1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Sony : 'Le PSN Gate nous a rendu plus fort !'

Discussion dans 'Corbeille' créé par Stitch-Tk, 2 Décembre 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Stitch-Tk

    Stitch-Tk Membre

    Inscrit:
    8 Novembre 2011
    Messages:
    919
    Appréciations:
    181
    Points:
    2 843
    Sony : 'Le PSN Gate nous a rendu plus fort !'



    Dans une récente interview accordée au site Videogamer, Michael Denny, vice-président senior de SCE Worldwide Studios, est revenu sur la crise du PSN Gate en avril dernier, et a dressé un bilan 7 mois après les évènements.
    Rappelons que le PSN a été mis hors ligne pendant 25 jours à cause d'un intrusion pirate, entrainant dans la foulée le vol de renseignements personnel sur 77 millions de comptes utilisateur.
    "Ce fut un moment très difficile, aussi bien pour nous que pour tous nos consommateurs qui en ont fait l'expérience," a déclaré Denny. "Nous avons été nous-mêmes les victimes, en tant que société, d'une activité illégale, et bien sûr vous devez prendre des leçons de cela. La première chose que je me suis dis après le hack du PSN, c'est que nous avons eu raison de nous excuser auprès de nos consommateurs sur la façon dont ils ont été affectés. C'était de notre faute."
    Sept mois après l'attaque, Denny affirme maintenant que Sony est devenu un "leader mondial" en matière de sécurité en ligne.
    "En terme d'apprentissage, bien sûr, nous avons pris cette expérience pour passer à autre chose, et faire en sorte que nos systèmes sont plus robustes et plus sûrs. C'est le mieux que nous puissions faire, et nous pensons que nous avons déménagé sur un système de haute sécurité de classe mondiale. Nous ferons tout notre possible pour s'assurer que l'expérience de nos consommateurs ne soit pas altérée de nouveau."
    Un mois après les attaques du mois d'avril, le PDG de Sony Howard Stringer, a déclaré que 90% des utilisateurs du PSN étaient resté fidèles à la marque. La semaine dernière, Denny a également cité ce taux de fidélité comme l'un des points positifs de l'après l'attaque, ajoutant que le PSN Gate a conduit à un niveau supérieur de concentration de la part de Sony.
    "Sur un plan pratique, et sur un niveau d'apprentissage, nous avons beaucoup discuté, fait plus d'efforts, et mis en œuvre les meilleurs systèmes", a-t-il dit.
    "Je tiens à répéter qu'une fois que le système est redevenu fonctionnel, tous nos utilisateurs sont revenus très rapidement. Je pense qu'ils ont compris que nous étions autant qu'eux les victimes de cette activité ."
    Et vous chers lecteurs, avez vous toujours aussi confiance en Sony qu'avant ?
    . Source :

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

     


  2. Kruove

    Kruove I love les Hitmarkers :) Premium

    Inscrit:
    12 Octobre 2011
    Messages:
    573
    Appréciations:
    108
    Points:
    4 163


    Bah de mon point de vue, ils ont du Booster le système de sécurité... Il manquerait plus que le PSN soit payant :honte:
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité