YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Résolu Taper un SMS en marchant droit est scientifiquement impossible

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

membre241969

Banni
Ancien staff
Réactions
18 845
    Réponse de membre241969 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Taper un SMS en marchant droit est scientifiquement impossible
C'est devenu un exercice quotidien, exécuté avec plus ou moins de dextérité. Ecrire un SMS peut parfois s'avérer périlleux, même en... marchant, si l'on en croit une étude publiée dans la revue scientifique américaine Plos One.

Une équipe de chercheurs australiens a étudié le comportement d'une petite trentaine de personnes. Chacune d'elles devait marcher à un rythme jugé normal, en ligne droite, et ce, sur une distance d'environ 8,5 mètres.

Trois groupes de participants ont été formés : certains n'utilisaient pas leur téléphone portable, d'autres marchaient en lisant un SMS et les derniers en composaient un tout en marchant. Après avoir comparé leurs mouvements grâce à un système d'analyse vidéo en trois dimensions, les chercheurs ont observé que les participants qui envoyaient des SMS marchaient plus lentement que ceux qui en lisaient ou n'utilisaient pas leur téléphone et, surtout, que les premiers déviaient de leur trajectoire à cause de mouvements plus nombreux de la tête (pour regarder leur chemin), qui perturbaient leur équilibre.

Autre conclusion de l'étude, aussi déductible que logique : envoyer des SMS en marchant accroît le risque de collision avec d'autres piétons ou divers obstacles, mais aussi le danger lors du franchissement de la chaussée.

En octobre, le sénateur Pierre Bernard-Reymond avait interpellé le ministère de l'intérieur, Manuel Valls, à ce sujet, lui demandant "s'il n'estim[ait] pas utile, pour assurer une meilleure sécurité des piétons, de leur interdire l'usage du téléphone portable lorsqu'ils empruntent des voies ouvertes à la circulation automobile ou lorsqu'ils utilisent des passages protégés pour les traverser".

Aux Etats-Unis, des règlements locaux sanctionnent déjà les piétons accros aux textos : dans le New Jersey, le piéton qui envoie un SMS peut se voir infliger une contravention lorsqu'il est jugé qu'il met en danger sa propre sécurité.

source: lemonde.fr

AMO ♥ RamZaM

Membre Premium
Premium
Réactions
1 819
    Réponse de AMO ♥ RamZaM Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Taper un SMS en marchant droit est scientifiquement impossible
Je suis du même avis :D

En connaissance de cause :trollface:

DmZ

VIP
Réactions
4 901
    Réponse de DmZ Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Taper un SMS en marchant droit est scientifiquement impossible
Haha , je confirme :ok:
J'en et fait l'expérience en début de semaine :rofl:

Glitch

L'impatchable
Premium
Réactions
1 708
    Réponse de Glitch Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Taper un SMS en marchant droit est scientifiquement impossible
Pourtant j'y arrive moi, enfin je crois :mmh:

Nitrox

Ancien Modérateur
Ancien staff
Réactions
3 800
    Réponse de Nitrox Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Taper un SMS en marchant droit est scientifiquement impossible
Trop dé réflexion dès le soir comme ça .. :mmh:

Djamso93

Vendeur cartes PSN/PS+ a moitié prix.
Premium
Réactions
600
    Réponse de Djamso93 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Taper un SMS en marchant droit est scientifiquement impossible
C'est surtout quand on conduit le pire !
Mais oui en traversant la route vaut mieux rester concentré.
Moi perso j'envoie que des sms dans les transports en commun chez moi ou pozey au calme sur un banc ! ( Et en cours j'avoue:trollface: )

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Réactions
6 787
    Réponse de Magz' Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Taper un SMS en marchant droit est scientifiquement impossible
C'est clair c'est impossible :mdr:

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Réactions
6 159
    Réponse de Naïm Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Taper un SMS en marchant droit est scientifiquement impossible
C'est clair et net que ce n'est pas possible :)

NeyKiiZ

RealityMember
VIP
Réactions
2 588
    Réponse de NeyKiiZ Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Taper un SMS en marchant droit est scientifiquement impossible
Hum intéressent :trollface:

Stephen Hawking

Banni
Premium
Réactions
2 659
    Réponse de Stephen Hawking Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Taper un SMS en marchant droit est scientifiquement impossible
Je confirme :ok:

Petit-Twix

Membre
Réactions
222
    Réponse de Petit-Twix Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Taper un SMS en marchant droit est scientifiquement impossible
Je m'imagine mal me prendre une contravention parce que j'envoyais un sms en marchant :effrayé:

D

deleted38813

Invité
    Réponse de deleted38813 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Taper un SMS en marchant droit est scientifiquement impossible
Du grand n'importe quoi, si la personne ne sait pas textoter, elle s'arrête puis c'est tout !

Moi je peux très bien marcher en textotant en gardant ma vitesse normale ;)
Si c'est une voie droite

D

deleted23650

Invité
    Réponse de deleted23650 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Taper un SMS en marchant droit est scientifiquement impossible
Je sais le faire moi :D

Eden'

Lobbyman Xbox
Premium
Réactions
4 665
    Réponse de Eden' Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Taper un SMS en marchant droit est scientifiquement impossible
Je confirme :trollface:

Kiitty Ľobby ✓

Lobby dispo! Go Pv <3
Premium
Réactions
808
    Réponse de Kiitty Ľobby ✓ Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Taper un SMS en marchant droit est scientifiquement impossible
Pas très dur d'envoyer un sms en marchant ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Discussions similaires Forum Réponses Date
Mr Virtuoz Résolu 33

Discussions similaires

Mobile app for XenForo 2 by Appify