• Envoi de vidéos pour la RealityGamingTV

Salut Visiteur ! Tu as vécu recemment un moment insolite dans un jeu vidéo ?
    Tu peux nous envoyer ton clip insolite pour notre chaine YouTube qu'est RealityGamingTV que ce soit un fail, un win ou un kill épique, nous récupérons plusieurs clips afin d'en faire une compilation.
    Seule la communauté peut nous aider à faire vivre la chaine YouTube !

Envoyer une vidéo

YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Résolu Remise a 0 du pc sans formatage ?

iLaylow

Membre Premium
Premium
Inscrit
3 Octobre 2011
J'aime
770
Réponse de iLaylow Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Remise a 0 du pc sans formatage ? #1
Salut a tous !
Ayant pas mal de soucis avec mon pc en ce moment, j'aurais voulu remettre mon pc a 0 que tout mes programmes et logiciels soit désinstallés et mes fichiers supprimé sans pour autant le formater. Est ce possible ? J'ai une version officiel de win 7 donc ça me ferais chier de devoir cracker celui ci.. ^^
J'aurais bien pris le temps de tous supprimer moi même mais je sais qu'il y a pas mal de trucs je ne retrouverais pas, comme dans le panneau désinstaller un programme, y'a des logiciels qui n'y paraissent pas ou qui sont dés-installable ..
Merci d'avance ! :D

iLaylow

Membre Premium
Premium
Inscrit
3 Octobre 2011
J'aime
770
Réponse de iLaylow Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Remise a 0 du pc sans formatage ? #2
Personne ?

Inscrit
20 Août 2011
J'aime
85
Réponse de Gh0st_llIIll Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Remise a 0 du pc sans formatage ? #3
ta pas un mode recovery sur ta machine ?

sinon grave un cd windows et réinstall si ta la licence

Inscrit
26 Octobre 2012
J'aime
15
Réponse de Julyen06 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Remise a 0 du pc sans formatage ? #4
Il me semble qu'il y'a une option quand tu allumes l'ordinateur ^^,

du genre la touche " échap " sur Windows 7 il me semble, et tu fais réinstallation du système, ça remet à 0 l'ordinateur ^^.

Inscrit
24 Septembre 2012
J'aime
1 061
Réponse de Sacha' Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Remise a 0 du pc sans formatage ? #5
Je pensse que formaté et la meilleur solution :ok:

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscrit
8 Juillet 2011
J'aime
2 246
Réponse de W. Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Remise a 0 du pc sans formatage ? #6
Au pire prend CC Cleaner !

iLaylow

Membre Premium
Premium
Inscrit
3 Octobre 2011
J'aime
770
Réponse de iLaylow Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Remise a 0 du pc sans formatage ? #7
Merci pour vos réponses ! :)
ta pas un mode recovery sur ta machine ?

sinon grave un cd windows et réinstall si ta la licence
Je n'ai plus la licence je crois :s

Il me semble qu'il y'a une option quand tu allumes l'ordinateur ^^,

du genre la touche " échap " sur Windows 7 il me semble, et tu fais réinstallation du système, ça remet à 0 l'ordinateur ^^.
C'est beau si c'est si simple ! Je vais essayer ça, merci ! :)

Je pensse que formaté et la meilleur solution :ok:
Ca me fait vraiment chier de cracker Win 7 :s

Déjà fait, mais ça ne répond pas a mes attentes.. ^^

Inscrit
26 Octobre 2012
J'aime
15
Réponse de Julyen06 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Remise a 0 du pc sans formatage ? #8
C'est beau si c'est si simple ! Je vais essayer ça, merci ! :)
En tout cas, sur Windows XP, c'était comme ça ... sur windows 7 jamais essayé encore ^^ mais pourquoi changerait-il ce concept Microsoft ?

iLaylow

Membre Premium
Premium
Inscrit
3 Octobre 2011
J'aime
770
Réponse de iLaylow Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Remise a 0 du pc sans formatage ? #9
En tout cas, sur Windows XP, c'était comme ça ... sur windows 7 jamais essayé encore ^^ mais pourquoi changerait-il ce concept Microsoft ?
Je viens de regarder un peu sur le net pour ta méthode, je crois qu'il faut un cd de sauvegarde, non ? Parce que j'en est pas fait..

Inscrit
26 Octobre 2012
J'aime
15
Réponse de Julyen06 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Remise a 0 du pc sans formatage ? #10
Un cd de sauvegarde si tu veux garder tes photos, documents etc. mais une clef USB suffit, non?

iLaylow

Membre Premium
Premium
Inscrit
3 Octobre 2011
J'aime
770
Réponse de iLaylow Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Remise a 0 du pc sans formatage ? #11
Un cd de sauvegarde si tu veux garder tes photos, documents etc. mais une clef USB suffit, non?
Ah d'accord, je croyais que ce cd servait a sauvegarder windows 7 justement. Merci pour ton aide ! :)

Inscrit
26 Octobre 2012
J'aime
15
Réponse de Julyen06 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Remise a 0 du pc sans formatage ? #12
Non, il faut un CD windows 7 seulement si tu as supprimé windows 7 sur ton PC , ou si windows 7 est corrompu (ce qui est rare).
En tout cas si la réinstallation marche comme sur Windows XP, c'est super pour toi :cool:

Inscrit
23 Janvier 2012
J'aime
105
Réponse de MarkouZz68 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Remise a 0 du pc sans formatage ? #13
Quand tu démarres ton pc, tapote sur la touche F9 & ça te lance un reformatage complet de ton pc :ok:

iLaylow

Membre Premium
Premium
Inscrit
3 Octobre 2011
J'aime
770
Réponse de iLaylow Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Remise a 0 du pc sans formatage ? #14
Quand tu démarres ton pc, tapote sur la touche F9 & ça te lance un reformatage complet de ton pc :ok:
Oui mais justement je ne veux formater mon pc, je ne veux cracker win 7 ^^

Inscrit
23 Janvier 2012
J'aime
105
Réponse de MarkouZz68 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Remise a 0 du pc sans formatage ? #15
Il ne sera pas cracker, normalement sur ton pc si tu as win 7 installé au préalable, tu as un système de reformatage sur ton pc, j'ai déjà du le faire pour mon Asus & la garantie ou autre n'est pas perdue :ok:

Inscrit
26 Octobre 2012
J'aime
15
Réponse de Julyen06 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Remise a 0 du pc sans formatage ? #16
C'est pas un reformatage , c'est une réinstallation du système, une remise à niveau (0).. :oui:

Inscrit
23 Janvier 2012
J'aime
105
Réponse de MarkouZz68 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Remise a 0 du pc sans formatage ? #17
C'est pas un reformatage , c'est une réinstallation du système, une remise à niveau (0).. :oui:
Qu'est ce que ça change? Cst la même signification, il fait exactement le même travail :)

iLaylow

Membre Premium
Premium
Inscrit
3 Octobre 2011
J'aime
770
Réponse de iLaylow Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Remise a 0 du pc sans formatage ? #18
Bon bah je teste ça demain, merci a vous ! :)

Inscrit
9 Avril 2012
J'aime
4
Réponse de xUnDeRGrOuNDzZ__ Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Remise a 0 du pc sans formatage ? #19
Jai une question est ce que si je fais la remise a niveau (0) sur mon ordi (window 7) mon ordi sera aussi rapide que quand je lai acheter et est ce que sa enleve tous se quest virus, cheval de trois ect...

Inscrit
26 Octobre 2012
J'aime
15
Réponse de Julyen06 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Remise a 0 du pc sans formatage ? #20
ça ne supprime en aucun cas les virus, spywares, adwares, trojans, ou keyloggers..
Si tu en as marre des virus je peux te proposer ceci : nettoie ton ordinateur et passes sous Ubuntu (sans virus, à vie, même fonctionnement que le Mac):

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !