YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

[Q & R] D'où vient la map Shangri-La de Black Ops ?

JB 🚀

Administrateur
Administrateur
Appréciations
9 771
Origine de la map Shangri-La : où Treyarch a trouvé cette idée ?
Black Ops : Shangri-La's origines.

香格里拉县

Salut RealityGaming:), à l'occasion de la sortie de la map Shangri-La sur PS3, et après les deux parties que j'ai fait hier ces deux derniers jours, j'ai été curieux de savoir d'où vient cette map. Et oui... Treyarch n'inventes rien à 100% comme tout créateur de jeux vidéos d'ailleurs, ils se sont inspirés de quelque chose :

Shangri-La signifie "horizion perdu", il existe une célébre livre de James Hilton intitulé justement du nom de la nouvelle map Zombie, dans ce roman Shangri-La équivaut à un monastère Bouddhiste, temple qui est bien retrouvé dans le jeux! :
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.jb-screenshot.co.cc%2Fsnaps%2Fmgiiqs.png&hash=92adcc371d8625791d34dc5574efc362
Monastère bouddhiste se trouvant sur Shangri-La.

Toujours plus ou moins dans le même domaine, "Shangri-La est un district administratif de la province de Yuannan en Chine".
Il existe dans cette province de Shangri-La un temple tibétain (se nommant le petit potala pour votre culture G. ;)).
On retrouves bien comme dans la map Zombie un temple entouré par la forêt :
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2Fthumb%2F1%2F1f%2FGuishan_Temple.jpg%2F800px-Guishan_Temple.jpg&hash=738344418b22729c8cbec08858f28af3
Temple Guishan

Voici pour finir quelques anecdotes venant de WikiPedia, toutes ayant eu lien durant la Seconde Guerre Mondiale :

• Suite au
    Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
    opéré par des bombardiers américains sous les ordres du lieutenant-colonel
    en avril 1942, on demanda au président américain
    d'où étaient partis les avions. Celui-ci ne souhaitant pas révéler que ces bombardiers avaient réussi à décoller d'un porte-avions, répondit mi amusé mi mystérieux qu'ils étaient partis d'une base secrète nommée Shangri-La, base secrète qui n'a jamais existé, clin d'œil au roman Horizon perdu.
  • En référence à cette anecdote et au raid réussi des bombardiers, un porte-avions américain de la classe Essex fut nommé l'USS Shangri-La CV 38
  • Nom donné par le pilote américain Don Gentile à son appareil, un
    . Il s'écrasa au sol lors d'une démonstration de vol en rase-motte devant un public de journalistes, heureusement sans dommages pour le pilote.
  • Le premier nom de la villégiature des présidents américains, créée par Franklin D. Roosevelt et rebaptisée
    par le président
    .
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fs.wat.fr%2Fimage%2Fcall-of-duty-black-ops-shangri_3uq0t_1naq9g.jpg&hash=4200c19ca8c162b514456ee039e40625

J’espère que ce topic vous aura permit d'en apprendre un peu plus sur la map Zombie de Black Ops : Shangri-La, des millions de joueurs joue actuellement sur la new map, il me semblait intéressant de connaître un peu mieux l'origine de Shangri-La :)
Si vous avez quelque question n'hésitez pas ce topic est fait pour sa.​
Bon jeux à tous :Yeah:​

Coucougnette

Ancien staff
Ancien staff
Appréciations
145
S'il vous plait ne postez pas de merci JB ou GG jb merci bref sinon JB tu a trouve tous sa ou car j'ai voulut cherche et moi j'ai eut que des site en chinois xD !

Gatsu3

Ancien staff
Ancien staff
Appréciations
191
Joué à Uncharted 2 lulz :D
. Moi je pense plutot que 3arc et tellement féneant qu'ils ont pris la mini map de DOA(manche 12-15 env) et ils en ont fais une map zombie :rire:.

Appréciations
8
Moi aussi jme demandais d'ou il l'avait sorti mais je pense aussi que c repris de dead ops arcade en passant ^^

RAIS'

" On ne peut pas tout avoir, sans sacrifice " L.R
Premium
Appréciations
141
Shangri-la signidie "le paradis"...