• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Tutoriel Supprimer le mot de passe de session. (1Session disponible)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
34
J'aime
10
Points
13
#1
Salut tout le mondes.
J'avais remarquer que certaine personnes perdait leurs mot de passe de leur session, et ce-pendant, vous n'avez qu'une seul session alors moi j'ai décider de vous faire un tutoriel assez explicite pour savoir comment enlever votre mot de passe. C'est partie mes amis ! :ok:

//_Place à l'action_\\

Nous nous retrouvons à cette écran.


Si vous ne vous souvenez vraiment pas du mot de passe, faites "Arrêter l'ordinateur" en bas, et redémarrez.

Lorsque vous voyez l'écran du BIOS, soyez prêt : dés qu'il laisse place à l'écran de chargement de Windows, et avant que l'écran de chargement de Windows apparait, appuyez sur la touche F8 : vous aurez alors accès au menu de sélection suivant :


Faites vite : vous n'avez que quelques secondes pour appuyer sur F8!!! Si vous vous loupez, il faudra redémarrer de nouveau!
À l'aide des boutons [↓] et [↑] naviguez jusqu'à "Mode sans échec" tout en haut. appuyez ensuite sur entrée |↵ | .
Le Mode sans échec démarre : ne vous inquiétez pas de sobriété de l'affichage, c'est normal. Le mode sans échec ne charge que les composants vitaux de Windows, donc pas tous les facéties visuelles habituels.

Vous voyez un écran de démarrage avec votre session (dont vous avez perdu le mot de passe) et la session Administrateur :


Choisissez la session Administrateur. Par défaut, il n'y a pas de mot de passe. S'il y en a un et que ce n'est pas vous qui l'avez mis, essayez "Admin" ou "Administrateur" ou "Windows", mais il y a peu de chance que celà marche… Mais continuons dans le cas où cela fonctionne : Une fenêtre demande de confirmer votre entrée en mode sans échec :


Biensur, il faut accepter. Vous êtes alors en mode sans échec (youpi !).

Maintenant, allez dans le gestion des comptes d'utilisateurs : "Démarrer" > "Panneau de configuration" > "Comptes d'utilisateurs". En bas, choisissez le compte à modifier, en l'occurrence il s'agit de votre compte :



Dans la fenêtre, cliquez sur "Supprimer le mot de passe". Vous pouvez ensuite supprimer le mot de passe en cliquant en bas sur "supprimer le mot de passe" :



Le fait est que la mode administrateur est si puissant, que le simple clic sur le bouton supprime le mot de passe! Si vous vouliez mettre un autre mot de passe à la place de celui que vous aviez oublié, vous pouviez cliquer sur “changer le mot de passe”.

Voilà! le mot de passe est supprimé, quittez le mode sans échec, comme vous quittez Windows normalement : "Démarrer" > "Redémarrer", ensuite laisser Windows démarrer normalement, et vous pouvez ensuite entrer dans votre session!


//_Fin du tutoriel_\\

//_Remarque_\\

Ici, il a été super pratique de ne pas avoir de mot de passe sur la session administrateur.

Mais imaginez un peu que vous vous faites voler votre ordinateur (portable) : un connaisseur pourrait alors faire cette manip pour accéder à vos fichier ! Mettre un mot de passe Admin peut s'avérer sécuritaire. Évidement, ce n'est pas à moi de juger : c'est à vous de voir.
Et pour sécuriser vos donnés, il existe des solutions.


Ayez aussi en tête que mettre un mot de passe Admin sur Windows n'est qu'un obstacle de plus à franchir.
N'importe qui peut brancher votre disque dur dans un autre ordinateur et lire vos données.

Sachez que mettre un mot de passe BIOS ne protégera ce disque que sur votre PC. Pas sur un autre. La seule façon de mettre vos données à l'abris, c'est de prendre un logiciel de chiffrement pour chiffrer vos données!


Par pitié, n'utilisez cette astuce que pour aider ! Je ne pourrait être tenu pour responsable en cas d'usage illicite de cette astuce.

Je ne sais pas si c'est fesable pour Windows 7. A tester.

J'espère en tout cas quemon tutoriel vous auras aider, et n'hésiter pas pour toute question. :ok:

A+ tout le monde. :ok:
 
Dernière édition:

Peaky Blinders

King Plex
Ancien staff
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
12 476
J'aime
4 988
Points
11 573
#2
Non fonctionnelle sur Windows 7 je crois. Mais il existe une autre façon de récupérer le mot de passe ;)
 
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
200
J'aime
44
Points
2 446
#3
Heu... c'est juste totalement dépasser.
Par pitié, n'utilisez cette astuce que pour aider ! Je ne pourrait être tenu pour responsable en cas d'usage illicite de cette astuce.
Et cette phrase, pourquoi la mettre partout, je suppose que c'est sensé pimenter le poste, faire comme si c'etait "tro d4rk" ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires