'y entrer on peux voir un panneau "morgue, et oui en effet cette pièce est une morgue possédant des casiers funèbre ou l'ont stockait les cadavres en attendant leur enterrement. Le plus intriguant dans tout cela, est que des cris de femmes retentissent dans la pièce à l'approche des ces casiers. Mais on peux également observer une trainée de sang qui part d'un des casiers vers la fenêtre.
Un mort s'en serait-il échappé ? Je pense bien que oui.

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Pi√®ce 17 : Cette terrasse couverte o√Ļ les zombie attaquent en premier √©tait apparemment r√©serv√©e qu'aux employ√©s. En effet, dans la pi√®ce 1, un panonceau √† cot√© de l'ancienne porte donnant acc√®s √† cette m√™me terrasse mais √©tant condamn√©, nous dit "R√©serv√© Employ√©s". Pourquoi donc ?

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Pour finir, cette visite guidée, nous allons étudier la cour. Dans celle ci, les zombies sortent de terre, ils étaient donc enterrés ici comme le prouve les monts de terre avec un pelle plantée dedans.
Ces corps enterrés étaient surement des expériences foireuse de la part des nazis.

De plus, on peux observer un drapeau Nazi sur l'une des terrasse, celui ci à été accroché à l'aide de sacs de sable donc cela nous prouve bien que cet asile est tombé entre les mains des Allemands.

En conclusion pour ce deuxième chapitre :

Nos 4 camarades sont donc plongés dans les ténèbres d'un asile pour fou. Mais apparemment l'asile est tombé entre les mains des Nazi et leur a permit de faire une série d'expériences toutes aussi cruelles sur les malades internés.
Ces expériences tournent mal et finissent par les transformer en zombies

Dés lors des moyen draconiens ont étaient mit en place pour lutter contre ces zombies, on peut en effet voir des panneaux nous avertissant des zombies mais également des pièges très efficace.

D'autres personnes ont survécu avant nous et un d'eux nous a laissé des indices qu'il a écrit avec son propre sang.

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