YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Résolu Question sur Le système d’exploitation Linux ? [Résolu]

Inscrit
23 Mai 2013
J'aime
189
Reply from Jowa Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Question sur Le système d’exploitation Linux ? [Résolu] #1
Voilà j'ai donc crée cette discussion pour me renseigner sur ceci puisque je suis débutant sur ce Système d'exploitation ...
- Linux est le nom de système d'exploitation qui peut être comparable à Microsoft Windows ?
- Qu'est ce que Unix, Ubuntu, Fedora, BackTrack... est-ce comparable à une version de windows commme ( Windows XP, 7, 8, NT..) ?
- Quel est la meilleur pour débuter sur la programmation, ou même pour ce qui est réseau.. ?
- Quel est la version a éviter ?
- Quel est la version des Hackeurs, Pirates... ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse claire et précise !

Inscrit
22 Octobre 2012
J'aime
24
Reply from Biggie Smalls Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Question sur Le système d’exploitation Linux ? [Résolu] #2
Hackeur pirate je dirais Backtrack sans esiter ^_^

K

Keyper

Invité
Reply from Keyper Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Question sur Le système d’exploitation Linux ? [Résolu] #3
Voilà j'ai donc crée cette discussion pour me renseigner sur ceci puisque je suis débutant sur ce Système d'exploitation ...
- Linux est le nom de système d'exploitation qui peut être comparable à Microsoft Windows ?
- Qu'est ce que Unix, Ubuntu, Fedora, BackTrack... est-ce comparable à une version de windows commme ( Windows XP, 7, 8, NT..) ?
- Quel est la meilleur pour débuter sur la programmation, ou même pour ce qui est réseau.. ?
- Quel est la version a éviter ?
- Quel est la version des Hackeurs, Pirates... ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse claire et précise !
-MDRRR il est comparable à mac car ils utilisent le meme OS de commande de base UNIX
- Ce sont des envirronements différents BacTrack n'en est pas un on parle de Kali linux pour le monde des "hackeurs". Juste l'interface graphique peut être comparable met très peu à Windows !!
- Pour débuter utilise un systéme non root et simple comme ubuntu !! Tu pourras aussi installer BlackTrack R3 pour t'amuser en réseau mdr :)
Sur ce, bonne continuation

Inscrit
23 Mai 2013
J'aime
189
Reply from Jowa Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Question sur Le système d’exploitation Linux ? [Résolu] #4
Je ne compare pas l'environnement ou le GUI mais une sorte d'arborescence comparable à Microsoft explemple :
1. Microsoft
- Windows NT / XP / 7...
2. Unix
- Unix ~ Linux ( Ubuntu / ...) !

K

Keyper

Invité
Reply from Keyper Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Question sur Le système d’exploitation Linux ? [Résolu] #5
Je ne compare pas l'environnement ou le GUI mais une sorte d'arborescence comparable à Microsoft explemple :
1. Microsoft
- Windows NT / XP / 7...
2. Unix
JE ne pense pas que se soit comparable car Windows possède plusieurs versions tirés MS-DOS tandis que Linus Torvalds a pris son terminal j'ai les commandes Unix comme Mac et c tout !!

Inscrit
23 Mai 2013
J'aime
189
Reply from Jowa Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Question sur Le système d’exploitation Linux ? [Résolu] #6
Encore une fois je comprends ce que tu veux dire mais je demande tout simplement la "Hiérarchisation" de Unix ... Mais merci !

K

Keyper

Invité
Reply from Keyper Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Question sur Le système d’exploitation Linux ? [Résolu] #7
1. Microsoft
- Windows NT / XP / 7...
2. Unix
Apres tu as des distributions Slackware, Mandriva, Red Hat, SuSE, Debian puis Debian à donner ubuntu; Skolelinux ....

K

Keyper

Invité
Reply from Keyper Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Question sur Le système d’exploitation Linux ? [Résolu] #8
Tiens c ça que tu veux
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fuploads.siteduzero.com%2Ffiles%2F11001_12000%2F11652.png&hash=61b33a7e24a6b98a82ac5aa2d6380115

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fuploads.siteduzero.com%2Ffiles%2F11001_12000%2F11646.png&hash=ae1331da38151bc097e6eb6966813b8d

Inscrit
23 Mai 2013
J'aime
189
Reply from Jowa Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Question sur Le système d’exploitation Linux ? [Résolu] #9
Merci !

Inscrit
23 Mai 2013
J'aime
189
Reply from Jowa Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Question sur Le système d’exploitation Linux ? [Résolu] #10
Mais juste Unix alors qu'est ce que c'est ?

K

Keyper

Invité
Reply from Keyper Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Question sur Le système d’exploitation Linux ? [Résolu] #11
J'ai édité voila la j'espére que tu comprendras

JB 🚀

Administrateur
Administrateur
Inscrit
25 Février 2011
J'aime
9 742
Reply from JB 🚀 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Question sur Le système d’exploitation Linux ? [Résolu] #13
En gros ya plusieurs versions mais toutes partent d'un même noyau : UNIX.

C'est un peu l'origine du systèmes, après chacun l'a modifié à sa sauce : comme MAC par exemple, c'est UNIX mais Apple en a fait un système très beau graphiquement par dessus, ou encore CentOS, à l'inverse de MAC ils ont fait un système plus léger, et sans s'attarder sur l'interface pour une utilisation plutôt côté serveurs.

K

Keyper

Invité
Reply from Keyper Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Question sur Le système d’exploitation Linux ? [Résolu] #14
"
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fuploads.siteduzero.com%2Ffiles%2F307001_308000%2F307963.jpeg&hash=64ccd8bc1b373dc51c5ef50ffa7d8818
Il était une fois, au Laboratoire Bell, une équipe de chercheurs sur le point de révolutionner l'informatique. A sa tête, Ken Thompson, à gauche sur la photo, l'inventeur du langage de programmation B, et Dennis Ritchie, au centre (ne me demandez pas qui est le type à droite
proxy.php?image=http%3A%2F%2Ffr.openclassrooms.com%2Fbundles%2Fcommon%2Fimages%2Fsmiley%2Fclin.png&hash=a5ffbeb4875f5c9d3b692a1162322d1b
). Cette équipe travaillait, avec d'autres, sur un système d'exploitation du nom de Multics, qui devait permettre à de multiples utilisateurs de travailler sur le même ordinateur. Il faut dire qu'à l'époque, un ordinateur remplissait une pièce entière et tout le monde n'avait pas le sien sur son bureau.

Multics était un ensemble de programmes très sophistiqués, donc chacun pouvait réaliser toutes sortes de tâches. Inversement, pour une tâche donnée, plusieurs programmes étaient susceptibles de la mener à bien et entraient donc en concurrence. Cette configuration déplut profondément à l'équipe du Laboratoire Bell, qui décida de repartir de zéro et de créer Unics : un OS dans lequel chaque tâche était prise en charge par un unique programme, qui ne faisait qu'une unique chose mais qui la faisait bien. L'orthographe Unics céda vite la place à UNIX."

Ne vient pas de moi mais tu comprendras encore plus simplement

K

Keyper

Invité
Reply from Keyper Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Question sur Le système d’exploitation Linux ? [Résolu] #15
En gros ya plusieurs versions mais toutes partent d'un même noyau : UNIX.

C'est un peu l'origine du systèmes, après chacun l'a modifié à sa sauce : comme MAC par exemple, c'est UNIX mais Apple en a fait un système très beau graphiquement par dessus, ou encore CentOS, à l'inverse de MAC ils ont fait un système plus léger, et sans s'attarder sur l'interface pour une utilisation plutôt côté serveurs.
Le coté graphique de MAC il faut dire que c'est Steve Jobs qui l'a révolutionné mais aussi ceux tous les OS (Bills gates aimait la copie !! ) !

JB 🚀

Administrateur
Administrateur
Inscrit
25 Février 2011
J'aime
9 742
Reply from JB 🚀 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Question sur Le système d’exploitation Linux ? [Résolu] #16
Le coté graphique de MAC il faut dire que c'est Steve Jobs qui l'a révolutionné mais aussi ceux tous les OS (Bills gates aimait la copie !! ) !
C'est juste un exemple pour mieux comprendre UNIX, peut importe qui a fait quoi et comment.

K

Keyper

Invité
Reply from Keyper Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Question sur Le système d’exploitation Linux ? [Résolu] #17
Inscrit
23 Mai 2013
J'aime
189
Reply from Jowa Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Question sur Le système d’exploitation Linux ? [Résolu] #18
Merci les gens !

K

Keyper

Invité
Reply from Keyper Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Question sur Le système d’exploitation Linux ? [Résolu] #19
Bref mtn go installer ton environnement en VM ou iso :)

Inscrit
23 Mai 2013
J'aime
189
Reply from Jowa Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Question sur Le système d’exploitation Linux ? [Résolu] #20
J'ai déjà Ubuntu en DualBoot ! ;)

Discussions similaires