YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Sony : "La PS4, vous la verrez un peu plus tard"

TRANSFORMEZ VOTRE TÉLÉPHONE EN CONSOLE DE JEU !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GGZ mathaafack

Membre Premium
Premium
Inscrit
19 DĂ©cembre 2012
J'aime
1 606
Reply from GGZ mathaafack Plateformes PlayStation 4 🎼 Discussions PS4 : Sony : "La PS4, vous la verrez un peu plus tard" #1
Sony : "La PS4, vous la verrez un peu plus tard"
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fimages%2F2013%2F02%2F23%2Fmanette-ps-1096657-jpg_972264.JPG&hash=4f6d31479870131e38cea0e3dc236264
Sans grande consistance,
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
.
a dévoilé les fonctionnalités de sa prochaine console ainsi que ses futurs jeux... sans rien dévoiler de son allure, ni de son prix, ni du calendrier de sortie. AprÚs la présentation, il restait encore beaucoup de questions en suspens. Le Point.fr les a posées à Philippe Cardon, directeur général de Sony France, et Jim Ryan, directeur général de Sony
.
Le Point.fr : Mercredi, Sony a dévoilé sa PlayStation 4 sans jamais la montrer. Pourquoi ?
Jim Ryan (Sony Europe) : Nous voulons garder la surprise ! La présentation était déjà longue, elle a duré deux heures. Il était beaucoup plus important de montrer ce que la PS4 pouvait faire au travers des jeux ou des expériences, que ce à quoi elle ressemblera. Cette présentation arrive assez tÎt par rapport au lancement habituel d'une console, il reste du temps. Si nous dévoilons tout maintenant, il ne nous restera plus rien à dire jusqu'à la fin d'année.
Philippe Cardon (Sony France) : Vous la verrez un peu plus tard. Mercredi, le but Ă©tait de montrer la vision de Sony, sa philosophie. La console a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©e en Ă©troite collaboration avec les dĂ©veloppeurs, elle va s'intĂ©grer dans la vie des joueurs grĂące aux rĂ©seaux sociaux, aux smartphones et aux tablettes. Sony a bien compris, sept ans aprĂšs la PS3, que la façon de vivre des joueurs avait Ă©voluĂ©. Et il fallait montrer comment cette Ă©volution allait s'intĂ©grer dans la PS4. Comme il fallait quand mĂȘme dĂ©voiler quelque chose, il a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© que ce serait la manette.
Si l'utilisation du bouton Share de la manette a Ă©tĂ© dĂ©taillĂ©e pendant la confĂ©rence de presse, ce n'est pas le cas de la zone tactile et de la barre lumineuse. À quoi vont-elles servir ?
Philippe Cardon : Avec le pavé tactile, le joueur va pouvoir contrÎler son jeu autrement. La barre lumineuse aura plusieurs fonctions. D'abord, elle va permettre de trouver le joueur dans l'espace de façon beaucoup plus fine grùce à la caméra située en face et qui a deux objectifs grand-angles. Ils pourront capturer les images en trois dimensions, puis seront capables d'extraire de l'environnement le corps du joueur pour aller le replacer ailleurs. La barre lumineuse donne un vrai repÚre sur le positionnement des joueurs. Lorsque deux joueurs sont trÚs proches l'un de l'autre, il n'y aura pas de confusion. Il y aura aussi une interaction entre l'état du jeu et la manette grùce cette barre lumineuse. Elle changera de couleur en fonction de certaines situations comme l'état de santé du joueur, ses munitions...
Tout le monde attendait que
soit le premier à annoncer sa future console, et finalement, c'est Sony qui s'est montré le plus pressé...

Jim Ryan : Nous avons commencé le développement de la PS4, il y a cinq ans. C'est une longue gestation. Nous n'établissons pas nos plans en fonction de Microsoft ou de qui que ce soit d'autre, c'était juste le bon moment pour nous. Nous ne devions montrer la PS4 que si nous avions beaucoup de bons jeux à présenter, c'est la clé d'une annonce comme celle de mercredi. La date du 20 février nous a donc semblé parfaite.
Philippe Cardon : Le timing a été décidé en fonction de ce qu'on avait à dire, et il se trouve que fin février était la meilleure date pour une premiÚre présentation de la PS4. Comme il va y avoir d'autres événements, il fallait se donner du temps de faire ça bien.
Le lancement de la PS4, prévu pour Noël 2013, sera-t-il mondial ?
Philippe Cardon : L'engagement de Sony est de dire : elle sortira quelque part avant la fin d'année. Maintenant, il s'agira certainement d'une sortie échelonnée. Pour l'instant, nous n'avons pas d'autre information.
Peut-on déjà avoir une idée du prix de la PS4 ?
Jim Ryan : C'est une question trÚs française ! C'est un des angles que nous n'avons pas encore définis. Nous communiquerons dessus au moment adéquat.
Les plus grands éditeurs de jeux (Capcom, Activision, Ubisoft...) se sont succédé sur la scÚne pour soutenir la PlayStation 4 mercredi, sauf Electronic Arts. Comment expliquez-vous une telle absence ?
Jim Ryan : Nous avons de bons rapports avec EA et je suis sĂ»r qu'ils ont des projets pour la PS4, mais nous avons dĂ©jĂ  montrĂ© beaucoup de choses. Chacun des dĂ©veloppeurs ou Ă©diteurs avait de bonnes raisons d'ĂȘtre lĂ . Nous avons prĂ©sentĂ© des jeux exclusifs comme le nouveau Killzone, Drive Club, Knack...Nous voulions Ă©galement une dĂ©mo technique vraiment impressionnante, ça a Ă©tĂ© le cas avec le visage du vieil homme. En ce qui concerne les Ă©diteurs tiers, nous avions les japonais de Capcom et Square Enix, Blizzard a annoncĂ© Diablo 3 sur PlayStation. Et je n'ai pas parlĂ© d'Ubisoft, une grande entreprise française avec laquelle nous avons de trĂšs bonnes relations. Nous avons fait tout ce qu'on a pu en 2 heures.
Philippe Cardon : Je n'ai pas de commentaire Ă  faire. Il faut demander Ă  EA son point de vue.
Mercredi, les jeux présentés visaient plutÎt un public de joueurs chevronnés. La PlayStation 4 sera-t-elle également une console pour le grand public ?
Jim Ryan : Nous avons vendu 150 millions de PS2, et Ă  l'Ă©vidence, on ne peut pas faire ça sans toucher le grand public. Il y a 70 millions de PS3 dans le monde, et encore une fois, il ne s'agit pas juste des gamers. Maintenant, la nature mĂȘme d'une plateforme fait qu'initialement les gros joueurs sont la cible, nous l'avons vu avec les jeux prĂ©sentĂ©s mercredi. C'est le public des premiĂšres annĂ©es. Nous savons aussi que le marchĂ© grandit et nous nous adressons Ă  des publics diffĂ©rents comme la famille, les enfants ou les femmes.
Philippe Cardon : Mercredi soir, c'étaient des jeux plutÎt gamers, mais la palette est trÚs large. Sony s'adresse à tous, sur tous les créneaux du jeu vidéo. Les développeurs vont pouvoir créer des choses tellement extraordinaires que notre population de base de gros joueurs sera bien servie. Maintenant, si on peut s'adresser à des joueurs plus jeunes, on le fera aussi.
Alors, pressé ?

Au passage, n'oubliez pas le bouton "informatif" si vous n'aviez pas vu/lu cette article :)

Source :

daSparkz

Membre Premium
Premium
Inscrit
24 FĂ©vrier 2013
J'aime
235
Reply from daSparkz Plateformes PlayStation 4 🎼 Discussions PS4 : Sony : "La PS4, vous la verrez un peu plus tard" #2
Je pense passer chez la concurrence. :trollface:

daSparkz

Membre Premium
Premium
Inscrit
24 FĂ©vrier 2013
J'aime
235
Reply from daSparkz Plateformes PlayStation 4 🎼 Discussions PS4 : Sony : "La PS4, vous la verrez un peu plus tard" #4
Haha, Sa fait plaisir ! :D

Inscrit
6 Septembre 2012
J'aime
196
Reply from Ludolabs Plateformes PlayStation 4 🎼 Discussions PS4 : Sony : "La PS4, vous la verrez un peu plus tard" #5
Grave pressé

Inscrit
12 FĂ©vrier 2012
J'aime
186
Reply from mrpker9 Plateformes PlayStation 4 🎼 Discussions PS4 : Sony : "La PS4, vous la verrez un peu plus tard" #7
J'ai vraiment hĂąte de me l'acheter :)

Inscrit
7 Janvier 2013
J'aime
67
Reply from Oxeosℱ Plateformes PlayStation 4 🎼 Discussions PS4 : Sony : "La PS4, vous la verrez un peu plus tard" #8
je me l'achete a sa sortie :D

FaNaTiiK_

Membre Premium & MĂ©dia Actif <3
Premium
Inscrit
18 Janvier 2012
J'aime
354
Reply from FaNaTiiK_ Plateformes PlayStation 4 🎼 Discussions PS4 : Sony : "La PS4, vous la verrez un peu plus tard" #9
Hate quelle sorte :bave:

Italiiano

☣ Un Geek ne vieillit pas, il Level Up ☣
Premium
Inscrit
31 DĂ©cembre 2011
J'aime
285
Reply from Italiiano Plateformes PlayStation 4 🎼 Discussions PS4 : Sony : "La PS4, vous la verrez un peu plus tard" #10
Il y a une section PS4 pour partager ce genre d'info
Cordialement :ok:

HOULAHDIDINE

Membre Premium
Premium
Inscrit
25 FĂ©vrier 2012
J'aime
789
Reply from HOULAHDIDINE Plateformes PlayStation 4 🎼 Discussions PS4 : Sony : "La PS4, vous la verrez un peu plus tard" #11
Vite qu'elle sorte !!

PandaAlbinos

Membre Premium
Premium
Inscrit
5 Janvier 2012
J'aime
571
Reply from PandaAlbinos Plateformes PlayStation 4 🎼 Discussions PS4 : Sony : "La PS4, vous la verrez un peu plus tard" #13
J'ai hĂąte qu'elle sorte !

Inscrit
18 Janvier 2013
J'aime
43
Reply from Vergass Plateformes PlayStation 4 🎼 Discussions PS4 : Sony : "La PS4, vous la verrez un peu plus tard" #14
Le pad , OMG il est putain de bien ! <3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.