• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

★ Secret [ PS3 ] ★

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
18 Décembre 2013
J'aime
1 330
Reply from Caat |FUT Corbeille : ★ Secret [ PS3 ] ★ #1
[ PRESNETATION ] --- LE RECOVERY MODE ---

.

Il s'agis en fait d'un menu de secours qui s'active en effectuant une manipulation toute bête. Ce mode permet d'éffectuer plusieurs opérations que j'expliquerais plus bas, utile lors de YLOD mais pas seulement !

.

[ Tuto ] Lancer le Recovery Mode

.

1 - PS3 éteinte

2 - Appuyez sur le bouton power et maintenez-le.

Votre console va démarrer puis s'étteindre immédiatement.

3 - Quand la console est étteinte, appuyez de nouveau sur le bouton power et maintenez-le.
Cette fois ci vous entendrez deux [BIP] pendant que vous maintiendrez le bouton.

Au second [BIP], relachez le bouton.

4 - Suivez les indications à l'écran (Connecter une manette en USB et appuyer sur Power).

5 - Le Recovery Mode apparaitra

.

Les possibilités du recovery mode

Ce mode apparais comme un menu laissant plusieurs oportunitées :

.

- Redémmarer la PS3

* Redémmarage de la console avec les paramètres AV par défaut

.

- Rétablir les paramètres par défaut

* Tout vos paramètres (MDP & Login PSN, Thème choisi, paramètres son, ect...) reviendrons à la configuration par défaut

.

- Restaurer les fichiers système

* Corrige les fichiers corrompus. Rétabli aussi certains paramètres par défaut (Thème, noms de fichiers, ect)

.

- Reconstruire la base de donnée

* Une sorte de défragmentation du DD. Perte des listes de lecture (Photos, Vidéos et Sons) et des Messages PSN

.

- Rétablir le système PS3

* Reformate le système pour qu'il redevienne comme en sortie d'usine

.

- Faire une mise à jour du système via clef USB

* Créer un dossier PS3 (En Majuscules) à la racine de votre clef USB. Puis un dossier UPDATE (Maj également) dans le dossier PS3. Copier votre maj dans le dossier Update. Les Maj sont disponibles sur le site officiel Playstation

.

.

Avant de jeter votre PS3 YLODed, pensez à lancer un recovery mode et à essayer des trucs.

Sa lui évitera peut être la poubelle et de vous faire casquer deux Euros en trop.

En ésperant que mon TUTO vous auras été d'une certaine aide & je vous dit bye et au prochain TUTO Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :bye: - RealityGaming

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscrit
29 Août 2012
J'aime
6 787
Reply from Magz' Corbeille : ★ Secret [ PS3 ] ★ #2
Utile en cas de YLOD en effet merci du tuto Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

00000O

Membre Premium
Premium
Inscrit
13 Février 2013
J'aime
876
Reply from 00000O Corbeille : ★ Secret [ PS3 ] ★ #4
Je connaissais déjà mais merci quand même Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

iSnAwXz

Membre Premium
Premium
Inscrit
26 Novembre 2011
J'aime
2 524
Reply from iSnAwXz Corbeille : ★ Secret [ PS3 ] ★ #7
Que faut t'il faire en cas d'YLOD alors ?

Quel options du recovery ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires