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Tout savoir sur le multijoueur de BF4 !

T

Thibaud'

Invité
#1
banniere-bf4.jpg
Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour un big résumé sur BF4.
Au sommaire, toutes les informations comme les cartes, les modes de jeu, les armes.... de ce nouvel opus avec, en premier le multijoueur.

Tout sera rédigé à la MAIN. Je me suis aussi permis de reprendre quelques de mes topics pour rédigés celui-là :blush: .


[tabs]
[tab=Battlefield 4]
FICHE DU JEU
Genre : Action FPS
Modes de jeu : Solo et Multijoueur
Développeurs :
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MACHINES CONCERNEES :
PC
Xbox One
PS4
XBOX 360
PlayStation 3
[/tab]
[tab=Les cartes multijoueurs]

Ce nouvel opus offrirais 10 cartes les plus variés les unes des autres, voyez par vous même avec les artworks qui vont avec ;-).
Ces cartes auraient fuités de Battlelog puis confirmé officielement par " DICE ". :ok:


Siège of Shanghai :


Paracel Storm :


Zavod 311 :


Lancang Dam :


Flood Zone :


Rogue Transmission :


Hainen Resort :


DrawnBreaker :


Opération Locker :


Goldmud Railway


Personnellement, ces cartes me donnent vraiment envie d'y jouer grâce à leurs variétés, on pourrait penser aussi que certaines cartes sont dynamiques, je pense notamment à Hainen Resort, on l'on peut voir un volcan qui est sur le point de rentrer en éruption.
Est-ce qu'il rentra en éruption au cours d'une partie sur cette map ? La lave de cette éruption pourra tuer des joueurs ? Bouchera t-elle des passages ou autres ... ?
Et vous qu'en pensez vous ?

[/tab]

[tab=Les modes de jeux multijoueurs]


  • La Conquête :
Type : Combats d'infanteries et en vehicules au sol comme dans les airs ou les mers.
Ce mode de jeu a été conçu pour 24 joueurs ( PS3 / XBOX360 ) et 64 joueurs ( PS4 / XBOX ONE / PC) .

Le mode commandant est optionnel .


  • Domination :
Type : Variante beaucoup plus "dynamique" que la Conquête .
Ce mode de jeu a été conçu pour 20 joueurs ( Toutes plateformes ) .

Le mode commandant n'est pas opérationnel


  • Anéantissement ( Oblitération ) :
Type : Course à pied et en véhicules pour livrer des explosifs .
Ce mode de jeu a été conçu pour 24 joueurs ( PS3 / XBOX360 ) et 32 joueurs ( PS4 / XBOX ONE / PC) .

Le mode commandant est opérationnel .


  • Désamorçage :
Type : combats rapprochés competitifs .
Ce mode de jeu a été conçu pour un jeu en 5 contre 5 ( Toutes plateformes ) .

Le mode commandant n'est pas opérationnel .


  • Ruée :
Type : Avancez dans le territoire ennemi pour faire exploser les relais de l'adversaires .
Ce mode de jeu a été conçu pour 24 joueurs ( PS3 / XBOX360 ) et 32 joueurs ( PS4 / XBOX ONE / PC) .

Le mode commandant est opérationnel .


  • Match à mort par escouade :
Type : 4 escouades de 4 joueurs s'affrontent au sol, soutien limité en véhicules vers une course au sommet du classements .
Ce mode de jeu a été conçu pour 16 joueurs ( Toutes plateformes ) .

Le mode commandant est opérationnel .


  • Match à mort en équipe :
Type : Grand classique multijoueur à la Battlefield 4 .
Ce mode de jeu a été conçu pour 20 joueurs ( Toutes plateformes ) .

Le mode commandant n'est pas opérationnel .


Au total 7 modes de jeu seront présent dans le jeu en lui-même ( sans les DLC )

Encore une fois ce nouvel opus de Battlefield me fait rêver, je trouve que le jeu présente une grande diversité encore une fois :bave:

[/tab]


[tab=Le BattleLog 2.0 | Les fonctionnalités]

L'application sera dédiée aux smartphones et tablettes sera mise en avant dans la prochaine grosse mise à jour du Battlelog qui accompagnera la sortie de Battlefield 4. Elle donnera accès à presque toutes les fonctionnalités du Battlelog, et ce aussi bien sous iOS qu'Android.

Voici donc les nouveautés / fonctionnalités les plus importantes.


  • La modification de l'équipement en temps réel.
Déjà présente avec Battlefield 3, la modification de l'équipement reviendra avec le prochain Battlelog sous une forme améliorée. En effet, il était déjà possible de changer les armes ou/et leurs accessoires directement depuis le Battlelog. Cette fonctionnalité sera portée à l'application pour smartphones. Il sera ainsi possible de changer l'équipement de nos soldats depuis n'importe quel endroit, pour peu qu'on soit connecté à Internet.


  • Battlescreen

Nouvelle amélioration, il y aura la possibilité de suivre les déplacements de vos alliés et de vos ennemis en temps réel depuis un smartphone ou une tablette.


  • Classement géographiques

Tout comme le système de classement de Battlefield 3, on pourra comparer nos performances à celles de nos amis ou à la communauté tout entière. Le Battlelog 2.0 permettra encore plus. Le battlelog donnera la possibilité de nous situer par rapport à notre ville, pays ou continent.


  • Missions
Une vidéo annonce l'arrivée d'un nouveau type de missions : les défis entre amis. Cette fonctionnalité permettra de créer des défis pour nous et nos amis, ayant pour but de s'affronter dans des domaines précis. Par exemple, on pourra se lancer dans un concours de destruction de véhicules en un temps donné.

[/tab]

[tab=Les véhicules | Les chars]

  • M1 Abrams
Dans l'opus Battlefield, ce char à déjà était représenté dans BF2. Il est le char principal des Marines.
Vitesse Maximal : 50 km/h
Arme du pilote : Canon principal de 105 mn ; Mitrailleuse secondaire
Arme du copilote : Mitrailleuse Lourde
Passager : Dispositif de visée infrarouge

  • T-90

Dans l'opus Battlefield, c'est le modèle T-90A qui est presenté. Il est doté d'un canon de 125mn et est le rival du M1A2. Bien qu'il soit moins précis que son concurrent outre atlantique, son canon principal de diamètre plus important inflige des dégâts plus sérieux aux adversaires.
Vitesse Maximal : 60 km/h
Arme du pilote : Canon principal de 125 mn ; Mitrailleuse secondaire
Arme du copilote : Mitrailleuse Lourde
Passager : Dispositif de visée infrarouge



  • Type 99
Dans l'opus Battlefield, le Type 99 vient en remplacement du Type 98 que nous avions pu voir dans BF2. De manière minuscule, nous pouvons situer dans Battlefield 4 le Type 99 entre le M1A2 et le T-90.

Vitesse maximale : 60 km/h
Arme du pilote : canon principal de 120mm, mitrailleuse secondaire
Arme du copilote : mitrailleuse lourde
Passager : dispositif de visée infrarouge.

Vous avez pu voir précedemment des " équipement lourds " maintenant, au tour des " équipement légers ".

  • M1128
Dans l'opus Battlefield, nous le voyons apparaître pour la première fois cet équipement dans BF3 (DLC Armored Kill). Son adversaire principal est le Sprut-SD russe.

Vitesse maximale : 60 km/h
Arme du pilote : canon principal de 105mm
Arme du copilote : mitrailleuse légère, missile TOW
Passager : dispositif de visée infrarouge.



  • Sprut-SD
Dans l'opus Battlefield, tout comme le M1128, le Sprut-SD vous propose une alternative efficace aux affrontements de chars lourds. Sa première apparition remonte à BF3.

Vitesse maximale : 65 km/h
Arme du pilote : canon principal de 125mm
Arme du copilote : mitrailleuse légère, missile TOW
Passager : dispositif de visée infrarouge.

Source


[/tab]
[tab=Les véhicules | Les Avions]

  • FA-18 Hornet
Vitesse : 1950 km/h (Mach 1,8)
Canon : 20mm
Armes secondaires : Missiles air / air , air / sol
Places : 1
Plafond : 15240m

  • SU-35 Flanker
Vitesse : 2500 km/h (Mach 2,05) à haute altitude
Canon : 30mm
Armes secondaires : Missiles air / air , air / sol
Places : 1
Plafond : 18000m

  • A-10 ThunderBolt
Vitesse : 830 km /h
Canon : 30mm
Armes secondaires : roquettes et smart bombes
Places : 1
Plafond : 15240m

  • F35
Vitesse : 1900 km /h
Canon : 25mm
Armes secondaires : air / air et roquettes
Places : 1
Plafond : 18500m

  • SU-25
Vitesse : 975 km /h
Canon : 30mm
Armes secondaires : air / air et roquettes
Places : 1
Plafond : 7000m

  • J-20
Vitesse : 2200 km /h
Canon : 30mm
Armes secondaires : air / air et roquettes, smarts bombes
Places : 1

  • SU-50
Vitesse : 2100 km /h
Canon : 30mm
Armes secondaires : air / air et roquettes, smarts bombes
Places : 1
Plafond : 20000m

  • F22-Raptor
Vitesse : 2400 km /h
Canon : 20mm
Armes secondaires : air / air et roquettes, missiles guidés
Places : 1
Plafond : 19812m

[/tab]
[tab=La classe Assaut | Les Armes]

1- La classe assaut :
Les soldats d'assaut se trouvent généralement en première ligne de front, à l'offensive. C'est la classe la plus polyvalente du jeu car elle peut aider l'équipe à la capture des objectifs, peut soigner et réanimer ses alliés. L'assaut peut utiliser des fusils d'assaut, de relatives moyennes portée et précision.

  • M16A4 :
Capacité : 30 Munitions
Cadence de tir : 800 BPM
Modes de tir : Coup par Coup / Rafale
Temps de rechargement : 2,3 secondes
Vitesse de propagation : 600 m/s
Dégats minimum : 18
Dégats Maximum : 25
Poids : 4kg

  • M416 :
Capacité : 30 Munitions
Cadence de tir : 750 BPM
Modes de tir : Coup par Coup / automatique
Temps de rechargement : 2,5 secondes
Vitesse de propagation : 600 m/s
Dégats minimum : 18
Dégats Maximum : 25
Poids : 3,5kg

  • AEK 71:
Capacité : 30 Munitions
Cadence de tir : 900 BPM
Modes de tir : Coup par Coup / automatique
Temps de rechargement : 3,7 secondes
Vitesse de propagation : 600 m/s
Dégats minimum : 18
Dégats Maximum : 25
Poids : 4,2 kg

  • AN-94 :
Capacité : 30 Munitions
Cadence de tir : 600 BPM
Modes de tir : Coup par Coup / Rafale 2 coups / automatique
Temps de rechargement : 3,3 secondes
Vitesse de propagation : 600 m/s
Dégats minimum : 18
Dégats Maximum : 25
Poids : 3,8 kg

  • F2000 :
Capacité : 30 Munitions
Cadence de tir : 850 BPM
Modes de tir : Coup par Coup / automatique
Temps de rechargement : 3,5 secondes
Dégats minimum : 18
Dégats Maximum : 25
Poids : 4,5 kg

  • AK-74M :
Capacité : 30 Munitions
Cadence de tir : 650 BPM
Modes de tir : Coup par Coup / automatique
Temps de rechargement : 3,5 secondes
Vitesse de propagation : 600 m/s
Dégats minimum : 18
Dégats Maximum : 25
Poids : 4,2 kg

  • FAMAS :
Capacité : 25 Munitions
Cadence de tir : 1000 BPM
Modes de tir : Coup par Coup / Rafale / automatique
Temps de rechargement : 3,9 secondes
Vitesse de propagation : 630 m/s
Dégats minimum : 18
Dégats Maximum : 25
Poids : 3,3 kg

  • G3A3 :
Capacité : 20 Munitions
Cadence de tir : 550 BPM
Modes de tir : Coup par Coup / automatique
Temps de rechargement : 3,5 secondes
Vitesse de propagation : 550 m/s
Dégats minimum : 22
Dégats Maximum : 34
Poids : 4,8 kg

  • SCAR-L :
Capacité : 30 Munitions
Cadence de tir : 620 BPM
Modes de tir : Coup par Coup / automatique
Temps de rechargement : 3,0 secondes
Vitesse de propagation : 620 m/s
Dégats minimum : 18
Dégats Maximum : 25
Poids : 4,5 kg

  • AUG A3 :
Capacité : 30 Munitions
Cadence de tir : 700 BPM
Modes de tir : Coup par Coup / automatique
Temps de rechargement : 2,9 secondes
Vitesse de propagation : 600 m/s
Dégats minimum : 18
Dégats Maximum : 25
Poids : 3,7 kg

  • CZ-805 :
Capacité : 30 Munitions
Cadence de tir : 700 BPM
Modes de tir : Coup par Coup / automatique
Temps de rechargement : 3,5 secondes
Dégats minimum : 18
Dégats Maximum : 25
Poids : 3,6 kg

  • AK 12 :
Capacité : 30 Munitions
Cadence de tir : 700 BPM
Modes de tir : Coup par Coup / automatique
Temps de rechargement : 3,5 secondes
Vitesse de propagation : 700 m/s
Dégats minimum : 18
Dégats Maximum : 25
Poids : 3,5 kg

  • AK 5 :
Capacité : 30 Munitions
Cadence de tir : 800 BPM
Modes de tir : Coup par Coup / Rafale
Temps de rechargement : 3,3 secondes
Vitesse de propagation : 600 m/s
Dégats minimum : 18
Dégats Maximum : 25
Poids : 4,4 kg

  • SAR 21 :
Capacité : 30 Munitions
Cadence de tir : 600 BPM
Modes de tir : Coup par Coup / auto
Temps de rechargement : 3,9 secondes
Vitesse de propagation : 660 m/s
Dégats minimum : 18
Dégats Maximum : 25
Poids : 3,85 kg

  • QBZ-75 :
Capacité : 30 Munitions
Cadence de tir : 600 BPM
Modes de tir : Coup par Coup / Rafale
Temps de rechargement : 3,5 secondes
Vitesse de propagation : 450 m/s
Dégats minimum : 14
Dégats Maximum : 25
Poids : 3,5 kg

  • L85 :
Capacité : 30 Munitions
Cadence de tir : 700 BPM
Modes de tir : Coup par Coup / Automatique
Temps de rechargement : 2,8 secondes
Vitesse de propagation : 665 m/s
Dégats minimum : 18
Dégats Maximum : 25
Poids : 3,85 kg

  • ACE 23 :
Capacité : 30 Munitions
Cadence de tir : 7500 BPM
Modes de tir : Coup par Coup / Rafale
Temps de rechargement : 2,9 secondes
Vitesse de propagation : 650 m/s
Dégâts minimum : 18
Dégâts Maximum : 25
Poids : 3,4 kg
[/tab]

[tab= La classe Soutien | Les armes]

2- La classe soutien
Le soutien est une classe disposant d'arme lourde multi-usage qui peut fournir un tir de suppression, disperser des munitions, et plus encore. Même si sa précision n'est pas son point fort, le tir de suppression aura pour effet de perturber la vision de l'ennemi.

  • M27 IAR
Capacité : 45 Munitions
Cadence de tir : 750 BPM
Modes de tir : Coup par Coup / Rafale illimitée
Temps de rechargement : 2,5 secondes
Vitesse de propagation : 650 m/s

Dégats minimum : 18
Dégats Maximum : 25
Poids : 4,50 Kg

  • RPK-74M
Capacité : 45 Munitions
Cadence de tir : 700 BPM
Modes de tir : Coup par Coup / Rafale illimitée
Temps de rechargement : 4 secondes
Vitesse de propagation : 600 m/s
Dégats minimum : 18
Dégats Maximum : 25
Poids : 5 Kg

  • RPK-12
Capacité : 45 Munitions
Cadence de tir : 700 BPM
Modes de tir : Coup par Coup / Rafale illimitée
Temps de rechargement : 4,2 secondes
Vitesse de propagation : 650 m/s
Dégats minimum : 18
Dégats Maximum : 25
Poids : 4,8 Kg

  • PKP Pechneg
Capacité : 100 Munitions
Cadence de tir : 600 BPM
Modes de tir : Rafale illimitée uniquement
Temps de rechargement : 5,4 secondes
Vitesse de propagation : 560 m/s
Dégats minimum : 22
Dégats Maximum : 34
Poids : 8 Kg

  • M249
Capacité : 100 Munitions
Cadence de tir : 800 BPM
Modes de tir : Rafale illimitée uniquement
Temps de rechargement : 6,2 secondes
Vitesse de propagation : 620 m/s
Dégats minimum : 18
Dégats Maximum : 25
Poids : 6 Kg

  • M240B
Capacité : 100 Munitions
Cadence de tir : 650 BPM
Modes de tir : Rafale illimitée uniquement
Temps de rechargement : 6,2 secondes
Vitesse de propagation : 610 m/s
Dégats minimum : 22
Dégats Maximum : 34
Poids : 7,5 Kg

  • MG36
Capacité : 50 Munitions
Cadence de tir : 750 BPM
Modes de tir : Coup par Coup / Rafale / Rafale illimitée
Temps de rechargement : 4,6 secondes
Vitesse de propagation : 580 m/s
Dégats minimum : 18
Dégats Maximum : 25
Poids : 5,5 Kg

  • M60
Capacité : 100 Munitions
Cadence de tir : 580 BPM
Modes de tir : Rafale illimitée uniquement
Temps de rechargement : 7,2 secondes
Vitesse de propagation : 560 m/s
Dégats minimum : 22
Dégats Maximum : 34
Poids : 7 Kg

  • MK48
Capacité : 100 Munitions
Cadence de tir : 750 BPM
Modes de tir : Rafale illimitée uniquement
Temps de rechargement : 6,0 secondes
Vitesse de propagation : 600 m/s

Dégats minimum : 22
Dégats Maximum : 34
Poids : 7 Kg

  • Type 88 LMG
Capacité : 100 Munitions
Cadence de tir : 700 BPM
Modes de tir : Rafale illimitée uniquement
Temps de rechargement : 6,5 secondes
Vitesse de propagation : 550 m/s
Dégats minimum : 22
Dégats Maximum : 34
Poids : 7,2 Kg

  • U-100
Capacité : 100 Munitions
Cadence de tir : 700 BPM
Modes de tir : Rafale illimitée uniquement
Temps de rechargement : 6 secondes
Vitesse de propagation : 600 m/s
Dégats minimum : 18
Dégats Maximum : 25
Poids : 4,9 kg

  • LSAT
Capacité : 100 Munitions
Cadence de tir : 650 BPM
Modes de tir : Rafale illimitée uniquement
Temps de rechargement : 6,2 secondes
Vitesse de propagation : 600 m/s
Dégats minimum : 18
Dégats Maximum : 25
Poids : 4 Kg

  • MG4
Capacité : 100 Munitions
Cadence de tir : 750 BPM
Modes de tir : Rafale illimitée uniquement
Temps de rechargement : 6,2 secondes
Vitesse de propagation : 550 m/s
Dégats minimum : 18
Dégats Maximum : 25
Poids : 5,8 kg

  • QBB-95
Capacité : 75 Munitions
Cadence de tir : 650 BPM
Modes de tir : Coup par Coup / Automatique / Rafale
Temps de rechargement : 6 secondes
Vitesse de propagation : 600 m/s
Dégats minimum : 22
Dégats Maximum : 34
Poids : 6,6 Kg
[/tab]

[/tabs]

EDIT 13/10/2013 : Release V.1.0
EDIT II 13/10/2013 : Améloration visuelle ; Correction oubli et fautes d'orthographes ;
 
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Super topic !
J'ai regarder a la va vite, je regarderais en détails quand je rentrerais du taff se soir, continue comme sa, très bien rédigé :ok:
A mettre en Post-it :bave:
 


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