YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Samuel DeChamplain - Québec

TRANSFORMEZ VOTRE TÉLÉPHONE EN CONSOLE DE JEU !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Weddy

LE FANTÖME
Ancien staff
Inscrit
29 Juin 2012
J'aime
1 084
Reply from Weddy Corbeille 📒 : Samuel DeChamplain - QuĂ©bec #1
Salut les gens ! :)
Je vien vous faire connaissance de l'histoire et la fondation de QuĂ©bec !​
FondĂ©e en 1608 par Samuel DeChamplain, notre ville Ă  fĂȘter ses 400 ans il y a maintenant 4 ans.​
Nos ancĂȘtres sont les français :wink:​
Samuel De Champlain :​
Personnage qui vivait en france, plus prĂ©cisemment, Brouage​
Donc, Samuel Ă©tait un trĂšs grand explorateur, celui-ci cherchait une route marine pour partir en Chine.​
Champlain est reconnu comme un homme orgueilleux, silencieux et courageux par les historiens d'aujourd'hui​
Selon l'hypotese d'un historien, Champlain pourrait ĂȘtre le fils d'un ancien roi de France, appelĂ© Henri 4​
De plus, une autre hypotese est prĂ©sente : Pourquoi Champlain n'a t-Il jamais eu d'enfants?​
RĂ©ponse : Apparament que les marins avait des relations sexuelles dans les Antilles avec les AmĂ©rindienne donc il aurait choppĂ© une maladie​
2e rĂ©ponse : Il Ă©tait mariĂ© Ă  HĂ©lĂšne Boulay, Champlain vivait Ă  QuĂ©bec et elle en France. Ils se voyaient jamais donc pas d'enfants​
Samuel serait Prostestant.​
Il est aussi reconnu pour quelqu'un ayant beaucoup d'imagination et ĂȘtre un homme minutieux.​
Champlain Ă  perdu contrĂŽle du premier batĂźment de QuĂ©bec, le ''Poste de traite'' en 1629 par les Anglais.​
Mais, il Ă  pas abandonner et il Ă  reconquĂ©rit son batĂźment.​
Samuel de Champlain est mort le 25 DĂ©cembre 1635 Ă  QuĂ©bec.​
Quand est nĂ© Champlain?​
Personne le sais. Pourquoi?​
En 1849 le parlement de MontrĂ©al Ă  Ă©tĂ© incendiĂ© et la dedans se trouvait plus de 10 000 dossiers concernant Champlain, sa date de naissance et autres choses. Seuls quelques documents Ă©pargnĂ© se trouvait dans quelques villes de France.​
Le pĂšre de Champlain se nomme Antoine​
Un jour, Champlain partait pour l'espagne, les historiens ont fait des recherches mais aucun Samuel De Champlain se trouvait Ă  bord, il croyait qu'il voyageait clandestinement sauf qu'un certain '' Antoino Samuela '' Ă©tait Ă  bord. Il Ă  Ă©tĂ© ''spotted'' selon certains.​
Pourquoi? Antoine pour le prĂ©nom de son pĂšre et Samuel pour le sien.​
Enfin, c'est tout les informations que je peux vous donner, mais j'en ai une derniĂšre ! :)
Cet homme que nous retrouvons partout n'est pas Samuel De Champlain !​
Samuel DeChamplain - QuĂ©bec Corbeille 📒  Corbeille 📒
Cet homme n'est pas le rĂ©el Champlain.​
Aucune, je dis bien aucune photo n'a Ă©tĂ© trouvĂ©e pour le moment. Probablement qu'elle ont brulĂ©es dans l'incendie en 1849.​
Cet homme est un intendant financier qui travaillais pour Champlain​
Mais comme tout le monde croit que c'est Champlain dessus, ils ont laissĂ© la photos.​
Donc voila, c'était tout ce que je savais sur le fondateur de la ville de Québec ! :)
Cordialement,​
Destro​

TaKTiiK

GlitchsHacksFR
Ancien staff
Inscrit
30 Mars 2012
J'aime
1 072
Reply from TaKTiiK Corbeille 📒 : Samuel DeChamplain - QuĂ©bec #3
Tcheu l'pavé :choque: merci des infos :ok:

Weddy

LE FANTÖME
Ancien staff
Inscrit
29 Juin 2012
J'aime
1 084
Reply from Weddy Corbeille 📒 : Samuel DeChamplain - QuĂ©bec #4
Derien les gars :)

Vedronex

Membre Premium
Premium
Inscrit
29 Juillet 2012
J'aime
442
Reply from Vedronex Corbeille 📒 : Samuel DeChamplain - QuĂ©bec #6
Nos ancĂȘtres sont les Français? Tu m'apprend quel que chose:choque: Non jdĂ©conne:trollface:

Pleins de Familles d'ici, Plein de Fromage d'ici ! :fier:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.