1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tomb Raider Trilogy

Discussion dans 'Corbeille' créé par MuratDesigns, 27 Mars 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. MuratDesigns

    MuratDesigns Ancien admin Ancien staff

    Inscrit:
    28 Février 2011
    Messages:
    2 753
    Appréciations:
    2 161
    Points:
    5 446
    Editeur :

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !


    Développeur :

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !


    Type : Action / Plates-formes
    Sortie France : 31 mars 2011 (22 mars 2011 aux Etats-Unis)
    Classification : Déconseillé aux - de 16 ans


    Note rédaction : 15/20

    La PS3, et accessoirement ses possesseurs, étant très friands de compilations HD d'anciens titres, les mois passent et les compils se suivent. Cette fois, c'est à Tomb Raider d'y avoir droit et ce à travers deux épisodes PS2 liftés et le dernier opus en date, Underworld.

    Note moyenne des lecteurs : 14/20

    Dernier avis : Ce jeu est bien, mais sans plus. Je trouve que ça manque de "punch", par rapport aux anciennes versions. Le gameplay, c'est pareil que les précédentes versions. Mais bon, pour 30€ pourquoi pas, mais 70€ non merci. 14/20 pour moi.

    Test


    Tomb Raider Trilogy, c'est l'histoire d'une saga mais aussi et surtout celle de son héroïne, Lara. Ainsi, on ne sera pas vraiment surpris que Legend, Anniversary et Underworld aient été choisis pour cette compilation, à l'inverse des premiers opus par exemple, puisque ces trois segments entretiennent une trame scénaristique commune s'étalant sur plusieurs années. De fait, si Legend se veut un prolongement d'Anniversary (remake par ailleurs excellent du tout premier Tomb Raider), Underworld lui emboîte le pas en mettant à nouveau en scène Jacqueline Natla, figure emblématique et grande méchante du tout premier segment. Bref, scénaristiquement parlant, le tout reste plus ou moins cohérent et permet d'offrir un peu plus d'épaisseur à la mistinguette britannique. Toutefois, cette compilation est surtout le moyen de proposer des moutures «HDisées» des deux premiers épisodes et là, autant dire que le résultat peine un peu à convaincre.

    Attention, n'allez pas croire que le coup de polish est loupé mais on aurait cependant pu s'attendre à un rendu un peu plus fin concernant Legend et Anniversary. Certes, le tout gagne forcément en netteté mais à côté de ça, on ne pourra s'empêcher de remarquer quelques textures baveuses et des contours flous. Toutefois, rien de vraiment choquant, le tout étant moins flagrant que les problèmes d'Underworld qui n'ont pas été résolus depuis sa sortie en 2008. On aurait ainsi apprécié que les développeurs rectifient le tir en expurgeant leur titre de gros ralentissements répondant une fois encore à l'appel. Au lieu de ça, on devra se contenter du strict minimum et de quelques ajouts comme les inévitables Trophées, un costume pour notre avatar Playstation Home, un thème pour la PS3 et 30 minutes de bonus vidéo qui ne sont rien d'autres que les making-of déjà diffusés sur le Net. Maintenant, rendons à César ce qui appartient à César, la compilation en elle-même reste un moyen de profiter de trois excellents jeux mus par la volonté de Crystal Dynamics de faire bouger la franchise. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont réussi un triplé gagnant sachant que chaque volet a apporté sa pierre à l'édifice de la saga.

    Il est d'ailleurs assez intéressant de noter les évolutions qu'ont pu subir le gameplay à travers ces trois opus. Foncièrement, rien ne change vraiment, hormis peut-être l'idée complètement idiote d'Anniversary demandant au joueur de laisser la touche R2 appuyée pour rester accroché à une corniche. Tellement peu convaincant que le tout sera bazardé pour Underworld au profit d'un accrochage automatique. A ce sujet, on pourra autant louer cette accessibilité que la rabrouer tant la difficulté a été revue à la baisse depuis les tout premiers opus. Ceci dit, le choix de s'ouvrir à un plus large public était nécessaire pour permettre à la série de subsister, surtout après l'échec que fut l'Ange des Ténèbres. Au final, Legend aura montré la voie à ses successeurs qui seront parvenus à améliorer une jouabilité faite dans un moule de simplicité. Du coup, il serait quelque peu déraisonnable de pointer du doigt cette compilation, malgré ses errances, par ailleurs vendue à un prix défiant toute concurrence. Vous savez donc quoi faire si vous n'avez jamais eu la chance de toucher à ces classiques d'action/plates-formes
     


  2. JB

    JB Administrateur Administrateur

    Inscrit:
    25 Février 2011
    Messages:
    2 837
    Appréciations:
    9 489
    Points:
    6 976
    Re : Tomb Raider Trilogy

    Je suis un grand fan des Tomb Raider. Merci pour la news :)
     
  3. Coucougnette

    Coucougnette Ancien staff Ancien staff

    Inscrit:
    5 Mars 2011
    Messages:
    780
    Appréciations:
    145
    Points:
    4 203
    Re : Tomb Raider Trilogy

    Merci pour les news Tom raider et vraiment un bon jeu je joue que a sa étant jeune :D !
     
  4. Sniper Wolf

    Sniper Wolf GlitchsHacksFR Ancien staff

    Inscrit:
    25 Février 2011
    Messages:
    885
    Appréciations:
    984
    Points:
    4 648
    Re : Tomb Raider Trilogy

    Qui ici, a fini tous les Tomb Raiders sur toutes les consoles, comme moi :noel: ?
     
  5. Love

    Love Dieu Reality Ancien staff

    Inscrit:
    28 Février 2011
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    588
    Points:
    4 798
    Re : Tomb Raider Trilogy

    Moi , merci JVC et ses guides videos :hap:
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité