• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tous savoir sur la Femto

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

membre150711

Invité

Salut, aujourd'hui petite présentation sur la Femto , je vous présente celle de SFR car il sont mon opérateur internet mais chaque opérateur en possède une a voir sur leur site ou en boutique.

Pour faire simple, et sans rentrer dans l'ensemble des détails techniques, il s'agit d'une petite antenne 3G que chacun peut installer à domicile.

Dans la dernière version proposée par SFR , Cette antenne peut atteindre jusqu'à 15 mètres maximum de portée.Elle se connecte à votre modem, qu'il s'agisse d'une Neufbox ou non, via une interface réseau (RJ45).

Ainsi, pour accéder à internet ou même passer des appels, votre portable n'ira plus chercher l'antenne de votre opérateur la plus proche à plusieurs kilomètres à la ronde, mais auras un accès direct à votre Femto.
L'ensemble de vos communications passera alors par votre connexion internet.

Quelques petites questions que vous pourriez vous poser :

1.Quel sont les avantages par rapport à la Wifi ? :

Il est possible de surfer en Wi-Fi et d'utiliser des solutions telles que Skype pour passer des appels. Mais la Femto garde tout de même quelques avantages.

En effet, elle vous permet de disposer d'un meilleure réseaux à domicile pour recevoir vos appels / SMS / MMS.Pour ma par avant , quand je ne possédait pas la femto, il était impossible de recevoir ou de passer des appels depuis le rez-de-chaussée.

De plus, vous n'avez pas besoin d'utiliser un périphérique disposant du Wifi ou même de l'activer, vous bénéficiez des avantages d'une simple connexion 3G : pas de clef de sécurité à utiliser et la connexion est immédiate.

Lorsque vous sortez de votre appartement et que vous quittez la zone de couverture de votre boîtier, votre smartphone repassera sur le réseau SFR automatiquement.

2.Les communications, SMS, MMS et l'accès à internet sont-ils gratuits ? :

Désormais, le boîtier est gratuit (ou presque) et ne vous appartient pas. Il reste la propriété de SFR. Les communications, qui passent pourtant par votre accès à internet restent néanmoins décomptées de votre forfait.

En espérant vous en avoir apprit un peut plus au sujet de la Femto
Si vous avez des questions exprimés vous dans les commentaires.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires