1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

PC Tout savoir sur : LaBrute !

Discussion dans 'Autres Jeux' créé par Ashuz SEC, 14 Novembre 2016.

  1. Ashuz SEC

    Ashuz SEC Assistant Assistant

    Inscrit:
    10 Janvier 2015
    Messages:
    13 682
    Appréciations:
    6 526
    Points:
    9 667
    [​IMG]

    Dans cette toute nouvelle présentation, je vais vous parler d'un jeu qui m'a accompagné une bonne partie de mon enfance : LaBrute !

    LaBrute est un jeu-vidéo crée par Motion-Twin le 25 juin 2008, c'est un jeu de combat sur navigateur flash codé en Haxe. Le jeu a été adapté et édité sur mobiles iOS et Android par Bulkypix sous le nom de "My Brute" qui a aujourd'hui fermé ses serveurs.


    [​IMG]

    [​IMG] [​IMG]

    C'est un jeu de combat en ligne dans lequel le joueur crée sa brute (qui est une sorte de guerrier acharné) et affronte d'autres joueurs (qui auront eux-mêmes crée leur brute) dans une arène pour gagner des points d'expérience (exp) et ainsi monter en niveau.

    En progressant à travers les niveaux, la brute voit ses caractéristiques augmenter et peut gagner des armes, des compétences spécifiques, des animaux (ours, loup et chiens). En participant aux tournois qui ont lieu tous les jours, elle peut aussi monter en grade pour atteindre le titre maximum très convoité de "légende brutale".

    Pour jouer, c'est simple, il vous suffit d'aller dans l'arène, choisir un adversaire, lancer le combat, et regarder le massacre se faire automatiquement, les combats sont impossibles à gérer manuellement, les actions des brutes se font purement au hasard.


    [​IMG]

    Version 1 :

    Le jeu est disponible sous 3 langues différentes, mais chaque langue a un site LaBrute, voici les sites des communautés étrangères possédant un site LaBrute :

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !


    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !


    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !




    [​IMG] [​IMG]


    La version 1 (classique) de LaBrute a plusieurs caractéristiques que l'on va perdre dans la version 2 :

    Pour commencer il faut savoir que chaque brute a 3 combats chaque jour, peu importe si elle gagne ou non. Si la brute perd un combat, elle gagne 1 exp. Si la brute gagne le combat, elle gagne 2 exp. Lorsque la brute augmente de niveau, elle gagne en compétence, donc soit de la force, de l'agilité, de la rapidité ou bien tout simplement de l'endurance (ce qui équivaut aux points de vie de la brute)

    Un système de tournoi est présent. Les brutes de tous les grades sont mélangées aléatoirement pour se battre tous les jours à chaque heure à partir de 9h00 jusque 21h00 (où se déroulera la finale), les brutes ayant un haut niveau ont plus de chances de remporter un tournoi. Il y a également un classement qui se base sur les niveaux des brutes, il y a un classement pour chaque grade et la brute ayant le plus haut niveau dans celui-ci se classe en première position du classement de son grade.

    [​IMG]

    Un système de parrainage était présent à l'époque mais à été patché suite aux triches commises par de nombreuses personnes gâchant l'expérience de jeu de LaBrute. Il était possible de gagner 1 point d'exp à chaque "élève" (donc filleul) crée suite à l'utilisation du lien de votre brute (étant par conséquent le maître de ses élèves). Ce qui permettait de gagner des points et d'augmenter en niveau sans faire de combat.

    Après la création de votre brute, vous avez la possibilité (pour une durée limitée, après il vous sera impossible de faire ceci) d'ajouter ou non un mot de passe dans la cellule afin de protéger votre brute, de ce fait vous pouvez choisir de garder votre brute rien que pour vous, ou bien la laisser sans mot de passe ainsi n'importe qui se rendant dans la cellule de cette brute sans mot de passe aura la possibilité d'accéder à l'arène et de faire les combats comme bon lui semble.

    Attention : Si vous venez à perdre le mot de passe de votre brute, il vous sera impossible de le récupérer via un mail ou autre, donc pensez à bien le noter quelque part.

    [​IMG]

    Bien que le jeu soit sorti depuis longtemps (plus de 8 ans) et gâché partiellement à cause des cheats générés lors de l'exploitation de la faille pour les élèves à l'époque, il reste tout de même une petite partie de la communauté active, on peut voir cela notamment par les clans crées par les joueurs. La création d'un clan est disponible à partir du niveau 10 pour les brutes possédant un mot de passe.

    Les clans en soit ne sont pas utiles pour votre brute, c'est une fonctionnalité sympathique permettant de vous rapprocher d'autres joueurs mais ce n'est pas utile en soit, dedans vous avez la possibilité de parler (il y a une sorte de 'forum' dans chaque clan) avec des discussions crées, vous pouvez exclure et accepter des membres (en tant que fondateur), un classement de clans est présent également, il se base en points, ces points sont en fait une accumulation de niveaux de brutes présentes dans le clan.

    Exemple : dans un clan se trouvent une brute niveau 52 et une brute niveau 50, le clan sera dans le classement avec un nombre total de points qui sera de 102 (=52+50).


    [​IMG] [​IMG]

    Version 2 :

    (il est possible pour ceux qui le souhaitent de changer la langue depuis le portail de jeux Muxxu dans les paramètres)

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !



    [​IMG] [​IMG]


    Une version modifiée de LaBrute a été lancée depuis le portail de jeux "Muxxu".

    Le principe reste le même sauf que certaines choses intérieures changent : Les apparences des brutes ne sont plus choisies par soi-même, 8 brutes sont générées par jour, à vous de choisir celle qui vous correspond le mieux, vous pouvez ensuite lui donner un nom et vous occuper d'elle comme il se doit.

    Dans cette seconde version de LaBrute, on peut en effet y remarquer de nouvelles caractéristiques :

    Il est possible dans cette version de faire participer votre brute jusqu'à 10 combats et 1 tournoi par jour maximum. Les matchs perdus sont comptabilisés en "blessures" et une fois que votre brute en possède 3, elle ne peut plus se battre et doit se reposer jusqu'à minuit ou alors vous pouvez payer l'hôpital 15 " jetons Muxxu " (l'option payante du portail de jeux Muxxu) pour soigner votre élève et pouvoir refaire jusqu'à 10 combats maximum. Notez que l'on ne peut emmener sa brute qu'une seule fois par jour.

    Chaque match joué fait gagner 1 exp, peu importe l'issue de combat. Dans cette version, lorsqu'une brute augmente de niveau, le joueur peut choisir une amélioration (statistique/compétence/arme/animal) parmi deux proposées, ce qui permet au joueur d'influencer l'évolution de sa brute et de déterminer sa destinée.


    [​IMG]

    Un système de tournoi par grade : les niveaux sont plus équilibrés par rapport à la version 1 ce qui permet même aux novices d'avoir une chance de progresser durant la compétition. Le classement faisant son retour se base une nouvelle fois sur les grades / tournois / niveaux : chaque tournoi gagné vous fait grimper d'un grade.

    Lorsque vous avez gagné un tournoi, vous avez la possibilité de faire passer votre brute au grade suivant, votre brute recommence au niveau 1 avec la possibilité de garder ou non la destinée qu'elle avait lors de son précédent grade (arbre de compétences). Ceci permet à une brute "faible" de repartir de zéro en espérant un meilleur tirage.

    [​IMG]

    Le système de parrainage (point d'exp par élève crée) a disparu dans cette version. De nouvelles compétences ont été ajoutées, notamment des compétences actives jusqu'à minuit que le joueur peut choisir ou non d'utiliser, coûtant en général une blessure sur sa brute. Une particularité pas utile mais sympathique, des titres (vol au vent, brute, barbare...) débloquables au cours du jeu peuvent être utilisés sur le portail de jeux pour personnaliser son profil Muxxu.

    Contrairement à la première version, sur LaBrute Muxxu nous avons la possibilité d'enregistrer des combats, de les mettre en favori, de les revisionner plus tard ainsi que d'accéder à une chaîne télé communautaire pour regarder les combats favoris de l'intégralité des joueurs de la communauté Muxxu.

    Le joueur peut désormais monter une équipe de brutes, il n'a plus besoin de se créer un compte par brute. Deux brutes au maximum peuvent être recrutées gratuitement, il vous faudra ensuite payer 100 jetons Muxxu pour pouvoir en recruter d'autres. Notez également que contrairement à la version 1, le multi-compte est strictement interdit par les CGU de Muxxu, cela peut être sanctionné par une suppression pure et simple de la totalité des comptes de l'utilisateur.


    [​IMG] [​IMG]


    [​IMG]

    Personnellement, j'ai découvert ce jeu en 2010 sur la version 1, donc il y avait déjà eu des cheats et par conséquents des gros niveaux impossible à battre, j'avais pas mal de brutes que j'avais moi-même monté en niveaux sans tricher (car je ne savais pas comment faire... j'étais très jeune), puis j'ai par la suite abandonné ce jeu, et en étant revenu sur PC quelques temps plus tard, je m'étais souvenu de l'existence de celui-ci mais malheureusement j'avais perdu les mots de passes de mes brutes qui se sont ensuite vues supprimées par Motion-Twin (je ne sais toujours pas pourquoi à l'heure actuelle) et du coup j'ai migré sur la version 2 donc Muxxu qui est bien mieux à mon goût.

    [​IMG]

    C'est un jeu que j'ai toujours apprécié, la plupart des gens ne l'aiment pas car c'est un jeu où l'action se déroule automatiquement mais au final c'est palpitant (particulièrement + sur Muxxu) car c'est de la logique, c'est nous-même qui devons aider notre brute à gravir les échelons et c'est ça le plus intéressant. Les combats sont plaisants à observer je trouve, car parfois notre brute fait de bonnes actions, ce qui nous permet d'avoir un avantage sur l'adversaire, parfois elle fait des choses totalement stupides, mais c'est le jeu et c'est aussi ça qui fait le charme du jeu LaBrute.

    Bien que ce soit un jeu navigateur, c'est quand même un bon jeu, je vous recommande d'y jouer au moins une fois pour tester, si ça vous plaît tant mieux, vous risquerez peut être même d'être un peu accro, si vous n'aimez pas, je peux vous comprendre, car c'est quand même plus intéressant de jouer à un jeu où c'est nous qui contrôlons le personnage.

    J'ai aussi joué sur l'application mobile sur iOS et j'avais bien aimé ! c'est similaire à Muxxu, avec de légers petits changements mais ça n'en vaut pas la peine d'en parler pleinement, les serveurs ont fermé et l'application a été supprimée des Stores.

    C'est un jeu fun que j'apprécie beaucoup, qui a perdu du charme avec le temps (répétitions, pas de nouveauté etc...) donc personnellement je lui mets la note de :



    Ashuz`
     
    Dernière édition: 14 Novembre 2016


  2. KyloRen'

    KyloRen' THE WALKING DEAD A JAMAIS <3 Premium

    Inscrit:
    28 Décembre 2014
    Messages:
    1 082
    Appréciations:
    808
    Points:
    2 518
    Merci de la rédaction, je ne connaissais pas ce jeux mais grâce a toi je l'ai découvert, merci :ok:
    Good rédaction ^^
     
    Ashuz SEC aime ça.
  3. Daenerys ♥

    Daenerys ♥ GC Premium

    Inscrit:
    17 Octobre 2016
    Messages:
    88
    Appréciations:
    75
    Points:
    306
    Bon topic, ;)
     
    Ashuz SEC aime ça.
  4. Ichigo'

    Ichigo' Rédacteur Rédacteur

    Inscrit:
    24 Septembre 2011
    Messages:
    6 073
    Appréciations:
    3 183
    Points:
    7 380
    Super topic t'as géré continue comme ça ! :neo:
     
    Ashuz SEC aime ça.
  5. Boubi SEC

    Boubi SEC Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    10 Avril 2012
    Messages:
    17 861
    Appréciations:
    6 949
    Points:
    13 525
    :rofl: Champion !
     
    Ashuz SEC et ._. aiment ça.
  6. Faruq

    Faruq Conseiller Premium

    Inscrit:
    26 Avril 2015
    Messages:
    4 008
    Appréciations:
    1 644
    Points:
    3 538
    Ah.. ce jeu que des souvenirs.. :love:
     
    Ashuz SEC aime ça.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé

Partager cette page

Publicité