• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Tutoriel ◄▫► Reconversion de son CFW DEX vers CEX ◄▫►

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cruz

Street Workout
Premium
Inscrit
3 Mai 2013
J'aime
473
Reply from Cruz Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : ◄▫► Reconversion de son CFW DEX vers CEX ◄▫► #1
Hello les gens
c'est Evo0h Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :neo: - RealityGaming

Aujourd'hui je vous présente le meilleur tuto qui soit pour refaire une conversion DEX>CEX de sa console.
Je tiens à préciser que ce tuto n'est pas de moi mais d'un membre de la FM|T, bref commençons :
Voici la méthode pour repasser en Target Type : CEX depuis un Firmware Rebug sans brick. Ce tutoriel vous permet également de refaire des transferts de données sans problème.

Pour commencer, vous aurez besoin :
-Du Dump eid_root_key (faisable en 3.55 seulement)
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

-D'une PS3 Jailbreak en FW REBUG !

-Du pack DEX/CEX - By FM|T xDevOpS contenant tous les fichiers nécessaire au tutoriel. (Téléchargement à la fin du tutoriel)

I). Dump la NAND/NOR actuelle.

Vous avez deux possibilité pour faire ce dump :

1- Multiman :

-Branchez une clé USB sur le port le plus a droite.
-Installer Multiman (disponible dans le pack ci-dessus) si ce n'est pas déjà fait.
-Appuyez sur "Select" + "Start" pour ouvrir le gestionnaire.
-Placez-vous sur un fichier quelconque, faites "Rond" et choissisez "Open in HEX Viewer". Une interface va s'afficher.
-Appuyez sur "Select" + "Start" une nouvelle fois.
- Une question s'affiche vous demandant si vous souhaitez dumper votre LV2, faites NON.
- Une autre s'affiche vous demandant si vous souhaitez de dumper votre LV1, faites NON.
- Une derniere s'affiche vous demandant de dumper votre flash, faites OUI.
-Une fois le processus terminer, un fichier nommer : 2013XX-XXXXXX-FLASH-NOR-FWXX.NORBIN ou 2013XX-XXXXXX-FLASH-NOR-FWXX.NANDBIN sera présent sur votre clé USB.

2- Rebug Toolbox :
-Branchez une clé USB sur le port le plus a droite.
-Lancez Rebug Toolbox.
-Allez dans l'onglet Utilites et faites "Export Flash to File".
-Un fichier 2013XX-XXXXXX-FLASH-NOR-FWXX.NORBIN ou 2013XX-XXXXXX-FLASH-NOR-FWXX.NANDBIN sera présent sur votre clé USB.

II). Conversion du dump DEX en CEX.
-Mettez le dossier DEX2CEX sur votre bureau.
-Installez l'application Win32OpenSSL_Light-1_0_1c.exe.
-Transférez le dump fait auparavant dans ce dossier, ainsi que le fichier eid_root_key.
-Si votre dump a l'extension .NANDBIN, lancez Convertir_DEX_vers_CEX_NAND.bat.
Dans le cas contraire, lancez Convertir_DEX_vers_CEX_NOR.bat.
-Laissez la conversion se faire. Une fois terminer, un fichier nommé my.CEX.EID0.NORBIN ou my.CEX.EID0.NANDBIN sera présent dans le dossier. Renommez le en CEX-FLASH.EID0.NANDBIN ou CEX-FLASH.EID0.NORBIN.

III). Injection du Dump CEX dans votre console.
-Mettez votre Dump converti sur votre clé usb, et branchez la sur le port le plus a droite de votre console.
-Lancez Rebug Toolbox
-Rendez-vous dans l'onglet DEX/CEX
-Faites "Rewrite Target ID in Flash" et faites oui a toutes les questions.
-Rebootez votre console comme demander.
-Relancez Rebug Toolbox, dans "System Information" vous devriez étre en Target Type : CEX !

Vous pouvez maintenant refaire vos transferts de données.
Pour repasser en DEX, il vous suffit de renommer le dump fait avec Multiman lors de la 1ere étape en DEX-FLASH.EID0.NANDBIN ou DEX-FLASH.EID0.NORBIN.

Lien du pack :
DEXTOCEX - By FMT xDevOpS.rar (34.1 MB)

Je ne fais que partager ce tutoriel que je n'ai pas vu aussi bien expliqué sur RGFR
Peu de personnes connaissent/vont voir le site de la FM|T et c'est dommage car il est vachement chouette Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :nerd: - RealityGaming

Plus petit que RG mais il est plus axé sur le hack alors pour tout les interessés je met le lien au dessus.
Je ne crache en aucun cas sur Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :RG: - RealityGaming mais je me dois de mettre la source !

Bye les gars
Evo0h

Dernière édition:

s0leil

★ La PS4 est enfin aussi a moi !
Premium
Inscrit
27 Juin 2012
J'aime
770
Reply from s0leil Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : ◄▫► Reconversion de son CFW DEX vers CEX ◄▫► #2
Merci beaucoup ! Car j'ai pris le tuto dex vers ita mes je n'est pas le fichier eid root key pour switcher en cex/dex et pour downgrade en 3.55 il faut etre en cex Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :( - RealityGaming

Cruz

Street Workout
Premium
Inscrit
3 Mai 2013
J'aime
473
Reply from Cruz Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : ◄▫► Reconversion de son CFW DEX vers CEX ◄▫► #3
Merci beaucoup ! Car j'ai pris le tuto dex vers ita mes je n'est pas le fichier eid root key pour switcher en cex/dex et pour downgrade en 3.55 il faut etre en cex Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :( - RealityGaming
Je vais faire un tuto pour ca que j'ai testé moi même t'inquiète pas ^^

Inscrit
14 Octobre 2013
J'aime
4
Reply from YopLaitVanille Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : ◄▫► Reconversion de son CFW DEX vers CEX ◄▫► #4
Attention quand meme au brick

Blurz'

Blurz' FUT 15
Premium
Inscrit
23 Décembre 2012
J'aime
1 820
Reply from Blurz' Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : ◄▫► Reconversion de son CFW DEX vers CEX ◄▫► #6
dans mon rebug toolbox je n'ai pas rewite target in flash ni swap to kernel normal ?

s0leil

★ La PS4 est enfin aussi a moi !
Premium
Inscrit
27 Juin 2012
J'aime
770
Reply from s0leil Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : ◄▫► Reconversion de son CFW DEX vers CEX ◄▫► #7
Reinstalle le Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :ok: - RealityGaming

Inscrit
30 Novembre 2011
J'aime
77
Reply from R3VLi5TiK Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : ◄▫► Reconversion de son CFW DEX vers CEX ◄▫► #8
moi quand je clique sur lancez Convertir_DEX_vers_CEX_NOR.bat.
-Laissez la conversion se faire. Une fois terminer, un fichier nommé my.CEX.EID0.NORBIN . moi jai pas le cex sa me le fait en DEX je conprent pas aide

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Auteur Discussions similaires Forum Réponses Date
C CFW 16

Discussions similaires