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HOULAHDIDINE

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Reply from HOULAHDIDINE Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 9 : Black Ops 2 [BO2] Zombie Die Rise : Tout sur Die Rise ! #1
  • Salut à tous, ce topic est un vulgaire copier/coller d’un site (
    Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
    je me contente seulement de le mettre ici. Le poste qui suit sera consacré à la présentation de la carte et infos, le second pour le secret.

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    Die Rise
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    Die Rise est une carte du mode zombie introduite dans le DLC Révolution du 29 Janvier sur Xboxet le 28 février sur Pc et Ps3. Elle ressemble beaucoup à Tranzit au niveau du Gameplay : dispositifs à construire, secrets cachés, carte géante…

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    Les Zombies
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    Vous trouverez dans cette nouvelle carte 3 types de zombies différents : les zombies normaux, les zombies militaires (légèrement plus résistants) et les ‘singes-golums‘.

    Ces petites bestioles arrivent toutes les 5 vagues, comme les chiens. La dernière créature tuée donnera des munitions.

    Certains zombies ont un cri différent des autres, plus métallique.

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    Les Atouts
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    Dans Die Rise, les atouts se trouvent dans les ascenseurs. Ces ascenseurs montent et descendent automatiquement, une fois le courant rétabli.

    Vous pouvez également appeler un ascenseur à l’aide d’une clé (petit objet à récupérer à divers endroits sur la carte).

    Vous pouvez monter sur le toit des ascenseurs, afin de monter et descendre dans les tours.

    Les atouts présents sur Die Rise sont : Mastodonte, Réanimation Rapide, Tir Rapide, Rechargement Rapide, Qui est Qui ainsi que Coup de pied arrière.

    Un atout est caché à un endroit inaccessible de la carte : PHD Flopper (aucun dégât lié aux chutes et aux explosifs). Vous pouvez l’apercevoir dans un couloir, en prenant le premier ascenseur (celui qui tombe tout seul).

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    Le Sliquificateur
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    Le Sliquificateur est la wonder weapon (arme spéciale qui tue en un coup) de Die Rise. Elle possède 10 / 40 munitions, et est affectée par le bonus ‘munition max‘. Elle ne peut pas être amélioré dans le Sacré Punch.

    Cette arme liquéfie les zombies au contact, et créé une flaque violette par terre, sur laquelle les zombies vont glisser !

    Cette arme se construit à partir d’un plan, dans le bâtiment qui se trouve après le premier ascenseur.

    Les 4 pièces nécessaires à sa construction se trouvent toutes dans le même bâtiment, soit :

    - 1) Proche de la télévision, en haut des escaliers, ne change jamais de place.
    - 2) Juste à côté du plan, dans une cage ou à côté du courant.
    - 3) Dans la salle du courant, près des ascenseurs ou à coté du frigo, vers une porte à acheter.
    - 4) Sur un baril, juste en bas de l’escalier, à côté des débris à dégager ou sur un plan de travail, près des douches.

    Une fois l’arme prise par un joueur, elle disparaîtra. Elle sera disponible dans la boîte magique lorsque le joueur qui l’a prise la perdra.

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    La Musique
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    Comme dans les autres cartes de zombie, pour lancer la musique de Die Rise vous devrez activer les 3 ours en peluche, dissimulés dans la carte :

    - Le premier se trouve dans la salle de l’électricité, sur une table, à gauche en entrant.
    - Le second se trouve dans la première tour, dans le bar, près du SVU-AS, sur une étagère.
    - Le troisième se trouve dans le bâtiment retourné, dans la grande salle, au bord du vide.

    La musique ne peut être activée qu’une seule fois. Les ours peuvent être activés dans n’importe quel ordre.

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    Le Trampoline
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    Le trampoline est le troisième dispositif qui peut être construit dans Die Rise. Il permet d’éjecter les zombies dans les airs, et de se propulser d’un bâtiment à l’autre.

    Le plan pour le construire se trouve dans le bâtiment en face du dragon, comme sur la photo ci-contre.

    Il est construit avec 4 pièces :

    - La grille
    - Le moteur
    - Le drapeau
    - Le soufflet

    Ces pièces se trouvent toutes dans la zone de départ ou derrière la première porte.

    Le trampoline est essentiel pour l’accomplissement du secret final de Die Rise.

    Vous obtiendrez le succès Vertidigitateur (15G) si vous balancez 10 zombies en une partie.
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SECRET
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::::::::::::::MAXIS et RICHTOFEN::::::::::::::

Ce guide vous expliquera comment faire le secret de Die Rise, selon Richtofen, puis Maxis. La méthode de Richtofen est recommandée, étant plus simple.
Les trois premières étapes, ainsi que la dernière, sont communes aux deux méthodes.

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Prérequis

Il est nécessaire d’être 4 pour effectuer ce secret, que ce soit selon Richtofen ou Maxis.

Vous devez impérativement jouer en mode de difficulté ‘Original‘.

Si un des 4 joueurs de la partie a déjà eu le succès Maintenance, il vous sera impossible de le refaire, ce qui veut dire que vous n’avez la possibilité d’en faire qu’un seul par compte.

Le courant doit être activé.

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Etape 1 : les symboles

La première étape consiste à se trouver sur les 4 symboles en même temps.

Ces symboles se trouvent tous sur le toit des ascenseurs, soit :

- L’ascenseur à côté de la M14;
- L’ascenseur à côté de la Navcard;
- L’ascenseur à côté du Remington 870 MCS;
- L’ascenseur à droite du courant.

Une fois cette première étape achevée, vous entendrez une voix : « L’alignement a commencé. Vous êtes sur la bonne voie. Continuez comme ça. »

Il est conseillé de le faire à la manche 3, les zombies ne courant pas encore.

Faites attention à ne pas vous faire pas écraser par un ascenseur.

:d)Etape 2 : d’autres symboles

Dans cette étape, il faudra que les 4 joueurs activent dans le bon ordre les 4 symboles dissimulés sur la carte, soit :

- A côté de la M14;
- A côté des semtex, au bord du vide;
- Devant le tableau du dragon (voir image ci-contre);
- Sur le balcon qui surplombe l’AK74U.

Ces symboles devront être activés dans un ordre spécifique, qui est différent à chaque partie. Il faudra essayer plusieurs combinaisons. Lorsque cela aura fonctionné, ils s’éclaireront tous et vous entendrez une voix : « Cherchez des objets en acier. Avec les outils appropriés, leur sauts d’énergie peuvent être manipulés ».

:d)Etape 3 : tirer au sniper

Dans cette étape, il faudra tirer, au sniper, sur les boules en acier se trouvant dans la gueule des dragons.

Ces deux boules apparaîtront ensuite sous les pattes des deux chiens, dans la salle de départ.

C’est à partir de maintenant que les méthodes diffèrent. Nous allons commencer par la méthode de Richtofen.

Notez que vous ne pourrez plus revenir en arrière à partir de cette étape.

Nous vous recommandons de suivre le secret de Richtofen, puisqu’il est plus simple.

::::::::::::::RICHTOFEN::::::::::::::

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Richtofen, étape 4 : tirer au Sliquificateur

Si vous avez choisi d’effectuer le secret selon Richtofen, il vous faudra construire le Sliquificateur

Il est préférable d’avoir un Sliquificateur plein pour effectuer cette étape.

Tirez 20 balles de cette arme sur chaque chien, jusqu’à ce que les boules de métal tournent.

Vous n’entendrez aucune voix, mais une fois que les deux boules tourneront, vous pourrez passer à l’étape suivante.

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Richtofen, étape 5 : le propulseur

Tous les joueurs présents dans la partie devront se munir d’un propulseur. Toutes les pièces nécessaires à sa construction se trouvent dans la salle de départ, et après la porte.

Chaque joueur devra placer son propulseur sur un symbole ‘zombie‘, dispersés à travers la carte, soit :

- Devant la M14;
- A droite et à gauche de l’escalier, sur le toit du dragon, près de la table de navigation;
- Près des semtex, devant le trou dans la barrière.

Les propulseurs devront être orienté vers la tour radio, de telle manière que les zombies soient projetés dessus.

Une fois l’étape validée, les pieds de la tour radio seront traversés par un courant bleu.

::::::::::::::MAXIS::::::::::::::

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Maxis, étape 4 : tuer du zombie

Rendez vous au temple où se trouvent les statues de bouddha, dans le bâtiment renversé.

Tuez un des zombies, uniquement au sol (pas sur les rebords ou en l’air).

Après un certain nombre de zombies tués, vous entendre ceci : « Oui, encore, il faut plus de sang. » Puis « La réincarnation vous montrera la voie ».
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Maxis, étape 5 : le couteau balistique

Pour cette étape, vous devrez vous procurer le couteau balistique, et l’améliorer.

Une fois que ce sera fait, vous devriez entendre ceci : « Les pouvoirs régénérant de cet appareil sont indispensables à notre cause, ne le perdez pas! »

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Maxis, étape 6 : réanimation

Vous devez maintenant réanimer un coéquipier qui est à terre en lui tirant dessus avec le ‘Défibrillateur The Krauss‘ (couteau balistique amélioré), toujours dans le temple du bâtiment renversé.

Une fois cette étape achevée, vous devriez entendre ceci : « Oui, l’énergie de leurs âmes tourmentées est libérée! ».

Si cela ne fonctionne pas, essayez de tirer d’autres lames, par terre.

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Maxis, étape 7 : les propulseurs

Dans cette étape, tout comme l’étape 5 du secret selon Richtofen, il faudra que tous les joueurs prennent un propulseur et le placent sur des symboles représentant un chien.

Les propulseurs devront être orientés vers la tête du chien. Si le propulseur est bien placé, il ne pourra pas être repris.

Ces symboles se trouvent :

- En bas d’un escalier de la première salle;
- A côté de la RPDW, en bas de l’escalator;
- Entre les deux ascenseurs du toit, près des claymores;
- Devant une fenêtre, près de l’ascenseur isolé, où on est obligé de tomber.

::::::::::::::MAXIS et RICHTOFEN::::::::::::::

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Maxis et Richtofen, étape finale : le poing taser

Cette étape est commune aux deux manières de faire le secret.

C’est la plus dur et la plus aléatoire. Vous devrez frapper les 4 piliers de la tour radio, au poing taser, dans un ordre précis, qui change à chaque fois.

Si vous vous trompez de combinaison, vous ne pourrez retenter votre chance qu’au round suivant.

Connaître cet ordre est assez compliqué, c’est pourquoi je vous invite à regarder la vidéo en bas de cet article, qui explique comment faire à partir de 7:28.

L’ordre de piliers peut être trouvé grâce à 8 pièces de Mah-jong, qui peuvent se trouver à 11 emplacements différents, dont voici la liste :

- Sur le bureau rouge, dans la salle de départ;
- En bas de l’escalator;
- Sur l’escalier détruit, à côté de la RPDW;
- Sur un coussin, près de la cage d’ascenseur d’où on saute;
- Sur l’une des plateformes de la cage d’ascenseur détruite, où l’on peut descendre;
- Dans le temple, près du Teddy Bear (qui se trouve au bord du vide);
- Sur une étagère, non loin de l’AK74U;
- Dans la salle du courant, sur une table, à droite en entrant;
- Dans le haut du bâtiment, sur un meuble de cuisine, à côté d’une chaudière;
- Sur la tour radio : Indique Toujours le Nord;
- Dans une petite maison, près de l’ascenseur isolé, sur le toit du dragon.

Je vous conseille de faire un tableau tel que celui-ci, et d’y noter les pièces que vous trouverez.

La pièce se trouvant sur la tour radio indique Toujours le Nord. Vous aurez donc déjà une indication.

Une fois les piliers activés au poing taser dans le bon ordre, vous recevrez un succès de 75G : Maintenance.

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L'article d'origine est bien plus lisible et comporte plusieurs images. Je vous conseille donc de le consulter :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
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Je le redis une nouvelle fois, ce n’est pas moi qui ai trouvé/fait ces paragraphes, le mérite ne me reviens donc pas.
 

iCroFR | CoC

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Reply from iCroFR | CoC Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 9 : Black Ops 2 [BO2] Zombie Die Rise : Tout sur Die Rise ! #2
Un grand GG !
 

Darwinus'

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Reply from Darwinus' Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 9 : Black Ops 2 [BO2] Zombie Die Rise : Tout sur Die Rise ! #3
Moi je trouve pas la 4éme piece pour construire le propulseur :d:
 
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Reply from kikiwow Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 9 : Black Ops 2 [BO2] Zombie Die Rise : Tout sur Die Rise ! #4
Moi Je Dit GG a Celui Qui a Ecrit Sa :ok:
 

Squallink

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Reply from Squallink Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 9 : Black Ops 2 [BO2] Zombie Die Rise : Tout sur Die Rise ! #5
Salut , super tuto .
Tu pourrai ajouter un truc pour le secret
"Les ascenseurs émettent un son différent quand ils vont s'écraser sur le plafond"
 


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