• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Sony Japon : une fermeture de deux semaines au cours de l'été

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GaZii

ByGaZii-
Ancien staff
Inscrit
28 Février 2011
Messages
1 519
J'aime
686
Points
4 683
#1
En raison des nombreuses pannes d'électricité qui interviennent au Japon, Sony envisage de fermer ses usines pendant une durée de deux semaines, au pays du soleil levant.

Vous n'êtes effectivement pas sans savoir que le Japon a subi un terrible séisme au mois de mars dernier, qui a notamment engendré d'importants dommages dans de nombreuses centrales nucléaires. De ce fait, l'approvisionnement en électricité n'est plus assuré convenablement dans tout le pays et le gouvernement japonais a même demandé, la semaine dernière, à ce que les entreprises réduisent considérablement leur consommation d'énergie.

Pour ce faire, Sony a donc décidé de "donner" deux semaines de congés payés à ses salariés japonais au cours de l'été. Afin de ne pas pénaliser sa production, Sony a déclaré qu'il leur demanderait d'effectuer des heures supplémentaires plus tard dans l'année.
« Nous cherchons à attribuer deux semaines de congés à nos salariés pour diminuer la consommation d'énergie »
, a déclaré George Boyd, porte-parole chez Sony.

De plus, Boyd a annoncé que la société nippone pourrait adopter des horaires plus souples le temps que la situation se rétablisse (ou tout du moins se stabilise) permettant ainsi de réduire la consommation en électricité, à l'approche de l'été, période souvent synonyme d'un pic de consommation en énergie électrique.

Le marché de l'automobile a été l'un des premiers touchés, avec des géants comme Nissan, Honda et Toyota, qui ont été contraints de cesser leur production dans la plupart de leurs usines japonaises, et même de la réduire dans leurs centres de fabrication en Europe.

Pour en revenir à Sony, cela ne devrait a priori pas affecter la production de la NGP, si jamais celle-ci est lancée d'ici là, étant donné que les heures de travail devraient être rattrapées progressivement d'ici la fin de l'année. Difficile cependant de prévoir les conséquences que ces deux semaines sans production auront sur le marché du jeu vidéo. Sony n'a pas tenu de propos rassurants de ce côté là.



source : NGP.fr
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires