• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Tutoriel Real Time Game Memory Modding

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iMoDz | DjaaK_

Membre Premium
Premium
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
3 301
J'aime
1 568
Points
5 633
#1
Avant toute chose, je tiens à signaler que tous les remerciements ne vont pas à moi mais aux personnes qui ont trouvé cette technique. Je ne suis en aucun cas un moddeur, j'ai juste traduit le tuto.
ATTENTION: il se peut que je me sois trompé dans la traduction, je n'ai jamais testé le tuto, comme dit plus haut j'essaye de le traduire.
D3CH a dit:
Salut tout le monde
Tout d'abord je tiens à remercier aerosoul94, nous l'avons découvert il y a quelques mois, nous avons fait beaucoup de mods, maintenant il est temps de release!
Bien, donc maintenant je vais expliquer comment éditer la mémoire des jeux PS3 en temps réel.
Outils dont vous avez besoin:
  • Une PS3 avec un firmware DEX
  • ProDG Target Manager et ProDG Debugger (google est ton ami)
  • make_fself.exe
  • Le fichier ELF du jeu dont vous cherchez modder
/!\ - Votre PS3 doit être branché avec un câble, ça ne fonctionnera pas si vous êtes en WiFi - /!\
Bien, premièrement, lancez ProDG Target Manager et allez sur "Search For Targets" ensuite appuyez sur le bouton refresh pour commencer le scan, si tout est ok votre PS3 devrait être détecté, faites alors un clic droit sur elle et allez dans "Move to Group > Debugging Station (voir photo du dessous), faites un double clic sur Debugging Station, ça devrait ajouter votre PS3 dans votre targets list.
Maintenant, dans votre targets list, faites un clic droit sur votre PS3 et choisissez "Connect", une fois que votre PS3 et connecté vous pouvez lancer ProDG Debugger (si il vous demande de sélectionner une target (=cible) choisissez votre PS3.
Vous devrez voir une fenêtre appelée "Memory", c'est dans cette fenêtre que vous allez éditer la mémoire du jeu que vous voulez.
Bien, maintenant vous avez besoin de créer un fself (avec make_fself.exe) de l'ELF dont vous souhaitez éditer la mémoire, pour cela allez dans cmd et mettez make_fself x.elf EBOOT.BIN x est votre ELF (ça devrait créer l'EBOOT), une fois que vous avez votre fichier allez le mettre dans votre PS3 dans le fichier jeu de droite.
Dans ProDG Debugger vous devrez voir un process apparaître dans la fenêtre "Processes", faites un clic droit sur celui-ci et choisissez "Attach Process" puis "Continue without symbols", maintenant votre process est attaché et vous pouvez voir la mémoire, mais quand vous l'attachez, ProDG met en pause le process, dans ce cas vous devez le remettre en route, pour cela allez dans ProDG Target Manager, aggrandissez la liste de votre PS3, allez dans "Kernel Explorer", mettez en surbrillance le process et appuyez sur l'icône "Continue" (vous pouvez aussi le continuer avec ProDG Debugger.
Maintenant que c'est fait vous pouvez éditer la mémoire de votre jeu, d'ailleurs il y a d'autres options dans ProDG Debugger, vous pouvez add breakpoints, show disassembly etc. Aussi n'oubliez pas de rafraîchir la mémoire, autrement activez l'option "Auto Update".
Voilà un screen de comment ça doit avoir l'air:
Enjoy ton memory editing !!
Source:
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
Crédits: D3CHIRURE, aerosoul94
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires