• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


PS4 : l'abonnement payant expliqué par Sony

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Youtube SILEXGAMING

YouTuber [FR]
Premium
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 254
J'aime
403
Points
4 286
#1
Sony s'est exprimé au sujet de l'abonnement payant qui sera déployé sur PlayStation 4 pour pouvoir jouer en ligne. Le PlayStation Plus aura son intérêt et toutes les fonctionnalités online ne seront pas bridées si vous ne souhaitez pas opter pour cette formule.
Si la PlayStation 4 semble bien partie pour obtenir la faveur de nombreux joueurs en raison des limitations de la Xbox One, force est de constater que certains points fâchent encore, notamment l'ouverture possible aux DRM par les éditeurs-tierspour limiter l'occasion, mais aussi la présence d'un abonnement payant pour profiter de ses jeux en ligne.
Cette nouvelle, confirmée au cours de la conférence de Sony à l'E3, bouscule les habitudes de consommation des habitués des consoles du constructeur japonais. Le PlayStation Plus, introduit sur PS3, n'est nullement nécessaire pour profiter du mode online, mais il sera désormais imposé avec la PS4.

Interviewé par le site Videogamer, Fergal Gara - responsable de Sony Computer Entertainment UK - a apporté quelquesprécision à la formule d'abonnement PlayStation Plus sur PS4. Selon ses propos, le fabricant a opté pour cette mise en place dans l'optique de fournir une console « à un prix raisonnable en comparaison avec celui de la PS3 ».
Rappelons que la PlayStation 3 était vendue à 599 euros lors de son lancement, alors que la PS4 sera proposée à 399 euros. Cette compétitivité se révèle gagnante, puisque la nouvelle console se paie le luxe d'être 100 euros moins chère que la Xbox One.
L'autre raison de l'abonnement payant se concentre dans l'amélioration du réseau de la console, en apportant notamment de nouvelles fonctionnalités. Espérons que l'ensemble se voudra plus réactif que celui de la PS3.
Gara a également souligné que l'abonnement PS Plus permet de profiter d'offres sur des jeux PS3, PS Vita et PS4 dans un même temps. Toutefois, ceux et celles qui ne souhaitent pas opter pour cette formule ne seront pas totalement coupé des fonctionnalités online : les mises à jour système et des jeux seront accessibles, les services de VOD et les fonctions sociales également.
source: GNT
 

Youtube SILEXGAMING

YouTuber [FR]
Premium
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 254
J'aime
403
Points
4 286
#10
Il faudra acheter le PlayStation Plus, soit 49.99 € par An :)

Sachant que tous les mois des jeux sont offerts c'est vite rentabiliser ^^
Je suis d'accord avec toi mais comme il y a un abonnement pour les hacks et mods, je ne sait pas se que sa va donner sera t'elle comme la xbox.. Nous verrons bien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires