• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


PS4 : un mystérieux processeur caché dans la console

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscrit
29 Août 2012
Messages
10 778
J'aime
6 790
Points
11 328
#1
La PS4 étant désormais disponible de l'autre côté de l'Atlantique, nos confrères américains se sont empressés de démonter la bête, et ont fait une intéressante découverte.

La console de Sony renfermerait, en plus de son processeur AMD Jaguar 8 cœurs et son circuit graphique AMD Radeon, un petit processeur peu puissant, mais couplé à 2 Gb (soit 256 Mo) de Ram DDR3. La dénomination du processeur est SCEI CXD90025 et il s'agirait d'un processeur ARM de faible consommation (les processeurs ARM sont ceux que nous trouvons dans les Box ou les téléphones).

C'est bien beau tout ça, mais à quoi sert-il ? Pour l'instant, nous l'ignorons, mais les spéculations fleurissent sur le net. Il est supposé que sa présence permet l'exécution des tâches annexes, comme les téléchargements, l'enregistrement des 15 minutes de jeu, la réduction du temps d'accès au disque dur (la console permet de reprendre une partie rapidement), les interactions avec le PSN.

Pour le moment, nous pouvons imaginer beaucoup de choses, mais sans aucune certitude. Mark Cerny nous en dira peut-être un peu plus à l'avenir...


Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 
M

membre150711

Invité
#3
Super découverte , on en appprend de plus en plus sur cette ps4
Peut être qu'elle pourra voler ( nouveau mode ) :rofl:
 
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
903
J'aime
275
Points
1 698
#6
Ilme semble que ce processeur serautilisé pour le mode veille c'est a dire mettre sa console en veille comme sur psp ou ps vita comme ca tu pourras reprendre ta partie la ou tu en était
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscrit
29 Août 2012
Messages
10 778
J'aime
6 790
Points
11 328
#9
merci des info magz je vois depuis un bout de temp que tu lache pas mal d'info continue comme sa :ok:
Merci sa fait plaisirs si sa fait des heureux :)

J'essaye de partager tout ce que je trouve d’intéressant sur les sites d'actus High-tech.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires