• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


PS4 : un probable retard pour le lancement du service Gaikai en Europe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

William GC

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
3 708
J'aime
2 498
Points
5 468
#1
Yo All ,

Le service de streaming de jeux racheté par Sony l'année dernière risque de voir son lancement sur PS4 retardé en Europe, pour cause de capacités réseaux mal harmonisées.

Incapable d'assurer de façon native la rétrocompatibilité avec les titres PS3 - pour cause d'architectures trop largement différente, selon l'explication de Sony -, la PS4 disposera d'une solution de rechange sous la forme du service de streaming de jeux Gaikai, racheté à grand bruit et à grands frais (environ 300 millions d'euros).

Par son biais, les possesseurs de PS4 pourront virtuellement accéder à nombre de titres figurant sur l'ensemble du catalogue Playstation ; un service a priori lourd de promesses et de potentiel, mais dont Sony s'est volontairement retenue de promouvoir les mérites lors de sa conférence pré-Gamescom, en raisons d'incertitudes quant à son lancement en Europe.

Si la version nord américaine du service devrait être lancée « l'année prochaine », explique Jim Ryan (CEO de SCEE) au micro du site Edge, « en vue de fournir un service de streaming de contenu PS3 sur PS4 initialement, puis sur PS Vita et enfin sur PS3 », le territoire européen poserait d'avantage de problèmes en matière de capacités réseau, mal harmonisées entre les différents pays concernés. « Il reste encore quelques obstacles qu'il nous faudra franchir », commente Ryan, avant d'assurer qu'une sortie en Europe est bien prévue. « Mais pour des raisons qui échappent à notre contrôle, nous n'avons pas encore de calendrier plus précis », explique-t-il. Sans fenêtre de lancement ne serait-ce qu'esquissée, il faudra donc attendre au moins quelques mois, si ce n'est plus, avant que Gaikai franchisse l'Atlantique.

Source
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires