YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Résolu SONY le début de la fin ?

WaaZiiX

Membre Premium
Premium
Inscription
21 Novembre 2012
Messages
1 132
Appréciations
373
Points
5 863
#1
Sony pourrait lancer un système anti-occasion, le début de la fin ?

Voilà ce qui pourrait bien marquer un virage important dans l'industrie du jeu vidéo, mais surtout dans l'esprit de tous les joueurs pour lesquels Sony laissait une image dorée d'une époque où la Playstation entrait dans le monde du jeu vidéo, se confrontant à Nintendo et Sega.

Quelques années plus tard, la Playstation 2 arrivait sur le marché, entraînant la chute de Sega et forçant Nintendo à changer de stratégie pour rester compétitif. On regretta tous la disparition de la firme au hérisson bleu, mais l'arrivée d'un géant américain allait vite bouleverser ces années glorieuses placées sous le signe de la PSX puis de la PS2.

Microsoft s'ouvrait au monde du jeu vidéo, martelant la communauté pourtant fermée des gamers avec de la publicité envahissante pour arriver à ses fins. La firme ne tarda pas à imposer la Xbox dans beaucoup de foyers, rendant à de nouveaux joueurs le jeu et le multimédia facilement accessible.

Deux facteurs vont alors entrer en jeu, faisant prendre à Sony un virage qui risque de décevoir des millions de joueurs. Tout d'abord, l'arrivée de la Xbox 360 offrant avec le Xbox LIVE un business plan bien plus fiable que l'accès gratuit et instable de Sony, mais surtout, des réactions disproportionnées face au piratage. A partir de ce moment là, les erreurs se multiplient : perte de la rétro compatibilité et de l'OtherOS, mises à jour de firmwares incessantes, communauté de très jeunes de joueurs et surtout, une importante partie des joueurs déçus.

La fin de Sony ?

Suite à cela, Sony ne semble visiblement pas prêt à changer leur emprise dans cette spirale infernale, et vient d'impacter ceux qu'il fallait justement préserver : ses utilisateurs les plus fidèles. Et accrochez-vous, l'annonce n'est pas des plus agréables : Sony ne serait plus très loin de mettre en place un système bloquant l'utilisation d'un jeu en boite à une console ou à un utilisateur. En réaction à cette annonce, l'action de GameStop, spécialiste du marché de l'occasion aux Etats-Unis, vient de perdre 6% en bourse.

Il ne reste plus, pour Microsoft, qu'à garder cette image positive pour gagner une possible victoire. Je n'avais rien contre Sony auparavant, bien au contraire. C'est d'ailleurs grâce à eux que j'ai connu des nuits Final Fantasy, Wipeout, ou Destruction Derby. Des souvenirs que je vais désormais devoir cesser d'essayer de retrouver, affichant une image maintenant bien sombre d'une firme que j'ai tant aimée.


Source : Logic Sunrise


Merci de ne pas copié ce tuto sur RG.

Cordialement WaaZiiX
 

WaaZiiX

Membre Premium
Premium
Inscription
21 Novembre 2012
Messages
1 132
Appréciations
373
Points
5 863
#3
Ah autant pour moi alors...

As-tu le liens du topic deja cree stp ?
 

PhilQc

Joueur PC et Youtuber
Premium
Inscription
21 Juin 2012
Messages
928
Appréciations
148
Points
2 791
#5
C'est pas la fin Sony fait pas juste des consoles playstation et ils vont certainement sortir une nouvelle console mais ça je le sais pas quant.
 

WaaZiiX

Membre Premium
Premium
Inscription
21 Novembre 2012
Messages
1 132
Appréciations
373
Points
5 863
#6
Eh bien tampis pour moi.

Merci


Et je penses que c'est une tres mauvaise idee qu'ils viennent d'avoir ils vont perdre des milions de clients.
 

WaaZiiX

Membre Premium
Premium
Inscription
21 Novembre 2012
Messages
1 132
Appréciations
373
Points
5 863
#12
Prend le temps de lire le topic tu comprendras et aussi corrige ta faute d'orthographe stp ^^
 


Haut