Tchao Benoit16

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'aimes
127
Le pape Benoît XVI a annoncé sa renonciation dans un discours prononcé en latin lors d'un consistoire au Vatican, lundi 11 février. Celle-ci devrait prendre effet à partir du 28 février, selon le porte-parole du Saint-Siège.
Dans son annonce en latin traduite ensuite par le Vatican
, et retranscrite par le site Radio Vaticana, Benoît XVI, âgé de 85 ans, explique avoir pris sa décision "après avoir examiné à plusieurs reprises [sa] conscience devant Dieu". "Je suis convaincu que mes forces, vu mon âge avancé, ne me permettent plus d'exercer correctement le ministère", a dit le pape."Je suis convaincu que mes forces, vu mon âge avancé, ne me permettent plus d'exercer correctement le ministère. Dans le monde actuel, en proie à des changements constants, la vigueur du corps et de l'esprit est nécessaire pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l'Evangile. Cette force, ces derniers mois, m'a manqué, et m'oblige à reconnaître mon incapacité à bien gérer le ministère qui m'a été confié."

* Un nouveau pape avant Pâques au terme d'un processus complexe
Peu après cette annonce, le porte-parole du Vatican, le père Lombardi a expliqué qu'un nouveau pape serait élu avant Pâques, soit le 31 mars. "Le pape a annoncé qu'il renoncera à son ministère à 20 heures, le 28 février. Commencera alors la période de 'sede vacante' ['siège vacant']", a précisé le père Lombardi.
L'élection d'un nouveau pape est un processus complexe qui débute par la convocation au Vatican des cardinaux. Il s'achève par la bénédiction apostolique Urbi et Orbi du nouveau pape.

J'aimes
4 688
je ne suis pas chretien donc perso que sa soit lui ou un autre m"en fou pour moi les pape c'est une secte bourré de pognon qui se cache derrière l'image du christianisme sa n'est que mon opignon je ne cherche pas a m'embrouiller avec qui que se soit alor pas de rep pour insulter ou autre ;)

Batmax

Je suis l’expiation de Gotham
Premium
J'aimes
156
et peu etre un pape noir, attention au manif de petite vieille super croyante et raciste!!!!!!! MDR

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.