1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Sony : "La PS4, vous la verrez un peu plus tard"

Discussion dans 'Discussions PS4' créé par GGZ mathaafack, 24 Février 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. GGZ mathaafack

    GGZ mathaafack Membre Premium Premium

    Inscrit:
    19 Décembre 2012
    Messages:
    5 490
    Appréciations:
    1 727
    Points:
    6 293
    Sony : "La PS4, vous la verrez un peu plus tard"
    [​IMG]
    Sans grande consistance,

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    .

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    a dévoilé les fonctionnalités de sa prochaine console ainsi que ses futurs jeux... sans rien dévoiler de son allure, ni de son prix, ni du calendrier de sortie. Après la présentation, il restait encore beaucoup de questions en suspens. Le Point.fr les a posées à Philippe Cardon, directeur général de Sony France, et Jim Ryan, directeur général de Sony

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    .
    Le Point.fr : Mercredi, Sony a dévoilé sa PlayStation 4 sans jamais la montrer. Pourquoi ?
    Jim Ryan (Sony Europe) : Nous voulons garder la surprise ! La présentation était déjà longue, elle a duré deux heures. Il était beaucoup plus important de montrer ce que la PS4 pouvait faire au travers des jeux ou des expériences, que ce à quoi elle ressemblera. Cette présentation arrive assez tôt par rapport au lancement habituel d'une console, il reste du temps. Si nous dévoilons tout maintenant, il ne nous restera plus rien à dire jusqu'à la fin d'année.
    Philippe Cardon (Sony France) : Vous la verrez un peu plus tard. Mercredi, le but était de montrer la vision de Sony, sa philosophie. La console a été développée en étroite collaboration avec les développeurs, elle va s'intégrer dans la vie des joueurs grâce aux réseaux sociaux, aux smartphones et aux tablettes. Sony a bien compris, sept ans après la PS3, que la façon de vivre des joueurs avait évolué. Et il fallait montrer comment cette évolution allait s'intégrer dans la PS4. Comme il fallait quand même dévoiler quelque chose, il a été décidé que ce serait la manette.
    Si l'utilisation du bouton Share de la manette a été détaillée pendant la conférence de presse, ce n'est pas le cas de la zone tactile et de la barre lumineuse. À quoi vont-elles servir ?
    Philippe Cardon : Avec le pavé tactile, le joueur va pouvoir contrôler son jeu autrement. La barre lumineuse aura plusieurs fonctions. D'abord, elle va permettre de trouver le joueur dans l'espace de façon beaucoup plus fine grâce à la caméra située en face et qui a deux objectifs grand-angles. Ils pourront capturer les images en trois dimensions, puis seront capables d'extraire de l'environnement le corps du joueur pour aller le replacer ailleurs. La barre lumineuse donne un vrai repère sur le positionnement des joueurs. Lorsque deux joueurs sont très proches l'un de l'autre, il n'y aura pas de confusion. Il y aura aussi une interaction entre l'état du jeu et la manette grâce cette barre lumineuse. Elle changera de couleur en fonction de certaines situations comme l'état de santé du joueur, ses munitions...
    Tout le monde attendait que

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    soit le premier à annoncer sa future console, et finalement, c'est Sony qui s'est montré le plus pressé...

    Jim Ryan : Nous avons commencé le développement de la PS4, il y a cinq ans. C'est une longue gestation. Nous n'établissons pas nos plans en fonction de Microsoft ou de qui que ce soit d'autre, c'était juste le bon moment pour nous. Nous ne devions montrer la PS4 que si nous avions beaucoup de bons jeux à présenter, c'est la clé d'une annonce comme celle de mercredi. La date du 20 février nous a donc semblé parfaite.
    Philippe Cardon : Le timing a été décidé en fonction de ce qu'on avait à dire, et il se trouve que fin février était la meilleure date pour une première présentation de la PS4. Comme il va y avoir d'autres événements, il fallait se donner du temps de faire ça bien.
    Le lancement de la PS4, prévu pour Noël 2013, sera-t-il mondial ?
    Philippe Cardon : L'engagement de Sony est de dire : elle sortira quelque part avant la fin d'année. Maintenant, il s'agira certainement d'une sortie échelonnée. Pour l'instant, nous n'avons pas d'autre information.
    Peut-on déjà avoir une idée du prix de la PS4 ?
    Jim Ryan : C'est une question très française ! C'est un des angles que nous n'avons pas encore définis. Nous communiquerons dessus au moment adéquat.
    Les plus grands éditeurs de jeux (Capcom, Activision, Ubisoft...) se sont succédé sur la scène pour soutenir la PlayStation 4 mercredi, sauf Electronic Arts. Comment expliquez-vous une telle absence ?
    Jim Ryan : Nous avons de bons rapports avec EA et je suis sûr qu'ils ont des projets pour la PS4, mais nous avons déjà montré beaucoup de choses. Chacun des développeurs ou éditeurs avait de bonnes raisons d'être là. Nous avons présenté des jeux exclusifs comme le nouveau Killzone, Drive Club, Knack...Nous voulions également une démo technique vraiment impressionnante, ça a été le cas avec le visage du vieil homme. En ce qui concerne les éditeurs tiers, nous avions les japonais de Capcom et Square Enix, Blizzard a annoncé Diablo 3 sur PlayStation. Et je n'ai pas parlé d'Ubisoft, une grande entreprise française avec laquelle nous avons de très bonnes relations. Nous avons fait tout ce qu'on a pu en 2 heures.
    Philippe Cardon : Je n'ai pas de commentaire à faire. Il faut demander à EA son point de vue.
    Mercredi, les jeux présentés visaient plutôt un public de joueurs chevronnés. La PlayStation 4 sera-t-elle également une console pour le grand public ?
    Jim Ryan : Nous avons vendu 150 millions de PS2, et à l'évidence, on ne peut pas faire ça sans toucher le grand public. Il y a 70 millions de PS3 dans le monde, et encore une fois, il ne s'agit pas juste des gamers. Maintenant, la nature même d'une plateforme fait qu'initialement les gros joueurs sont la cible, nous l'avons vu avec les jeux présentés mercredi. C'est le public des premières années. Nous savons aussi que le marché grandit et nous nous adressons à des publics différents comme la famille, les enfants ou les femmes.
    Philippe Cardon : Mercredi soir, c'étaient des jeux plutôt gamers, mais la palette est très large. Sony s'adresse à tous, sur tous les créneaux du jeu vidéo. Les développeurs vont pouvoir créer des choses tellement extraordinaires que notre population de base de gros joueurs sera bien servie. Maintenant, si on peut s'adresser à des joueurs plus jeunes, on le fera aussi.

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    Alors, pressé ?

    Au passage, n'oubliez pas le bouton "informatif" si vous n'aviez pas vu/lu cette article :)

    Source :

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

     


  2. daSparkz

    daSparkz Membre Premium Premium

    Inscrit:
    24 Février 2013
    Messages:
    873
    Appréciations:
    245
    Points:
    1 116
    Je pense passer chez la concurrence. :trollface:
     
  3. GGZ mathaafack

    GGZ mathaafack Membre Premium Premium

    Inscrit:
    19 Décembre 2012
    Messages:
    5 490
    Appréciations:
    1 727
    Points:
    6 293
    Yeah ta raison ! On t'accueillera comme il se doit !
     
  4. daSparkz

    daSparkz Membre Premium Premium

    Inscrit:
    24 Février 2013
    Messages:
    873
    Appréciations:
    245
    Points:
    1 116
    Haha, Sa fait plaisir ! :D
     
  5. Ludolabs

    Ludolabs Membre

    Inscrit:
    6 Septembre 2012
    Messages:
    1 863
    Appréciations:
    218
    Points:
    4 498
    Grave pressé
     
  6. GGZ mathaafack

    GGZ mathaafack Membre Premium Premium

    Inscrit:
    19 Décembre 2012
    Messages:
    5 490
    Appréciations:
    1 727
    Points:
    6 293
    Comme une orange :trollface:
     
  7. mrpker9

    mrpker9 Membre

    Inscrit:
    12 Février 2012
    Messages:
    979
    Appréciations:
    193
    Points:
    3 971
    J'ai vraiment hâte de me l'acheter :)
     
  8. Oxeos™

    Oxeos™ Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2013
    Messages:
    340
    Appréciations:
    67
    Points:
    313
    je me l'achete a sa sortie :D
     
  9. FaNaTiiK_

    FaNaTiiK_ Membre Premium & Média Actif <3 Premium

    Inscrit:
    18 Janvier 2012
    Messages:
    1 353
    Appréciations:
    379
    Points:
    1 243
    Hate quelle sorte :bave:
     
  10. Italiiano

    Italiiano ☣ Un Geek ne vieillit pas, il Level Up ☣ Premium

    Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Messages:
    702
    Appréciations:
    293
    Points:
    2 871
    Il y a une section PS4 pour partager ce genre d'info
    Cordialement :ok:
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité