• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Résolu Ré-Orientation ? Que Faire ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cyril | MF Network

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
VIP
Inscrit
13 Décembre 2011
J'aime
2 450
Reply from Cyril | MF Network Forums généraux Discussions générales Questions globales Résolu : Ré-Orientation ? Que Faire ? #1
Bonjour à tous ! Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

Aujourd'hui je fais ce topic car j'ai besoin de votre aide !

L'année dernière lorsqu'on devait faire nos vœux d'orientation, mes parents et moi étions plus pour que j'aille en Bac Pro puisque je n'aime pas l'école depuis mon plus jeune âge, sauf que les profs m'ont poussé à aller en 2nd générale en me disant que j'avais les capacités etc. Donc nous les avons écoutés, et j'ai mis que je voulais aller en 2nd générale !

Sauf que bah maintenant, Conséquences > Je n'y arrive pas, aucune motivation pour travailler, rien, les cours me saoulent ! Le programme de français, de math, d'HGEC, de Physique > Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :puke: - RealityGaming
Enfin bref, la 2nd me saoulent et mes parents le voient bien.

Ce midi ils m'ont parlé prendre un RDV avec mon prof principal pour peut être voir pour une ré-orientation, et c'est la que le problème se pose !

Personnellement j'aimerais bien aller en Bac Pro avec Alternance afin d'être un peu rémunéré mais je trouve pas dans le domaine ou j'aimerais exercé !

J'aimerais bien travaillé et faire mes études dans l'informatique, les nouvelles technologies, le high-tech, les montages videos (Sony Vegas etc.) Vous voyez le domaine quoi ?

J'avais pensé à faire un Bac Pro SEN (Maintenance de produits : Ordi, Tele, VideoProjecteur etc.)
Mais se Bac Pro n'existe pratiquement pas en alternance :/

Donc je me tourne vers vous afin de savoir si vous connaissez un bac pro touchant mes domaines de prédilection et en alternance ? Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

Merci à vous ! Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming

Inscrit
31 Octobre 2013
J'aime
351
Reply from ROKZ- Forums généraux Discussions générales Questions globales Résolu : Ré-Orientation ? Que Faire ? #2
C'est pas nous qui décidons , mais toi meme c'est ta vie Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

Inscrit
5 Janvier 2013
J'aime
158
Reply from GeekDeLaFrance Forums généraux Discussions générales Questions globales Résolu : Ré-Orientation ? Que Faire ? #3
Je cherche aussi, s'il vous plais.

UnBeauJour

Andro,EX RadioRG,Ex RF
Premium
Inscrit
7 Janvier 2013
J'aime
797
Reply from UnBeauJour Forums généraux Discussions générales Questions globales Résolu : Ré-Orientation ? Que Faire ? #4
Bonjour à tous ! Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

Aujourd'hui je fais ce topic car j'ai besoin de votre aide !

L'année dernière lorsqu'on devait faire nos vœux d'orientation, mes parents et moi étions plus pour que j'aille en Bac Pro puisque je n'aime pas l'école depuis mon plus jeune âge, sauf que les profs m'ont poussé à aller en 2nd générale en me disant que j'avais les capacités etc. Donc nous les avons écoutés, et j'ai mis que je voulais aller en 2nd générale !

Sauf que bah maintenant, Conséquences > Je n'y arrive pas, aucune motivation pour travailler, rien, les cours me saoulent ! Le programme de français, de math, d'HGEC, de Physique > Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :puke: - RealityGaming
Enfin bref, la 2nd me saoulent et mes parents le voient bien.

Ce midi ils m'ont parlé prendre un RDV avec mon prof principal pour peut être voir pour une ré-orientation, et c'est la que le problème se pose !

Personnellement j'aimerais bien aller en Bac Pro avec Alternance afin d'être un peu rémunéré mais je trouve pas dans le domaine ou j'aimerais exercé !

J'aimerais bien travaillé et faire mes études dans l'informatique, les nouvelles technologies, le high-tech, les montages videos (Sony Vegas etc.) Vous voyez le domaine quoi ?

J'avais pensé à faire un Bac Pro SEN (Maintenance de produits : Ordi, Tele, VideoProjecteur etc.)
Mais se Bac Pro n'existe pratiquement pas en alternance :/

Donc je me tourne vers vous afin de savoir si vous connaissez un bac pro touchant mes domaines de prédilection et en alternance ? Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

Merci à vous ! Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming
Travaille dans le commerce vu que tu n'as pas vraiment le choix !!

JakuChiRiRo

A la recherche de j'aime =P
Premium
Inscrit
29 Septembre 2012
J'aime
106
Reply from JakuChiRiRo Forums généraux Discussions générales Questions globales Résolu : Ré-Orientation ? Que Faire ? #5
tu travaille près d'un boutique high tect type boulanger ou fnac ? car tu pourrais voir avec eux pour faire de l'alternance Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming
moi j'ai redoublé ma 3eme avec le brevet et j'en suis bien content car jme rattrape Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

Cyril | MF Network

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
VIP
Inscrit
13 Décembre 2011
J'aime
2 450
Reply from Cyril | MF Network Forums généraux Discussions générales Questions globales Résolu : Ré-Orientation ? Que Faire ? #6
C'est pas nous qui décidons , mais toi meme c'est ta vie Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming
Je demande pas que vous me dictez mon avenir ! Je demande juste si vous avez connaissance de bac pro sur mes centre d’intérêt ! Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming

William TF

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
5 Janvier 2012
J'aime
2 497
Reply from William TF Forums généraux Discussions générales Questions globales Résolu : Ré-Orientation ? Que Faire ? #7
fais se qui te plaît demande pas aux autres, regarde l'année dernière j'étais en première année de CAP cuisine alternance, malgrès que j'étais payé sa me plaisait pas donc j'ai arrêter alors que toute ma famille voulait que je continue, aujourd'hui je suis en vente, et je regrette pas une seconde d'être partis de la cuisine, et aujourd'hui la plupart de mes potes m'insulte de con parce que je suis plus payé, mais franchement je m'en bas les... Comme quoi c'est vrai, l'argent ne fais pas l'bonheur.
Enfin bref, voila quoi fais se qui te plaît, c'est important pour ton avenir, mieux vos ce levez tôt pour faire quelque chose qui te plaît que pour quelque chose que tu deteste.

C'était la petite anecdotes de ma vie Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :cool: - RealityGaming

Dernière édition:
Inscrit
11 Août 2012
J'aime
21
Reply from Dark-Legends Forums généraux Discussions générales Questions globales Résolu : Ré-Orientation ? Que Faire ? #8
Il y a deux ans j'ai finit ma 3eme je me suis orienter dans la carosserie sur un coup de tete en cours d'anner j'ai plus accrocher du coup j'ai laisser tomber puis je me suis dit je voudrais devenir informatitien comme je connait pas mal de base et tout le blabla,
On m'a dit l'informatique est large , je vais me passer de tout expliquer comme je suis sur un iphone en ce moment même.

Moi on m'a dit deux choses,
Bac Pro Electronique, dur a trouver ce nest pas ds bcp de lycée,
Puis on m'a dit de faire de la general car l'informatique tu décroche pas un boulot sans un gros diplome, jai chercher a retourner en general car jaurai pu avoir plus de possibiliter dans le monde de linformatique.
Impossible , si tu vas en pro de venir en general..
Donc jai refait une troisieme pour aller en seconde general,
Moi qui naime pas lecole je te le dit,
Jai mis les boucher double..
Je me suis forcer et aujourdhui je naime toujours pas mais je me dit quil le faut car dans 2ans je cerai bien content du resultat habitant a paris j'ai eu contact avec Mister You qui ma dit qui se maangeait les doigt car ils avait pas travailler..
Je te conseille donc de continuer ou finir ton anner scolaire si tu trouve mieu mais je te conseille de continuer car tu sais que quand tu commencera a travailler bah tu cera content car taura eu ce que tu voulait mais loin de la , ca cera co meme chiant. On a du te le dire a plusieurs reprise Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming en esperant tavoir un peu ouvert avec mon passer et que tu trouveras une voie mais quitte surtout pas ton anner car changer a cette periode cest assez consequant bonne continuation bro.​

husky

ici pour vous servir !
Premium
Inscrit
31 Juillet 2012
J'aime
645
Reply from husky Forums généraux Discussions générales Questions globales Résolu : Ré-Orientation ? Que Faire ? #9
déja fait surtout pas un bac pro électrotechnique comme moi, conseil d'ami Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming

V

Veexon. ♥

Invité
Reply from Veexon. ♥ Forums généraux Discussions générales Questions globales Résolu : Ré-Orientation ? Que Faire ? #10
Sa na rien à voir avec tes centres d'intérêt mais le Bac Pro chaudronnerie est formidable !
Si tu connais pas tellement, cherche sur internet, tu fais beaucoup d'atelier, et pendant ces heures la tu fais tes pièces en discutant avec tes amis etc...
Après sinon... Je n'en sais rien.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.