• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Toulouse Game Show 2013

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SinaxoHD

GlitchsHacksFR
Ancien staff
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
256
J'aime
365
Points
4 585
#1


Salut à toute la communautée des gamers.
Ayant été pour la première fois au Toulouse Game Show (TGS) le samedi 30 novembre 2013, je tenais à vous faire part de mes impressions.

Commençons par le commencement pour ceux qui ne le savent pas, le TGS est un événement organiser par
la société TGS EVENEMENTS dans le but de rassembler professionnels, associations et particuliers autours du jeux vidéo, du manga, de la culture asiatique
et de la science-fiction; ce que nous allons voir maintenant.



Afin de gagner un peu de temps et de minimiser votre lecture, je ne vais pas faire le résumé de toutes les conférences de cette édition mais me concentrer
sur la cérémonie d'ouverture pour vous présentez la plus part des invités qui y étaient présent.



D'autres personnalités étaient présente comme Benoit Allemane (connu pour être la voix française de Morgan Freeman), Brigitte Lecordier et Davy Mourier.



Si il y a des choses pour lesquels le Toulouse Game Show est réputé c'est sans aucun doute pour ses cosplay qui chaque années sont présent
et rendent l'événement convivial. Voici le regroupement des meilleurs cosplay de l'édition 2013.





Le toulouse game show ce n'est pas que du cosplay mais aussi un lieu où vous avez la possibilté de découvrir et rencontrer des éditeurs,
des écoles supérieurs touchent à la création de jeux vidéo et de film d'animation ainsi que de nombreuse activités.



De tout les stand présent à l'événement celui que personne ne pouvait louper était tenue par Ankama où vous pouviez retrouver la web série Le visiteur du futur
et jouer aux jeux Dofus et Wakfu. Mais ce n'est pas tout, Ankama mettait à votre disposition des jeux de plateau pour plus de divertissement.







Le stand LDLC à quant à lui fait très fort en proposent cette année un tournois sur le célèbre jeu League of Legends. Les combats étaient diffusé en directe sur 2 écran (1 pour chaque équipe), vous pouviez donc assister à ce tournois sans en perdre une miette puisqu'un commentateur était la pour donner plus d'ambiance.







Je vais maintenant présenter un jeu que j'ai eu le grand plaisir de découvrir à ce TGS.
Il sagit
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
un nouveau jeu de rôle éditer et développer par EniGami qui fera son apparition début 2014 sur vos écrans.

À la base Shiness est un webmanga datant de 2005 qui n'est pas passer inaperçue sur le web. Le développement du jeu à commencer en 2010 après l'unification d'une vingtaine de passionnés et est à ce jour en train d'être finalisé.

Ayant eu l'occasion de le testé lors de cette édition j'ai put découvrir que Shiness n'est pas seulement un jeu de rôle mais aussi un jeu de combat. En effet si vous rencontrez un ennemi dans votre partie, une arène se créer autour de vous sans changer de décor et sans transition vous voilà prêt à combattre. C'est surement l'une des chose qui m'a le plus agréablement surpris et j'ai hâte de pouvoir retoucher au jeu pour découvrir l'histoire.

Voici un avant goût de ce qui vous attend :




Je remercie tout particulièrement le game producer de m'avoir fourni les captures d'écran et les concept-arts.

Pour conclure sur cette événement je dirai que celui-ci à beaucoup de potentiel et est chaque année mieux organisé, propose plus de divertissement pour les passionnés de manga et de jeux vidéo même si l'une des next-gen n’étaient pas au rendez-vous.

Voilà, ce topic touche maintenant à sa fin j'espère qu'il vous aura plu, sachez qu'un montage est prévu pour compléter un maximum celui-ci et pour vous donnez une belle vue d’ensemble sur ce Toulouse Game Show.
Grand merci à @JB pour m'avoir fourni une accréditation presse qui ma permis d'accéder très facilement à l'événement et aux activités.

Bonne journée/soirée à tous et bon jeu ;)




 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires