• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


PS4 : un accès au jeu ultra rapide malgré l'installation obligatoire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscrit
29 Août 2012
Messages
10 778
J'aime
6 790
Points
11 328
#1
Malheureusement et/ou heureusement, pour profiter de la next-gen avec des versions physiques, il faudra passer par la case installation obligatoire. Et dans le cas de la PlayStation 4, il semblerait que ce ne soit pas un gros souci, eu égard à l'option permettant de jouer pendant que les données remplissent le disque dur. Du reste, combien de temps faudra-t-il attendre avant de pouvoir appuyer sur Start et profiter de son dernier achat obtenu en magasin ?

Mark Cerny, architecte de la PlayStation 4 et créateur de Knack, a indiqué à Kotaku qu'il faudra une dizaine de secondes avant de pouvoir jouir de son titre (37 Go d'espace libre requis). De son côté, Hermen Hulst, du studio Guerrilla Games, a confié à Polygon que 2 minutes et 44 secondes suffiraient pour Killzone: Shadow Fall.

"L'expérience liée à l'insertion du disque dans la PlayStation 4 est beaucoup plus fluide comparé à la current-gen. Il n'y a plus de temps de chargement entre les niveaux, et je pense que c'est une avancée technique massive. Quand nous avons commencé le projet, nous n'étions pas convaincus que cela serait possible."

Concernant les titres dématérialisés, il conviendra d'attendre plus longtemps et cela dépendra de la taille du contenu et de votre connexion internet. En théorie, cela devrait prendre environ 1 heure pour avoir accès aux premiers niveaux (téléchargement intelligent).

En revanche, Mark Cerny a expliqué que la PlayStation 4 ne supprimera pas automatiquement des datas de jeux non utilisés depuis un moment. Autrement dit, si vous n'avez plus de place sur votre console, il va falloir en faire vous-même. Un faux problème ?

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.