• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Android Tout sur le nouveau Google Nexus 5 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xWarreη

GT XbOne : xWarr3n 420
Premium
Inscrit
4 Mai 2013
J'aime
235

Bonsoir à tous !

Ceux qui s’intéressent à l'actualité Android doivent surement être au courant de la sortie imminente du Google Nexus 5, un téléphone très haut de gamme fabriqué par LG.
Ayant aimé le Nexus 4, je me suis intéressé de plus près au nouveau téléphone de la gamme, et j'ai récolté pas mal d'informations que je vais vous dévoiler dans ce sujet.

1 - Spécifications techniques
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974 2,3 GHz (quadricoeur Krait 400, GPU Adreno 330)
  • RAM de 2 Go de LPDDR3 à 800 MHz, bus 64 bits
  • 16 ou 32 Go de stockage eMMC 4.5, Batterie 2300 mah
  • écran LCD IPS 4,95", 1920 x 1080 pixels Full HD
  • Compatible 4G, 3G, HSPA+, Wifi b/g/n, Bluetooth 4.0, Puce NFC
  • Capteur photo arrière 8 Mpix, stabilisation optique / avant 1,3 Mpix
En clair : un téléphone très puissant (Processeur le plus puissant couplé à 2go de RAM), un écran de 5 pouces environ (comme le Galaxy S4), compatible 4G, avec un appareil photo de 8 mpix (ce qui suffira amplement pour des photos banales) et une bonne mémoire. Le tout sous la toute nouvelle version d'Android : 4.4 Kitkat.

2- Rumeurs, prix et informations diverses

ATTENTION : Les informations ci dessous ne sont que des rumeurs, mes sources proviennent de différentes fuites trouvées sur le net.
Le Nexus 5 pourrait donc sortir en 2 couleurs, noir et blanc, en version 16 ou 64 Go. Son prix tournerait autour de 350€ pour la version 16gb selon une précommande mise en ligne sur eBay (source :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
).
Le Nexus 5 disposerait d'une fonction Hotspot Wifi gratuite, qui permettra de convertir les données mobiles en wifi sans passer par l'opérateur et génerer de couts supplémentaires.
Il pourrait être présenté le 31 octobre selon le site Mobile Syrup (site fiable) ou peut être quelques jours avant car la présentation d'un mobile le soir d'Halloween est peu probable. (La page Google+ d’Android KitKat offre plusieurs indices : une photo où il fallait compter le nombre de peluches révèle le nombre 28. Les passionnés de high-tech sont donc nombreux à penser que le 28 octobre sera la date de la présentation du Nexus 5). MAJ : Le Nexus 5 pourrait sortir le 01 novembre selon plusieurs sources, avec un rendu blanc.
Android 5.0 Key Lime Pie ne sera pas directement sur le Nexus 5, ce sera tout d'abord Android 4.4 Kitkat.​

3- Visuels, vidéos, photos

• Un Nexus 5 oublié dans un bar, les barmans le prennent en photo :

• Visuel du Nexus 5 (fuite ?)

• Une vidéo volée à SFR montrant la prise en main du prototype du mobile :

N’hésitez pas à dire des informations dans le topic je les rajouterais au sujet :ok:

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.