• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Sailfish OS : Jolla boucle son lot de pré-commandes pour son premier smartphone

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BushiFR

Membre Premium
Premium
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
484
J'aime
142
Points
4 126
#1
La start-up Jolla est arrivée au bout des pré-commandes pour son premier smartphone utilisant la plate-forme Sailfish OS, qui doit être lancé en fin d'année.


Bonne nouvelle pour la start-up Jolla montée par des anciens de Nokia décidés à poursuivre l'aventure MeeGo et ayant développé leur propre plate-forme Sailfish OS : la campagne de pré-commandes pour son premier smartphone éponyme est bouclée.

Jolla ne dit pas quel volume de terminaux était concerné par ces pré-commandes mais précise que la production à son niveau se joue par lots de 50 000 unités. La société indique aussi que les commandes sont venues de 136 pays différents.

La campagne de pré-commandes permettait aux clients intéressés de verser 100 € immédiatement, sur un prix final de 399 €, et d'être les premiers servis au moment de la disponibilité du terminal, fixée au dernier trimestre 2013.

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Elle a sans doute permis de se faire une idée de la demande, avec des commandes fermes engageant les clients, et donc du volume de production à envisager. Jolla promet déjà de nouvelles pré-commandes cet automne.

Le smartphone sera distribué via l'opérateur finnois DNA, premier à donner sa chance à la plate-forme, ou il pourra être acheté nu. Le smartphone Jolla dispose d'un affichage 4,5" et d'un processeur dual core, avec 16 Go d'espace de stockage extensible par port microSD et un APN 8 megapixels au dos.

Il embarque Sailfish OS, une interface mobile spécifique reposant sur la plate-forme MeeGo mais pouvant aussi faire tourner des applications mobiles Android en plus d'applications natives, et dont la société espère voir se développer l'écosystème, peut-être grâce à d'autres fabricants proposant Sailfish OS sur leurs smartphones.
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


A la sortie de ce téléphone je ferai un tutoriel pour installer Sailfish OS sur d'autres terminaux Android
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.