1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tout sur le Hacking PS3

Discussion dans 'Hacks & Mods' créé par Grumpy, 3 Mars 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Grumpy

Grumpy Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2011
    Appréciations:
    700
    Bonjour à tous, je vais vous expliquer quelques trucs basiques concernant le hacking sur PS3.

Tout d'abord les différentes versions de systèmes:

OFW = Firmware officiel ( donc banal ) = CEX
    Qui correspond à un système normal comme tout les autres ( le système que vous aurez à l'achat d'une ps3 en magasin ).​
    MFW = Kiosk Firmware (Rappelez vous du fake CFW) = SEX + CEX
    C'est une version modifiée du firmware, mais qui ne permet de rien faire de concret à l'installation un dossier Install Packages Files apparait mais vous ne pourrez pas vous en servir et il est déconseillé de l'installer sur vos PS3.​
    CFW = Custom Firmware (Jailbreak) = CEX + DEX
    Pour faire cour c'est cette version libère votre PS3 pour l'exploiter comme bon vous semble de l'installation d'homebrew , aux lancements de Backup (Copies de jeux), etc.​
    DFW = Demonstration firmware = CEX
    Comme son nom l'indique c'est une version qui permet de faire des démonstrations de jeux, demo , qu'on peut retrouver dans les magasins de jeux-vidéos.​
    Mais WTF Grumpy ça veut dire quoi CEX DEX SEX ? :trollface: :nrv:
    CEX = Version du consommateur
    Eh bien c'est celle que l'on trouve dans les PS3 achetées dans les magasins (Micromania, Wallmart etc)​
    DEX = Version du développeur de jeux
    C'est celle que les développeur de jeux possèdent sur leurs PS3, qui leur permet de faire énormément de choses, comme modifier le jeu en temps réel ( real time en gros ).​
    SEX = Version magasin
    On l'a trouve dans certains magasins, pas beaucoup d'utilisateurs l'ont.​
    2)Tu souhaites installer un CFW sur ta PS3 mais tu ne sais pas comment t'y prendre?

Alors si tu souhaites installer un CFW pour n'importe quelle raison tu as 2 questions à te poser:

Ma PS3 est elle compatible?:

Pour savoir si ta PS3 est compatible assure toi de connaitre le numéro de la version du système, si ta PS3 a la mise à jour 3.56 ou plus , tu ne peux pas la Jailbreaker continue de lire pour savoir comment le faire quand même :trollface:

Comment installer ce CFW?:

Si ta PS3 a la mise à jour 3.55 ou moins je te conseille de lire la suite du tuto :trollface:

3)Le downgrade
    Le downgrade consiste à revenir à un version antérieure du système pour pouvoir installer un CFW mais il y'a un HIC, seul les PS3 qui ont un numéro de série en dessous de CECH-25 0C pourront y bénéficier.​
    Pour plus de sécurité le mieux est de confier sa PS3 à un connaisseur pour qu'il puisse éffectuer le downgrade.
    4)Comment choisir son CFW ?
    Maintenant que nous sommes tous au même point je vais essayer de vous guider au mieux lors du choix de votre CFW.​
    Sachez que différents CFW existent et je tiens aussi à préciser que SEUL et uniquement VOUS êtes coupables si votre PS3 venait à être endommagée.​
    Les 2 gros CFW du moment sont REBUG et ROGERO avec mérite car ils sont les plus complets et les plus sures à installer à l'heure actuelle.​
    Vous souhaitez jouer aux jeux récents et utiliser le PSN à vos risques et périls? les CFW 4.30 de rogero et rebug sont fait pour vous ! :ok:
    Vous souhaitez faire du real time sur COD ? le CFW 4.21 de rebug est fait pour vous ! :ok: ( Je ferais un tuto pour correctement s'en servir ).​
    Ou alors vous n'avez pas encore décidé de ce que vous comptez faire, et bien installez tout simplement le CFW 3.55 de kmeaw qui est très stable aussi ;) et vous éviteras de vous connecter au PSN.​
    Voilà nous arrivons à la fin n'oubliez pas que ces explications sont pour les novices si vous pensez savoir ce que vous faites libre choix à vous de faire comme bon vous semble :)
    /!\ NE JAMAIS FAIRE DE MISE A JOUR OFFICIELLE CAR VOUS PERDREZ VOTRE JAILBREAK /!\
    Les téléchargements se font ici:​
    3.55​

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

4.21​

4.30​

4.40​

Tuto écrit à la main merci à Pseudo soldier pour ses downloads, si vous avez des questions, je répondrais, si vous voulez que j'ajoute autre chose demandez :)

2. Clément-

Clément- Premium Premium

Inscrit:
    24 Janvier 2013
    Appréciations:
    391
    Merci, je vais le lire attentivement. :love:

3. Grumpy

Grumpy Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2011
    Appréciations:
    700
    De rien :)

4. Mugiwara No Luffy

Mugiwara No Luffy Xx_NabsUnlock_xX Premium

Inscrit:
    2 Décembre 2012
    Appréciations:
    580
    Jolie explication :)

5. Grumpy

Grumpy Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2011
    Appréciations:
    700
    Merci mec :)

6. Atheon

Atheon Membre Premium Premium

Inscrit:
    24 Octobre 2012
    Appréciations:
    659
    J'ai appris juste les version SEX :y:

7. Grumpy

Grumpy Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2011
    Appréciations:
    700
    Haha je savais que y'en a qui liraient que ça :trollface:

8. Atheon

Atheon Membre Premium Premium

Inscrit:
    24 Octobre 2012
    Appréciations:
    659
    J'ai tout lu.
    Mais le reste je savais :y:

9. Grumpy

Grumpy Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2011
    Appréciations:
    700
    D'accord merci pour le feedback :ok:

10. Hadri1679

Hadri1679 Membre Premium Premium

Inscrit:
    16 Décembre 2011
    Appréciations:
    114
    Mais concrètement, qu'est ce que la version SEX ? :)

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité