1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tutoriel [TOPIC UNIQUE] Tout savoir sur le modding 1.12 pour les débutants .

Discussion dans '[MW2] Hacking et modifications' créé par iMCSx, 15 Octobre 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. iMCSx

iMCSx Reverse Engineer Ancien staff

Inscrit:
    26 Février 2011
    Appréciations:
    2 334
    SALUTATIONS

Sur ce topic vous aurez les manipulation a faire pour éditer , inclure des modz & Faire son propre patch 1.12

Donc , Commençons .

I - Les conseils & récapitulatifs .

Vous l'avez compris , fini le modding dans les .GSC c'est pour ça que maintenant on passe au .CFG

Pour commencer , voici les logiciels ultra pratique que j'ai uploader :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

Une fois Télécharger , Prenez votre patch PS3 a mettre dans " APP " Ensuite Ouvrez Buc Shootz , Choisissez votre patch ps3 et mettez " PS3 to XBOX " . UN patch sera creé dans app s'appelant PS3-TO-XBOX.ff

un truc du genre , C'est votre patch converti en xbox . ( ça veut pas dire qu'on peut le lire sur XBOX attention ! ) Maintenant faite glisser votre patch converti xbox dans ffviewer pour le modifier .

II - Le Commencement d'un patch .

Si vous partez d'un patch déja fait , vous remarquerer que la plupard des .GSC ont etait renommer en .CFG et en principe , le plus gros .GSC servira a votre menu .

Pour ma part ( je montre pas tout pour éviter de copier :D ) :

Si vous partez d'un patch Clean :

Choississez le GSC le plus volumineux qui est le missions.gsc pour votre menu .

Choississez le GSC event pour en faire votre Redirection de menu .

Renommer le missions.GSC par le nom que vous voulez mais finissant par .cfg , Bien entendu il y a des caractères a respecter , donc n'hésitez pas a mettre des tirets ou plusieur lettres .

Une fois renommer , allez dans le event.gsc effaçez le contenu a l'intérieur & mettez-y :

Code:
    exec lenomdevotrecfgquicontientvotremenu.cfg
    Puis renommer impérativement votre event.GSC en :

Code:
    buttons_default.cfg
    Pour ma part :

Ceci est facultatif , mais pour mieux vous repérer par la suite commencer petit a petit ensuite a vous de modifier a votre guise les nom des CFG & des GSC !

Inclure un menu dans votre menu.cfg :

Vous l'aurez compris il existe différent menu , donc a vous de soit prendre un Menu déja existant en n'oubliant pas de mettre les crédit ( Remerciement ) de la personne dont vous aurez prit le menu .

OU

Possibilité de creé son propre mod menu dont moi-même je suis a fond dedans , c'est un générateur de Mod Menu par XML creé par PCFreak30 , un Grand respect a lui n'est-ce pas ? :lol:

Voici un exemple de menu qui fonctionne :

Code:
    set 2t "^01====Main_Mods====;"
    set 2m "bind BUTTON_B vstr 2e;vstr 2opt1"
    set 2opt1 "vstr 2t;^1Super_Jump_On;bind BUTTON_A vstr 2opt1r; bind DPAD_UP vstr 2opt17; bind DPAD_DOWN vstr 2opt2"
    set 2opt2 "vstr 2t;^4Super_Jump_Off;bind BUTTON_A vstr 2opt2r; bind DPAD_UP vstr 2opt1; bind DPAD_DOWN vstr 2opt3"
    set 2opt3 "vstr 2t;^1Super_Speed_Toggle;bind BUTTON_A vstr 2opt3r; bind DPAD_UP vstr 2opt2; bind DPAD_DOWN vstr 2opt4"
    set 2opt4 "vstr 2t;^4Super_Speed_off;bind BUTTON_A vstr 2opt4r; bind DPAD_UP vstr 2opt3; bind DPAD_DOWN vstr 2opt5"
    set 2opt5 "vstr 2t;^1God_Mode_On;bind BUTTON_A vstr 2opt5r; bind DPAD_UP vstr 2opt4; bind DPAD_DOWN vstr 2opt6"
    set 2opt6 "vstr 2t;^4God_Mode_off;bind BUTTON_A vstr 2opt6r; bind DPAD_UP vstr 2opt5; bind DPAD_DOWN vstr 2opt7"
    set 2opt7 "vstr 2t;^1Wall_Hack;bind BUTTON_A vstr 2opt7r; bind DPAD_UP vstr 2opt6; bind DPAD_DOWN vstr 2opt8"
    set 2opt8 "vstr 2t;^4Anti-Join_On;bind BUTTON_A vstr 2opt8r; bind DPAD_UP vstr 2opt7; bind DPAD_DOWN vstr 2opt9"
    set 2opt9 "vstr 2t;^1Anti-Join_Off;bind BUTTON_A vstr 2opt9r; bind DPAD_UP vstr 2opt8; bind DPAD_DOWN vstr 2opt10"
    set 2opt10 "vstr 2t;^43rd_person;bind BUTTON_A vstr 2opt10r; bind DPAD_UP vstr 2opt9; bind DPAD_DOWN vstr 2opt11"
    set 2opt11 "vstr 2t;^1ClanTag_{CS};bind BUTTON_A vstr 2opt11r; bind DPAD_UP vstr 2opt10; bind DPAD_DOWN vstr 2opt12"
    set 2opt12 "vstr 2t;^4See_Name_Threw_Walls;bind BUTTON_A vstr 2opt12r; bind DPAD_UP vstr 2opt11; bind DPAD_DOWN vstr 2opt13"
    set 2opt13 "vstr 2t;^1Nuke_Package;bind BUTTON_A vstr 2opt13r; bind DPAD_UP vstr 2opt12; bind DPAD_DOWN vstr 2opt14"
    set 2opt14 "vstr 2t;^4ProMoDz;bind BUTTON_A vstr 2opt14r; bind DPAD_UP vstr 2opt13; bind DPAD_DOWN vstr 2opt15"
    set 2opt15 "vstr 2t;^1Unverified_All;bind BUTTON_A vstr 2opt15r; bind DPAD_UP vstr 2opt14; bind DPAD_DOWN vstr 2opt16"
    set 2opt16 "vstr 2t;^4verified_All;bind BUTTON_A vstr 2opt16r; bind DPAD_UP vstr 2opt15; bind DPAD_DOWN vstr 2opt17"
    set 2opt17 "vstr 2t;^3Do_Heart;bind BUTTON_A vstr 2opt17r; bind DPAD_UP vstr 2opt16; bind DPAD_DOWN vstr 2opt1"
    set 2opt1r "toggle jump_height 1000 700 39;bg_fallDamageMinHeight 999999;bg_fallDamageMaxHeight 999999;"
    set 2opt2r "toggle jump_height 39;"
    set 2opt3r "toggle g_speed 200 400 600 800 1200 ;"
    set 2opt4r "g_speed 190 999;"
    set 2opt5r "scr_player_maxhealth 1000000;wait 1;fast_restart;"
    set 2opt6r "scr_player_maxhealth 100;fast_restart;"
    set 2opt7r "toggle r_znear 5 55;"
    set 2opt8r "g_password 420;"
    set 2opt9r "reset g_password;"
    set 2opt10r "toggle cg_thirdperson 0 1;"
    set 2opt11r "set clanname {CS};"
    set 2opt12r "cg_drawThroughWalls 1;"
    set 2opt13r "scr_airdrop_mega_nuke 999;scr_airdrop_nuke 999;"
    set 2opt14r "toggle cg_fov 90 68;"
    set 2opt15r "g_speed 0;jump_height 0;say Status:^1Non-Verifier (Patiente mec...)"
    set 2opt16r "jump_height 1000;bg_fallDamageMinHeight 999999;bg_fallDamageMaxHeight 999999;g_speed 800;say ^2Verifier (Amuse-toi! )"
    set 2opt17r " vstr Adver;"
    set 2e "vstr 1m;"
    Récapitulatif du menu . Button_B = Touche rond de votre mannette , qui servira a revenir au Menu principal de votre menu en plein jeu , IMPORTANT a ne pas Oublier !

Prenons l'exemple du " 2opt1" Super jump on .

Ceci , vous le verrez dans VOTRE menu qui défile , n'oubliez pas de jamais mettre d'espace ici sinon rien ne s'affichera .

Pour exécuter la commande , continuez la ligne Set 2opt1 et vous verrez l'éxécutif du jump qui est : bind BUTTON_A vstr 2opt1r . BUTTON_A = X de votre mannette .

Ensuite analysez ou est le modz qui Super Jump , qui est " set2opt1r " . Sur ce menu , seul la lettre " R " différencie l'éxécutifs et la vue du menu " Menu défilant "

N'oubliez pas de mettre en début de votre menu la commande que vous avez supprimé dans le GSC "event" sinon vous pourrez jamais lancer le menu :

Code:
    bind BUTTON_RSHLDR "+attack"
    bind BUTTON_LSHLDR "+speed_throw"
    bind BUTTON_RTRIG "+frag"
    bind BUTTON_LTRIG "+smoke"
    bind BUTTON_RSTICK "+melee"
    bind BUTTON_LSTICK "+breath_sprint"
    set gpad_button_rstick_deflect_max 1
    set gpad_button_lstick_deflect_max 1
    bind BUTTON_A "+gostand"
    bind BUTTON_B "+stance"
    bind BUTTON_X "+usereload"
    bind BUTTON_Y "weapnext"
    bind DPAD_UP "+actionslot 1"
    bind DPAD_DOWN "+actionslot 2"
    bind DPAD_RIGHT "+actionslot 4"
    bind BUTTON_START "togglemenu"
    [COLOR=#ff0000]bind DPAD_LEFT "vstr 2t"[/COLOR]
    Dans ce code , ce qui est surligner en rouge est la flèche gauche de votre mannette qui lancera la menu , a vous de choisir sur quelle touche l'ouvrir ....

Pour faire différent menu a la suite il vous suffit de changer les lettres de ce menu ci-dessus .

Un exemple ? :

Code:
    set 3t "^02====Cheat_MoDs====;"
    set 3m "bind BUTTON_B vstr 3e;vstr 3opt1"
    set 3opt1 "vstr 3t;^1Aim_Assist_Toggle;bind BUTTON_A vstr 3opt1r; bind DPAD_UP vstr 3opt12; bind DPAD_DOWN vstr 3opt2"
    set 3opt2 "vstr 3t;^4Uav_toggle;bind BUTTON_A vstr 3opt2r; bind DPAD_UP vstr 3opt1; bind DPAD_DOWN vstr 3opt3"
    set 3opt3 "vstr 3t;^1Hold_Breathe_Forever;bind BUTTON_A vstr 3opt3r; bind DPAD_UP vstr 3opt2; bind DPAD_DOWN vstr 3opt4"
    set 3opt4 "vstr 3t;^4Green_box;bind BUTTON_A vstr 3opt4r; bind DPAD_UP vstr 3opt3; bind DPAD_DOWN vstr 3opt5"
    set 3opt5 "vstr 3t;^1Laser;bind BUTTON_A vstr 3opt5r; bind DPAD_UP vstr 3opt4; bind DPAD_DOWN vstr 3opt6"
    set 3opt6 "vstr 3t;^4F_P_S;bind BUTTON_A vstr 3opt6r; bind DPAD_UP vstr 3opt5; bind DPAD_DOWN vstr 3opt7"
    set 3opt7 "vstr 3t;^1Super_Steady_Aim;bind BUTTON_A vstr 3opt7r; bind DPAD_UP vstr 3opt6; bind DPAD_DOWN vstr 3opt8"
    set 3opt8 "vstr 3t;^4Rapid_Fire_Guns_;bind BUTTON_A vstr 3opt8r; bind DPAD_UP vstr 3opt7; bind DPAD_DOWN vstr 3opt9"
    set 3opt9 "vstr 3t;^1Super_Reload;bind BUTTON_A vstr 3opt9r; bind DPAD_UP vstr 3opt8; bind DPAD_DOWN vstr 3opt10"
    set 3opt10 "vstr 3t;^4Max_explosive;bind BUTTON_A vstr 3opt10r; bind DPAD_UP vstr 3opt9; bind DPAD_DOWN vstr 3opt11"
    set 3opt11 "vstr 3t;^1Marathon;bind BUTTON_A vstr 3opt11r; bind DPAD_UP vstr 3opt10; bind DPAD_DOWN vstr 3opt12"
    set 3opt12 "vstr 3t;^4Super_SOH;bind BUTTON_A vstr 3opt12r; bind DPAD_UP vstr 3opt11; bind DPAD_DOWN vstr 3opt1"
    set 3opt1r "toggle aimSpreadScale 0; toggle aim_slowdown_pitch_scale 0.4; toggle aim_slowdown_yaw_scale 0.4; toggle aim_slowdown_yaw_scale_ads 0.5; toggle aim_slowdown_pitch_scale_ads 0.5; toggle aim_slowdown_debug 1 0; toggle aim_slowdown_region_height 2.85 0; toggle aim_slowdown_region_width 2.85 0; toggle aim_aimAssistRangeScale 1; toggle aim_autoaim_enabled 1 0; toggle aim_lockon_region_height 90; toggle aim_lockon_region_width 90; toggle aim_lockon_enabled 1; toggle aim_lockon_strength 9999 0.6; toggle aim_lockon_deflection 0.0005 0.05; toggle aim_lockon_debug 0; toggle aim_autoaim_lerp 999 40; toggle aim_autoaim_region_height 999 120; toggle aim_autoaim_region_width 5000 160; toggle aim_autoAimRangeScale 2 1; toggle aim_input_graph_debug 0; toggle aim_input_graph_enabled 1;"
    set 3opt2r "toggle scr_game_forceuav 1 0; toggle compass_show_enemies 1 0; toggle g_compassShowEnemies 1 0; toggle compassEnemyFootstepEnabled 1 0; toggle compassEnemyFootstepMaxZ 99999 100; toggle compassRadarU**ateTime 0.001 4; toggle compassFastRadarU**ateTime 2; toggle compassEnemyFootstepMinSpeed 0 140; toggle compassEnemyFootstepMaxRange 99999 500;"
    set 3opt3r "toggle player_breath_hold_time 30 4.5; toggle player_breath_gasp_lerp .001 6; toggle player_breath_gasp_time .001 1; toggle player_breath_gasp_scale 1 4.5;"
    set 3opt4r "toggle aim_slowdown_region_height 2.85 0; toggle aim_slowdown_region_width 2.85 0;"
    set 3opt5r "set cg_laserforceon 1;"
    set 3opt6r "toggle cg_drawfps 1 0;"
    set 3opt7r "toggle perk_weapSpreadMultiplier 0.0001 0.62;"
    set 3opt8r "toggle player_burstFireCooldown 0 1;"
    set 3opt9r "toggle perk_weapReloadMultiplier 0.0001 .5;"
    set 3opt10r "toggle scr_maxPerPlayerExplosives 999 2;"
    set 3opt11r "perk_spri***ultiplier 20; player_sprintUnlimited 1;"
    set 3opt12r "perk_fastSnipeScale 9;perk_quickDrawSpeedScale 6.5;"
    set 3e "vstr 1m;"
    Nous sommes passez désormais a un menu suivant , les 2opt sont remplacer par des 3opt ect ... Chaque additions devront être comme ceci exemple : 4opt , 5opt ... n'oubliez pas de changer les lancement de commande d'hack : 3optr ..

ATTENTION : Ces menu pris de mon patch sont de "morceau" de menu , je vous autorise a le prendre sous seul condition de rediriger les Crédit envers Moi . Ensuite , si vous copier coller ces menu directement , il ne fonctioneront surement pas a vous de corriger les Menu principal de tout les menu , soyez pas triste je vous est présenter 2 exemple :)

Nous avons fait a peu prés le tour niveau des menu , je pense en avoir dit pas mal pour que vous compreniez un peu plus le fonctionnement .

III - Les codes des différent Hack disponible dans les 1.12 .

Par la faute de manque de place par topic , je vous invite a lire ce post :

Qui inclura TOUT les commande de hack disponible pour vos patch ainsi que l'infection des prestige .

Note : A savoir , les "Set" et une commande , les "Seta" sont des éffectifs qui se lanceront dans la partie par rapport a une infection , par exemple . Pour en savoir plus lisez ce topic : En cour

IV - Les infections de Prestige par Ecran scindé , comment en faire un ?

Un des plus important point , ceci est désormais possible , pour vous facilité la tache , vous aller commancer par modifier votre menu pour lancer les infections , donc ajouté une options dans un menu . Par exemple si vous voulez ajouté une option du menu cheat MoDz regarder comment procéder :

Code:
    set 3opt13 "vstr 3t;^4Infection-Prestige;bind BUTTON_A vstr 3opt13r; bind DPAD_UP vstr 3opt12; bind DPAD_DOWN vstr 3opt1"
    Voilà , vous avez ajouté un options qui sera visible dans votre menu , mais qui pour l'instant ce lancera pas , pour lancer l'infection , aller a la suite de " set 3opt12r " & Ajouté en dessous a la ligne "3opt13r" sans les guillemets , bien entendu !

il vous reste plus qu'a ajouter la commande juste aprés set opt13r la commande pour lancer l'infection mais juste avant , il faut creé le répertoire de l'infection , donc enregistrer les modification dans votre FFviewer .

Choissisez un GSC d'une taille petite , comme animated model.gsc et effacer le contenu de ce GSC et copier coller ce code a l'intérieur :

Code:
    ui_mapname "mp_rust;bind BUTTON_BACK say ^1Infection ^1i^3M^5C^6S;bind dpad_down xblive_privatematch0;onlinegame1;disconnect;setplayerdata[COLOR=#ff0000] prestige 9[/COLOR];setplayerdata experience 2516000; setplayerdata iconUnlocked cardicon_prestige10_02 1;iconUnlocked cardicon_prestige10_01; 1; uploadStats"
    Le mot surligné en rouge est la commande du Prestige quand votre amis ira en ecran scindeé . Vous pouvez remplacer le "9" pour n'importe quelle prestige . Ainsi que " Mp_rust" vous pouvez mettre par exemple "Mp_terminal"

Donc pour résumé cette infections , elle contient le prestige 9 ( ou celui que vous avez mis vous ) le Niveau 70 et l'emblème du 10th Prestige ( qui tourne ) .

Ce n'est pas encore fini , il vous reste a enregistrer ce que vous avez copié coller , PUIS renommer les GSc que vous avez modifier en "Cequevousvoulez.CFG" .

C'est presque fini :D , Retourner dans votre menu par exemple , celui que nous parlions juste en haut et mettez a coter de 3opt13r :

Code:
    "exec lenomdevotreCFG.CFG"
    Pour ma part ça donne ceci :

Code:
    set 15opt1r "exec iMCSinfectionniveau70&9thprestige__.cfg"
    Voilà vous avez inclus votre première infection :D

V - Les Astuces & les DVARS :

Pour finir ce trés long topic qui je pense & j'espère aidera beaucoup de monde , je vous laisse des astuces pour les patch 1.12 .

Par exemple , soit dans votre menu , soit dans le Buttons_default.cfg ajouté :

Code:
    set motd ^1i^3M^5C^6S ^0_ ^7lobby . ^2Visite www.IGC-Gamerz.com ^1Site Officiel de CHAM0STIFL0O ^7Alias ^1i^3M^5C^6S^0...
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman][COLOR=#222222][SIZE=3][FONT=Times New Roman][COLOR=#222222][/COLOR][/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT][/SIZE]
    set ui_gametype ^1i^3M^5C^6S^0_  ^7lobby .
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman][COLOR=#222222][SIZE=3][FONT=Times New Roman][COLOR=#222222][/COLOR][/FONT][/SIZE][/COLOR][/FONT][/SIZE]

Le " Set motd " Sera la phrase multijoueur qui défilera quand vous serez dans un groupe , vous l'avez déja TOUS vue c'est obligé :D

Le "set ui_gametype" est le mode de jeux par défaut , c'est a dire quand vous aller en match privé , peut importe la Map vous verrez pas de " méleé général" ou Match a mort" Mais ce que vous allez mettre ici , Donc par exemple iMCS Lobby .

Je vous laisse aussi les codes couleurs :

^1 Rouge

^2 Vert

^3 Jaune

^4 Bleu foncé

^5 Bleu Cyan

^6 Rose

^7 Blanc

^8 Marron ( jamais utilisé )

Une autre astuces , vérifier tout le temps dans chaque CFG de bien regarder si vous dépasser pas l'old Size " taille d'origine " sinon vous pourrez pas enregistrer :

Voilà je vais m'arrêter ici car ça fait 45 minute que je rédige ce topic , il sera édité souvent pour rajouter des choses a savoir .

Bon modding a tous !

C'etait CHAM0STIFL0O pour un Tutorial inédit sur les Patch 1.12

Cordialement , iMCS

Un merci fait pas de mal , clique en dessous !

|

|

|

\/

2. I MaGiiK

I MaGiiK Challenge Lobby PS3 DISPO Ancien staff

Inscrit:
    17 Mars 2011
    Appréciations:
    1 405
    Big TuTo OMG :o GG a toi :)

nico58 aime ça.
  3. Sniper Wolf

Sniper Wolf GlitchsHacksFR Ancien staff

Inscrit:
    25 Février 2011
    Appréciations:
    983
    GG Ce tuto !!!

4. JB

JB Administrateur Administrateur

Inscrit:
    25 Février 2011
    Appréciations:
    9 485
    Merci beaucoup, whhoaa sa montes vite les thanks :) Excellent tutorial vraiment.

5. iMCSx

iMCSx Reverse Engineer Ancien staff

Inscrit:
    26 Février 2011
    Appréciations:
    2 334
    Merci . Je t'avais prévenue ;)

6. TANOU

TANOU Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2011
    Appréciations:
    5
    merci pour se tuto magnifique

7. Amine`

Amine` Ancien Modérateur Ancien staff

Inscrit:
    17 Octobre 2011
    Appréciations:
    1 458
    Sa marche sur les PS3 3.72 No jailbreak ? (j'ai que 1 ps3)

8. TANOU

TANOU Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2011
    Appréciations:
    5
    C quoi APP

9. IMOS

IMOS Ask.fm/KarimNeymarDaSilva Ancien staff

Inscrit:
    21 Août 2011
    Appréciations:
    654
    trop bien j'aime <3 mais tu peux pas me faire des infections MW2??

10. xCrunCh-

xCrunCh- Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2011
    Appréciations:
    40
    Bonjour, je voudrais faire l'infection en écran scindé mais comme je ne suis pas le dieu du hack, j'ai quelque petite questions :D
    1) Est-ce que on peut le faire sans PS3 jailbreak juste normale ?
    2)Je ne comprend pas très bien les manip avec le patch, pourrais-tu nous en proposer un ?:D
    3)Et si c'est oui pour les 2 questions d'avant, ou met on le patch pour pouvoir faire l'infection ?
    Je croit que c'est tout, merci d'avance...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité