YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Tomb Raider Trilogy

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MuratDesigns

Graphiste professionnel
Partenaire
Inscrit
28 FĂ©vrier 2011
J'aime
2 063
Reply from MuratDesigns Corbeille 📒 : Tomb Raider Trilogy #1
Editeur :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

DĂ©veloppeur :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Type : Action / Plates-formes
Sortie France : 31 mars 2011 (22 mars 2011 aux Etats-Unis)
Classification : Déconseillé aux - de 16 ans

Note rédaction : 15/20

La PS3, et accessoirement ses possesseurs, étant trÚs friands de compilations HD d'anciens titres, les mois passent et les compils se suivent. Cette fois, c'est à Tomb Raider d'y avoir droit et ce à travers deux épisodes PS2 liftés et le dernier opus en date, Underworld.

Note moyenne des lecteurs : 14/20

Dernier avis : Ce jeu est bien, mais sans plus. Je trouve que ça manque de "punch", par rapport aux anciennes versions. Le gameplay, c'est pareil que les prĂ©cĂ©dentes versions. Mais bon, pour 30€ pourquoi pas, mais 70€ non merci. 14/20 pour moi.

Test

Tomb Raider Trilogy, c'est l'histoire d'une saga mais aussi et surtout celle de son héroïne, Lara. Ainsi, on ne sera pas vraiment surpris que Legend, Anniversary et Underworld aient été choisis pour cette compilation, à l'inverse des premiers opus par exemple, puisque ces trois segments entretiennent une trame scénaristique commune s'étalant sur plusieurs années. De fait, si Legend se veut un prolongement d'Anniversary (remake par ailleurs excellent du tout premier Tomb Raider), Underworld lui emboßte le pas en mettant à nouveau en scÚne Jacqueline Natla, figure emblématique et grande méchante du tout premier segment. Bref, scénaristiquement parlant, le tout reste plus ou moins cohérent et permet d'offrir un peu plus d'épaisseur à la mistinguette britannique. Toutefois, cette compilation est surtout le moyen de proposer des moutures «HDisées» des deux premiers épisodes et là, autant dire que le résultat peine un peu à convaincre.

Attention, n'allez pas croire que le coup de polish est loupĂ© mais on aurait cependant pu s'attendre Ă  un rendu un peu plus fin concernant Legend et Anniversary. Certes, le tout gagne forcĂ©ment en nettetĂ© mais Ă  cĂŽtĂ© de ça, on ne pourra s'empĂȘcher de remarquer quelques textures baveuses et des contours flous. Toutefois, rien de vraiment choquant, le tout Ă©tant moins flagrant que les problĂšmes d'Underworld qui n'ont pas Ă©tĂ© rĂ©solus depuis sa sortie en 2008. On aurait ainsi apprĂ©ciĂ© que les dĂ©veloppeurs rectifient le tir en expurgeant leur titre de gros ralentissements rĂ©pondant une fois encore Ă  l'appel. Au lieu de ça, on devra se contenter du strict minimum et de quelques ajouts comme les inĂ©vitables TrophĂ©es, un costume pour notre avatar Playstation Home, un thĂšme pour la PS3 et 30 minutes de bonus vidĂ©o qui ne sont rien d'autres que les making-of dĂ©jĂ  diffusĂ©s sur le Net. Maintenant, rendons Ă  CĂ©sar ce qui appartient Ă  CĂ©sar, la compilation en elle-mĂȘme reste un moyen de profiter de trois excellents jeux mus par la volontĂ© de Crystal Dynamics de faire bouger la franchise. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont rĂ©ussi un triplĂ© gagnant sachant que chaque volet a apportĂ© sa pierre Ă  l'Ă©difice de la saga.

Il est d'ailleurs assez intĂ©ressant de noter les Ă©volutions qu'ont pu subir le gameplay Ă  travers ces trois opus. FonciĂšrement, rien ne change vraiment, hormis peut-ĂȘtre l'idĂ©e complĂštement idiote d'Anniversary demandant au joueur de laisser la touche R2 appuyĂ©e pour rester accrochĂ© Ă  une corniche. Tellement peu convaincant que le tout sera bazardĂ© pour Underworld au profit d'un accrochage automatique. A ce sujet, on pourra autant louer cette accessibilitĂ© que la rabrouer tant la difficultĂ© a Ă©tĂ© revue Ă  la baisse depuis les tout premiers opus. Ceci dit, le choix de s'ouvrir Ă  un plus large public Ă©tait nĂ©cessaire pour permettre Ă  la sĂ©rie de subsister, surtout aprĂšs l'Ă©chec que fut l'Ange des TĂ©nĂšbres. Au final, Legend aura montrĂ© la voie Ă  ses successeurs qui seront parvenus Ă  amĂ©liorer une jouabilitĂ© faite dans un moule de simplicitĂ©. Du coup, il serait quelque peu dĂ©raisonnable de pointer du doigt cette compilation, malgrĂ© ses errances, par ailleurs vendue Ă  un prix dĂ©fiant toute concurrence. Vous savez donc quoi faire si vous n'avez jamais eu la chance de toucher Ă  ces classiques d'action/plates-formes

JB 🚀

Administrateur
Administrateur
Inscrit
25 FĂ©vrier 2011
J'aime
9 735
Reply from JB 🚀 Corbeille 📒 : Tomb Raider Trilogy #2
Re : Tomb Raider Trilogy

Je suis un grand fan des Tomb Raider. Merci pour la news :)

Coucougnette

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
5 Mars 2011
J'aime
144
Reply from Coucougnette Corbeille 📒 : Tomb Raider Trilogy #3

Merci pour les news Tom raider et vraiment un bon jeu je joue que a sa Ă©tant jeune :D !

Sniper Wolf

GlitchsHacksFR
Ancien staff
Inscrit
25 FĂ©vrier 2011
J'aime
960
Reply from Sniper Wolf Corbeille 📒 : Tomb Raider Trilogy #4

Qui ici, a fini tous les Tomb Raiders sur toutes les consoles, comme moi :noel: ?

Love

Dieu Reality
Ancien staff
Inscrit
28 FĂ©vrier 2011
J'aime
574
Reply from Love Corbeille 📒 : Tomb Raider Trilogy #5

Moi , merci JVC et ses guides videos :hap:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.