1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Résolu Question , vos avis !

Discussion dans 'Résolu' créé par Woody $ETH, 27 Février 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Woody $ETH

Woody $ETH Informatique & Crypto-monnaie VIP

Inscrit:
    8 Juillet 2011
    Appréciations:
    2 182
    Salut a tous , donc je voudrais m'acheter une nouvelle carte graphique , mais j'y connais rien la dedans ..
    On ma dit que faut voir si elle est compatible , mais avec quoi en rapport , comment le savoir ? :)

Merci !

2. Sealiro

Sealiro Invité

Il faut voir si ton pc suis après je sais que tu en as de très bonne pour 100 €

3. Woody $ETH

Inscrit:
    8 Juillet 2011
    Appréciations:
    2 182
    Mais il y a question de compatibilité avec le processeur non ?

4. Sealiro

Sealiro Invité

Je ne m'y connais pas trop là dedans désolé mais je crois que c'est ça.

5. Woody $ETH

Inscrit:
    8 Juillet 2011
    Appréciations:
    2 182
    Ok , merci !

6. x_DrEaM3uR

x_DrEaM3uR Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2011
    Appréciations:
    3
    oula c'est assez délicat de changer sa carte graphique quand on y connait rien. Tout d'abord le plus important : le prix. Quel sommes es tu prêt a mettre dans cet achat ? Ensuite, avant de faire des recherches, il faut regarder la compatibilité (c'est assez dur d'expliquer sans trop utiliser un vocab compliqué) : tu devrais être sois en AGP soit en PCI-Express (ou PCI-E), ça change suivant ta carte mère. Le mieux c'est le PCI-E, c'est plus récent, et donc plus puissant etc... mais si tu as un pc en AGP c'est pas très grave, sauf si tu es un gros gamer sur pc mais pour photoshop sa devrait aller ;). Pour savoir si son pc est en AGP ou PCI-E, va dans ton gestionnaire de périphériques (va dans ton panneau de configuration et fouille dans la section "matériel et audio"), cherche ta carte mère (regarde dans on onglet chipset ou périphériques système, dans périphériques systèmes ta plein de choses mais si tu lis tout t'aura normalement marquer AGP ou PCI-E/PCI-Express). Une fois que tu as déterminé ça, fais une recherche sur google. Si tu as un PCI-E je te conseille la ATI radeon 7970, c'est la plus performante pour moi, mais faut avoir un environ 475 € a dépenser dans la carte graphique (et c'est assez bas je trouve comparé a NVIDIA qui n'est pas encore au-dessus de ATI, et qui propose des cartes graphiques plus chères). Si tu veux une NVIDIA, regarde dans la série GeForce GTX mais après je connais pas trop leur carte y'en a trop.

1 j'aime pour ce roman ?? :p

xlFloow-- aime ça.
  7. ∵∴Waa∴∵

∵∴Waa∴∵ Ancien staff Ancien staff

Inscrit:
    30 Avril 2012
    Appréciations:
    2 213

Résolu ? :)

8. Woody $ETH

Inscrit:
    8 Juillet 2011
    Appréciations:
    2 182
    Très vieux topic ^^
    Oui ferme.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité