YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Test et tutoriel du Cobra ODE !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Youtube SILEXGAMING

YouTuber [FR]
Premium
Inscrit
26 Décembre 2012
J'aime
403
Reply from Youtube SILEXGAMING Corbeille 📒 : Test et tutoriel du Cobra ODE ! #1
L'installation

Tout d'abord soyons clair, le dongle est plus difficile à installer que ce que l'on veut bien nous faire croire sur le site internet de la team. Par exemple vous devrez être un bidouilleur expérimenté et surtout courageux pour l'installer sur PS3 Ultra-Slim et Slim modèle 3xxx (ce sont les modèles qui nécessitent des soudure, voir ci-dessous...).

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

En revanche pour la majorité des consoles (FAT et SLIM 2xxx/3xxx) nous notons que la team Cobra a vraiment tout fait pour faciliter l'installation de l'ODE, même si cela ne suffira malheureusement pas à rassurer les amateurs de bidouillage qui risquent d'être effrayés par les tutoriaux d'installation.

Une fois installé, le Cobra ODE ne nuit pas au design de la console vue de face comme vous pouvez le voir sur notre console ci-dessus qui est équipée du Cobra. Vous pouvez également derrière voir le nouveau port USB de la console qui sert à connecter le disque dur externe au Cobra (qui vient jusqu'à la face de la console grâce à la rallonge)

L'utilisation

/!\ Attention : Nous profitons de cette news pour vous signaler que le Cobra ODE ne vient pas remplacer le lecteur BluRay mais au contraire il l'utilise pour se faire accepter par la console. Donc si vous avez un lecteur HS il n'est pas garantit que le Cobra fonctionne ! (cela dépend de la panne, une lentille défaillante ne devrait pas gêner)

L'utilisation du Cobra est également très simple, vous pouvez utiliser le mode Emulation qui vous affichera tout d'abord le Cobra Manager en tant que jeu sur le menu de la console, il vous permettra de choisir votre backup.

Et une fois le backup choisi, il remplacera le BluRay même après que vous ayez éteint la console ! Il vous suffit d'éjecter le BluRay du lecteur et le remettre pour retrouver le Manager et changer de backup.

De plus vous pouvez à tout moment utiliser le mode Pass Through en réglant l'interrupteur de derrière à côté du port USB pour rendre votre console tout à fait normale et qu'elle lise vos BluRay comme n'importe quelle console (ne pas changer de mode quand la console est allumée).

Les temps de chargements sont amélioré grâce à la lecture sur disque dur (bien entendu cela dépend de votre disque dur) et les fichiers de base de donnée et le manager semblent être mit à jour très fréquemment par la team ce qui est un bon point !

Conclusion

Pour conclure nous souhaitons mettre l'accent sur la grande qualité du matériel que propose la team Cobra, de plus le pack contient le matériel pour installer l'ODE sur n'importe quelle PS3 et les câbles USB nécessaires (versions trop récentes, prévoir la soudure difficile).

De plus le suivi au niveau des mises à jour semble également très bon, le Cobra est aujourd'hui toujours fonctionnel sur le dernièr firmware de Sony et il devrait le rester puisqu'il est logiquement indétectable.

Il s'agit donc d'un très bon produit qui vaut bien son prix de 120 euros pour ceux qui souhaitent l'outil ultime pour lire des backups sur leur PS3 sur le dernier firmware en utilisant le mode online et toute autre fonctionnalités. -

Source génération game

s0leil

★ La PS4 est enfin aussi a moi !
Premium
Inscrit
27 Juin 2012
J'aime
770
Reply from s0leil Corbeille 📒 : Test et tutoriel du Cobra ODE ! #2
Il y a des risque de ban console avec sa car je veut macheter une console deja equiper de sa mais jai pas envie quel soie ban :/

L.I.M

6 ans bordel :o
Premium
Inscrit
28 Juin 2012
J'aime
606
Reply from L.I.M Corbeille 📒 : Test et tutoriel du Cobra ODE ! #3
Il y a des risque de ban console avec sa car je veut macheter une console deja equiper de sa mais jai pas envie quel soie ban :/
Je pense pas mais bon, c'est à tes risques et périls ;)

s0leil

★ La PS4 est enfin aussi a moi !
Premium
Inscrit
27 Juin 2012
J'aime
770
Reply from s0leil Corbeille 📒 : Test et tutoriel du Cobra ODE ! #4
Ouai ces pour sa je demande !

Inscrit
11 Novembre 2013
J'aime
2
Reply from jojo29000 Corbeille 📒 : Test et tutoriel du Cobra ODE ! #5
Ah merci pour le tuto, je l'ai commandé y a deux semaines, toujours en préco elle devrait arrivé cette semaine vraiment hâte d'en profité :cool:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.