Résolu Quel Macbook choisir (Retina,pro,air ?)

P A S T E Q U E

Membre Premium
Premium
J'aimes
666
Réponse de P A S T E Q U E Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Quel Macbook choisir (Retina,pro,air ?) #1
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'avais voulu m'acheter un macbook, hésitant entre le air et pro.

Cependant sachant quapple allez sortir un nouveau produits, j'ai préféré attendre. Et voici le moment venu...

Mais j'ai encore besoin d'avis, lequel prendre ?

Utilisation :

Graphisme : montage photo et video, Internet, DJ

Mais je ne sais pas si je prend un 13'' ou un 15''
Retina ou pas, air ou pro

Merci.

J'aimes
3
Réponse de ConceptTest Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Quel Macbook choisir (Retina,pro,air ?) #2
Le air ne conviendrait pas pour un jeune comme toi, tout est soudé, cad que si tu renverse quelque chose sur ton clavier tu peux le pendre et le jeter. Plus fin, donc chauffé plus vite, je ne vois aucun avantages à prendre un air plutôt qu'un pro

Destroy'

Ancien staff
Ancien staff
J'aimes
5 508
Réponse de Destroy' Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Quel Macbook choisir (Retina,pro,air ?) #3
Salut, j'ai renommé ta discussion car son titre n'était pas assez clair.

À l'avenir, tu devrais faire des titres de topics plus explicites, ça augmentera de façon significative les vues sur ta discussion, et les membres te répondrons donc plus facilement :)

Aamaz

Thresh God.
Premium
J'aimes
473
Réponse de Aamaz Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Quel Macbook choisir (Retina,pro,air ?) #4
Pour du gros a faire, je prendrais le 13" Retina :love: Le Air souffrirais vite.

J'aimes
354
Réponse de piodosx RW Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Quel Macbook choisir (Retina,pro,air ?) #5
En fait c'est selon ton budget, si tu peux tu prend ca :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
mais en raisonnable j'ai ca et ca suffit :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
puis si t'as besoin tu peux le brancher sur un grand écran ;)

J'aimes
3
Réponse de ConceptTest Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Quel Macbook choisir (Retina,pro,air ?) #6
Sans oublier qu'un écran retina ne t'ai pas forcement nécessaire et qu'un écran simple te suffirait amplement :)

J'aimes
1 205
Réponse de iSupremz Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Quel Macbook choisir (Retina,pro,air ?) #7
MacBook Pro Rétina 13" ou Rétina 15" :D

P A S T E Q U E

Membre Premium
Premium
J'aimes
666
Réponse de P A S T E Q U E Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Quel Macbook choisir (Retina,pro,air ?) #8
Le air ne conviendrait pas pour un jeune comme toi, tout est soudé, cad que si tu renverse quelque chose sur ton clavier tu peux le pendre et le jeter. Plus fin, donc chauffé plus vite, je ne vois aucun avantages à prendre un air plutôt qu'un pro
Je ne voir pas le rapport avec l'âge, j'ai 17ans et je sais très bien que les macbook depuis le retina sont inchangeable après achat, mais merci quand même

D

deleted34147

Invité
Réponse de deleted34147 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Quel Macbook choisir (Retina,pro,air ?) #9
Macbook pro est fait pour toi. ;)

Djamel SEC

Ancien staff
Ancien staff
J'aimes
9 739
Réponse de Djamel SEC Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Quel Macbook choisir (Retina,pro,air ?) #10
J'ai édité le titre de ton topic pour que ce soit plus compréhensible. :modo:

J'aimes
0
Réponse de Chinois94 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Quel Macbook choisir (Retina,pro,air ?) #11
Salut,

Si tu fais du montage, tu peux oublié le Air niveau performances cela ne sera pas suffisant,
ensuite à choisir entre le 13 ou le 15 c'est à toi de voir,

tous dépend de l'utilisation si tu le transporte beaucoup un 15 est beaucoup plus lourd
ensuite le 15 est un peu plus puissant que le 13 donc niveau autonomie de batterie celle du 15 sera moindre.

Moi j'ai un 15 (j'avais un 13 avant) y'a rien à voir niveau perf' .. c'est à toi de voir :)

Ps: le prix aussi varie pas mal :mdr:

xSk'

Membre Premium
Premium
J'aimes
995
Réponse de xSk' Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Quel Macbook choisir (Retina,pro,air ?) #12

JEREM | GFX

GFX 2D
Premium
J'aimes
207
Réponse de JEREM | GFX Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Quel Macbook choisir (Retina,pro,air ?) #13
Prend un mac book pro pour ton utilisation après écran rétina franchement pas besoin l'écran basique de mac est déjà superbe !

RAW69

RealityGaming
Premium
J'aimes
2 516
Réponse de RAW69 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Quel Macbook choisir (Retina,pro,air ?) #14
Personnellement je tourne sur un Mac book Air , j'ai lu le premier message et je répond à celui ci en disant que non le Mac book air ne chauffe pas , design épuré et raffiné , navigation fluide et très rapide ! Facile d'utilisation , pour moi c'est un très bon Mac :ok:

HzAx

Benjamin

Ancien staff
Ancien staff
J'aimes
5 180
Réponse de Benjamin Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Quel Macbook choisir (Retina,pro,air ?) #15
MacBook Pro Retina 15'' , aucun souci la dessus :D

RAW69

RealityGaming
Premium
J'aimes
2 516
Réponse de RAW69 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Quel Macbook choisir (Retina,pro,air ?) #16
Après il faut te dire qu'un Mac reste un produit très prisé et chère et d'une très grande qualité . Chaque édition cible différent domaine donc à toi de nous dire quel usage tu va faire avec celui ci.

HzAx

J'aimes
222
Réponse de TєTє54OOO Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Quel Macbook choisir (Retina,pro,air ?) #17
Pro 15" rétina si t'as les moyens , après moi j'ai le pro 13" et il est très bien :)

Benjamin

Ancien staff
Ancien staff
J'aimes
5 180
Réponse de Benjamin Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Quel Macbook choisir (Retina,pro,air ?) #18
J'aimes
490
Réponse de leFurious' Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Quel Macbook choisir (Retina,pro,air ?) #19
J'hésite aussi entre un 13" et un 15" en retina

J'aimes
222
Réponse de TєTє54OOO Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Quel Macbook choisir (Retina,pro,air ?) #20
Prends le 15 si t'as les moyens ^^