• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Sony admet avoir testé le format de la manette Xbox pour sa DualShock 4

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
31 Août 2013
Messages
86
J'aime
29
Points
1 371
#1


Durant la phase de création de la PlayStation 4 et des accessoires associés, Sony a vraisemblablement essayé de créer une manette similaire à celle de la Xbox 360. En effet, la position des sticks analogiques est particulièrement appréciée des joueurs.

Toshimasa Aoki, manager of the product planning department chez Sony, a avoué à nos confrères de chez GamesBeat qu'une version de la DualShock 4 proche de la manette Xbox a été créée : « Pour les sticks analogiques, nous avons testé les sticks positionnés en haut, en nous inspirant de la manette Xbox qui a la partie gauche du D-pad vers le haut. Nous avons eu comme retour, de la part des équipes dédiées aux shooters, que c'était ce qu'ils voulaient. Ils savent que les consommateurs aiment la 360 pour ses shooters ».

Puis il rajoute : « Les retours des joueurs de l'équipe de test ont dit qu'il fallait que nous testions cette version. Mais avoir les deux sticks symétriques à gauche et à droite fait partie de notre ADN. L'équipe des prototypes, moi-même, et également l'équipe de management sentions réellement que nous devions garder le look actuel, et nous l'avons gardé ».



News disponible sur
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires