YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Qu'est ce que programmer?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aura

Yooo
Premium
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
111
J'aime
26
Points
2 476
Reply from Aura Corbeille đź“’ : Qu'est ce que programmer? #1
Qu'est ce que programmer?

Programmer est un concept très naturel et intuitif. Un programme n'est rien d'autre qu'une suite d'instructions écrites dans un langages précis. Les programmes sont partout et même les Technophobes en utilises tout les jours. Indiquez une direction, cuisiner une recette, jouer au foot et l'ADN constituent des formes de programmes. Voici un exemple de programme pour indiquez une direction :

Sur main Street, allez vers l'est. Continuez sur Main Street jusqu'à voir une église sur votre droite. Si la rue est bloquée par des travaux, tournez à droite sur la 15éme rue, à gauche sur Pine Street et à droite sur la 16éme rue. Descendez la 16éme rue et tournez à gauche sur Destination Road. Continuez votre route pendant 5 kilomètre. Vous verrez alors la maison sur la droite. L'adresse est 743 Destination Road.

Toutes les personnes qui connaissent le français peuvent comprendre et suivre ces indications, puisqu'elles sont écrites en français. Nous sommes d'accord, elle ne sont pas éloquentes, mais chaque instructions est claire et facile à comprendre, tout au moins pour ceux qui lisent le français.


Cependant, la langue maternelle d'un ordinateur n'est pas le français : il comprends uniquement le langage machine. Pour expliquez à un ordinateur comment effectuez une opération, les instructions doivent lui être données dans sa propre langue. Cependants, un langage machine est mystérieux et il est difficile de travaillez avec.. Il est constitué de bits et d'octets et diffère d'une architecture à l'autre. Pour écrire un programme en langage machine pour un processeur '' Intel '' x86, vous devez déterminez la valeur associée à chaque instruction, l'effet de chaque instruction et une myriade de détails de bat niveau. Ce type de programmation demande beaucoups de soin et reste lourde. Elle n'est en aucun cas intuitive.


Pour contourner la complexitée du langage machine, nous avons besoins d'un traducteur.
Un assenbleur est une forme de traducteur de langage machine.. Il s'agit d'un programme qui convertit le langage assembleur de code lisible par la machine. Le langage assembleur est moins énigmatique que le langage machine, car il utilise des noms pour les différentes instructions et variables, à la place des valeurs. Cependant, il est encore loin d'être intuitif les noms des instructions sont très ésotérique et le langage est propre à chaque architecture. Tout comme un langage machine pour les processeurs Intel x86 est différent d'un langage machine pour les processeur Sparc, un langage assembleur x86 diffère de son homologue pour Sparc. Chaque programme écrit en utilisant un langage assembleur pour une architecture. Si un programme est écrit en langue assembleur x86, il doit être récrit pour pouvoir s'exécuter sur une architecture Sparc. Pas ailleur, si tu veut écrire un programme efficace en langage assembleur, vous devez connaître de nombreux détails en bas niveaux sur l'architécture du processeur cible.




Tous ces problèmes peuvent être allégés par une autre forme de traducteurs appelés compilateurs. Un compilateurs convertit un langage de haut niveau en langage machine.
Les langages de haut niveau sont beaucoups plus intuitifs que les langages machine et peuvent être traduits en différent langages machine pour différentes architectures de processeurs. Autrement dit, si un programme est écrit dans un langages de haut niveaux, il ne doit l'être qu'une seul fois : le même morceaux de code peut être compilé dans le langage machine propre à différentes architectures. C, C++, et Fortran sont des exemples de langages des haut niveau. Un programme écrit dans un tel languages est beaucoups plus facile à lire ( en anglais ) qu'un langage assembleur ou un langage machine, mais les instruction doivent suivre des règles très strictes pour que les compilateur les comprenne.



Si je t'es aidez, laisse un petit j'aime :tchuss:

Source :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

 
Dernière édition:

Djamel SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
24 Août 2012
Messages
19 511
J'aime
9 744
Points
17 150
Reply from Djamel SEC Corbeille đź“’ : Qu'est ce que programmer? #2
J'ai passé trèèèès longtemps à écrire tout sa, pour vous en apprendre mieux sur la programmations.

Est-ce vraiment si long, de faire un simple copier-coller ?
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Au passage, j'ai ajouté la source et édité le passage ou tu disais y avoir consacré du temps.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Haut