• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Recrutement - Rédacteurs pour Gam3-over.com

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
29 Octobre 2013
J'aime
0
Reply from Geniix Corbeille : Recrutement - Rédacteurs pour Gam3-over.com #1
Bonjour à tous,

Je me nomme Gaëtan, j'ai 17ans et habite en région parisienne. Je suis en BAC SEN dans la section Télécom & Réseaux. Je suis donc l'initiateur du projet que je vais vous présenter !

Ce projet est en cours depuis fin 2012, son avancement actuel est à 90% environ, pour une ouverture d'ici quelques semaines. (je donne plus d'infos un peu plus bas)

Dans le projet, je touche à tout, rédaction, organisation, dév, etc

Je suis connu (ou pas) sous le pseudo de "Geniix".

Bon assez parlé de moi ! Passons au projet !

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming

Genèse

L'idée de créer ce projet nous est venue en fin d'année 2012, après quelques mois de réflexions et de planifications, nous avons décidé de nous lancer. Après deux mois de développement, la structure et les tests du site étaient finis. Nous sommes actuellement entrain de mettre en place le contenu de base sur le site.

Notre but à travers ce projet est d'apporter de l'aide et des informations aux personnes partageant notre passion. Par la suite nous souhaitons développer plusieurs outils concernant certain jeux que nous dévoilerons le moment venu dont certains sont déjà en développement.

Généralités et avancement

Ce projet est sous forme de site internet, vous avez à votre disposition une chaîne Youtube, un forum, facebook, twitter, un assistant à la création d'article (pour les personnes autorisées)...

Notre site est un wordpress et notre forum est propulsé par ipBoard.

Le développement de base est entièrement fini, il y aura bien sûr des évolutions. Nous sommes actuellement entrain de réaliser le contenu de base et des tests pour des vidéos.

Objectifs

Pour notre projet, nous souhaitons son expansion, nous voulons qu'il soit utile à la plupart des gamers et qu'il leurs vienne en aide.

Nous aimerions évidemment qu'il soit connu par la plupart de ceux-ci et que ce ne soit pas négatif bien sûr !

Nous voulons un projet en constante évolution, des nouveautés histoire de ne pas tomber dans la routine et ainsi attirer le plus de monde.

Le projet et son originalité

Notre projet est sensé attirer toute personne passionnée par les jeux vidéos ainsi que l'informatique, en effet nous rédigerons des articles sur les derniers jeux vidéos sortis, mais aussi des articles hétérogènes sur le monde de l'informatique allant du software à l'hardware. Nous pourrons ainsi toucher un plus grand public.

Certains diront que des projets comme le notre sont déjà mis en place cependant le notre à pour principal but d'être communautaire un maximum : partager son savoir aux autres sans pour autant attendre quelque chose en retour. Les internautes se sentiront chez eux, ils prendront tout de suite leur repère car ce sera leur site autant que le notre. Chaque personne pouvant amener sa pierre à l'édifice.

Recrutement

Nous recherchons des personnes passionnées par les jeux vidéos, software et/ou l'hardware et qui correspondent aux critères suivant :

- Avoir de bonnes compétences rédactionnelles et un bon niveau de français.

- Avoir de bonnes connaissances et une bonne expérience du jeu vidéo pour être le plus apte possible à en parler.

- Vous devez être âgé de 16 ans minimum.

- Être disponible.

- Avoir une base en anglais pour être capable de traduire d’éventuels textes, citations ou annonces.

- Être capable d’illustrer les articles, avoir un minimum le sens de la mise en page.

- Nous recherchons une personne autonome, capable de trouver/sélectionner elle-même les informations intéressantes mais aussi de travailler en équipe.

- Être mature et garder son sang-froid. (surtout pour les modérateurs)

Les postes actuellement disponibles :

- Rédacteurs « Actualités » : Rédiger des articles ou récolter des informations lors de la sortie des jeux populaires du moment.
- Testeurs / Rédacteurs : Tests, présentations de jeux vidéo et attribution de note.
- Rédacteurs « Tutoriels Jeux Vidéos » : Création de tutos et d’astuces sur des jeux ciblés.

- Rédacteurs « Tutoriel Software » : Création de tutos/astuces/guides sur les logiciels dont les gamers seraient susceptibles d’en avoir besoin.

- Rédacteurs « Tutoriel Hardware » : Création de tutos/astuces/guides sur le matériel dont les gamers seraient susceptibles d’en avoir besoin.
- Modérateurs : Gérer les différentes catégories du forum.

- Administrateurs de la page facebook : Faire vivre la page.
- Graphiste

Afin de postuler, envoyez nous les raisons qui vous poussent à nous rejoindre et si possible un article rédigé par vos soins dans le cas où vous aspirez à un poste de rédacteur ou de testeur à l'adresse [email protected].

Nous tenons à souligner le fait que tous les postes reposent sur la base du volontariat et de l’envie de s’investir bénévolement dans la structure, il n’implique pas, dans les premiers temps, un emploi rémunéré.

Cependant, vous serez référés dans la page « L'équipe » du site et si vous êtes un rédacteur ou un testeur actif, nous pourrions nous arranger pour vous offrir un ou plusieurs jeux dont vous auriez envie.

De plus, vous pourrez toujours inscrire dans votre CV l'expérience acquise au sein de l'équipe de Gam3-over.com.

Voila, je pense avoir tout dit ! N'hésitez pas à nous contacter pour des informations supplémentaires.

Bonne journée.

Geniix

Edit:
Voici quelques screenshots :

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming

Mister Pixel

Rédacteur au chômage
Ancien staff
Inscrit
17 Février 2013
J'aime
10 991
Reply from Mister Pixel Corbeille : Recrutement - Rédacteurs pour Gam3-over.com #2
- La Pub et le recrutement venant d'un autre forum est interdite .

Bonne soirée . Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :ok: - RealityGaming

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.