YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Quels accessoires pour protéger votre PSVita ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SeeQz_iTaazer

~ TahWiza GFX / VFX / PLAYER <3 ~
Ancien staff
Inscrit
29 Novembre 2011
J'aime
13
Reply from SeeQz_iTaazer Corbeille 📒 : Quels accessoires pour protĂ©ger votre PSVita ? #1
Vous avez enfin votre nouvelle console portable en main et elle est magnifique, mais elle semble si fragile. Vous dĂ©cidez donc de vous lancer dans la recherche d'accessoires pour la protĂ©ger et ainsi l'empĂȘcher de se rayer, salir ou bien lui Ă©viter les dĂ©gĂąts qui pourraient ĂȘtre provoquĂ©s par des chocs.
Pour vous aider dans votre choix, nous avons reçu un lot d'accessoires de protection conçus pour la PSVita et nous les avons testés. Nous avons donc une housse thermoformée, un
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
protÚge écran ainsi que deux coques de protection, l'une rigide en aluminium et l'autre en silicone. Que valent-ils et lesquels choisir pour éviter au maximum les dégradations sur votre console ? Voici notre avis.

Merci Ă 
de nous avoir fourni les accessoires pour notre test.​
L'inconvĂ©nient avec nos mains pleines de doigts, c'est que nous laissons d'horribles traces sur nos appareils tactiles. Tout comme les smartphones, la PSVita n'y Ă©chappe pas. Pour y remĂ©dier, il existe des films protecteurs qui viennent se poser sur l'Ă©cran de la console et Ă©vitent donc les traces de doigts disgracieuses, mais aussi les rayures irrĂ©versibles. À un prix gĂ©nĂ©ralement infĂ©rieur Ă  4 €, ce
est d'une simplicité enfantine à appliquer et est la premiÚre des protections à acquérir.
Aucune crainte Ă  avoir pour l'Ă©cran de votre PSVita car ce film se colle grĂące Ă  l'Ă©lectricitĂ© statique qui vient le plaquer sur votre console, son retrait ne laisse donc aucune trace. Il ne gĂȘne en rien la fonction tactile de l'Ă©cran qui restera totalement fonctionnelle. C'est vraiment l'accessoire indispensable pour votre PSVita.
Pas d'inquiĂ©tude pour les bulles d'air, il suffit de les pousser vers l'extĂ©rieur pour qu'elles disparaissent. Les bulles rĂ©fractaires disparaĂźtront d'elles-mĂȘmes en 24h.
La housse thermoformĂ©e est aussi indispensable Ă  votre PSVita. En effet, en plus d'ĂȘtre le meilleur moyen de transporter votre console portable en toute sĂ©curitĂ©, elle contient quatre poches permettant d'avoir avec vous autant de jeux ou de cartes
. Elle dispose aussi d'un filet Ă  fermeture Ă©clair suffisamment volumineux pour contenir le chargeur.
Le plus de cette housse se trouve à l'arriÚre, car celle-ci dispose d'un rabat refermable avec un velcro adhésif qui vous permet d'avoir accÚs au pavé tactile situé au dos de votre PSVita si jamais une irrésistible envie de jouer vous prenait au point de ne pas prendre le temps de sortir la machine.
Enfin, un des avantages de cette housse est son prix qui ne dĂ©passe pas les 12 €.
Passons donc au cas des coques de protection.
La premiĂšre est en silicone noir et s'inspire des bumper pour iPhone. D'un seul tenant, elle s'adapte parfaitement Ă  votre PSVita, laissant bien entendu l'ensemble des boutons et ouvertures accessible pour une expĂ©rience de jeu optimale. La faible Ă©paisseur du silicone n'ajoute pas trop d'empĂątement Ă  la console et les deux pavĂ©s tactiles restent parfaitement accessibles mĂȘme pour les petites mains.
Le seul dĂ©faut de cette coque est le toucher du silicone qui n'est pas particuliĂšrement agrĂ©able et qui attire irrĂ©mĂ©diablement la poussiĂšre alentour lui donnant rapidement un aspect sale, mais pour moins de 6 € nous lui pardonnerons ces petits inconvĂ©nients.
Voici enfin la coque en aluminium qui comme sa sƓur siliconĂ©e, est parfaitement adaptĂ©e Ă  la PSVita. RigiditĂ© oblige, elle est conçue en deux morceaux qui s'emboĂźtent et se dĂ©boĂźtent parfaitement et englobent aussi bien la console que la coque souple. Son indĂ©niable avantage est sa soliditĂ© qui saura rĂ©sister aux chutes et autres mauvais traitements (dans la limite du raisonnable bien entendu), mais son Ă©paisseur rend les boutons PS, Select et Start plus difficiles Ă  atteindre. Tout comme son double en silicone, elle laisse les boutons, sticks et ouvertures parfaitement accessibles afin que vous puissiez profiter au mieux de votre PSVita.
Si pour une protection maximale de votre console vous souhaitez cumuler une coque ainsi que la housse thermoformĂ©e, sachez que les deux sont parfaitement compatibles. La housse est suffisamment grande pour contenir la coque en aluminium et la combinaison de deux n'empĂȘche absolument pas d'accĂ©der au pavĂ© tactile au dos de la machine.
Il est aussi bon Ă  savoir que cette coque rigide est disponible en plusieurs coloris. Pour 9,95 €, vous pourrez donc choisir entre le jaune, le rose, le gris et bien Ă©videmment le noir.
Source : PSVITAGEN

Bananosucre

Ingénieur en chef
Premium
Inscrit
13 Mai 2011
J'aime
277
Reply from Bananosucre Corbeille 📒 : Quels accessoires pour protĂ©ger votre PSVita ? #2
TrĂšs bon tuto, mĂȘme si je ne pense pas l'acheter :)

Bananosucre

Ingénieur en chef
Premium
Inscrit
13 Mai 2011
J'aime
277
Reply from Bananosucre Corbeille 📒 : Quels accessoires pour protĂ©ger votre PSVita ? #4
Le jour ou tu va faire tomber ta Vita , tu te sera dit : " Pourquoi j'ai pas Ă©couter Evraan ? " :rire:
En fait c'est la vita que je compte pas acheter, donc les accessoires encore moins :gni:

Inscrit
2 FĂ©vrier 2012
J'aime
23
Reply from rpe78 Corbeille 📒 : Quels accessoires pour protĂ©ger votre PSVita ? #6
GG vient sur m u l t i m o d z . com

SeeQz_iTaazer

~ TahWiza GFX / VFX / PLAYER <3 ~
Ancien staff
Inscrit
29 Novembre 2011
J'aime
13
Reply from SeeQz_iTaazer Corbeille 📒 : Quels accessoires pour protĂ©ger votre PSVita ? #7
ARRETE AVEC TA PUB !

jeree

Membre Premium
Premium
Inscrit
19 Novembre 2011
J'aime
813
Reply from jeree Corbeille 📒 : Quels accessoires pour protĂ©ger votre PSVita ? #8
Moi j'ai le kit de démùrage tout est dedan

J3D0

CS:GO
Premium
Inscrit
31 DĂ©cembre 2011
J'aime
268
Reply from J3D0 Corbeille 📒 : Quels accessoires pour protĂ©ger votre PSVita ? #10
Tu la payer combien ton Kit de démarrage ? .

jeree

Membre Premium
Premium
Inscrit
19 Novembre 2011
J'aime
813
Reply from jeree Corbeille 📒 : Quels accessoires pour protĂ©ger votre PSVita ? #12
Non je l'est eu 30€
Et ce n'est qu'un exemple

J3D0

CS:GO
Premium
Inscrit
31 DĂ©cembre 2011
J'aime
268
Reply from J3D0 Corbeille 📒 : Quels accessoires pour protĂ©ger votre PSVita ? #13
Ha ok , sympa le kit :p .

Inscrit
17 Octobre 2011
J'aime
18
Reply from Jean-Yves Corbeille 📒 : Quels accessoires pour protĂ©ger votre PSVita ? #14
Bonjour,
Je vous recommande le coque Alu et plastique

Inscrit
4 Mars 2012
J'aime
3
Reply from Ex6TenZ62 Corbeille 📒 : Quels accessoires pour protĂ©ger votre PSVita ? #16
C'est cool sa !

Florian 🐾

Commercial
Commercial
Inscrit
15 DĂ©cembre 2011
J'aime
1 856
Reply from Florian 🐾 Corbeille 📒 : Quels accessoires pour protĂ©ger votre PSVita ? #17
Membre banni je ferme et je déplace.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.